Quel site pour l'analyse graphique DYNAMIQUE?

Bonjour Ă  tous,
tout est dans le titre :).
Mon site (zoneb…) ne donnant plus accès à l’analyse graphique dynamique pour une période indéterminée (bug entre la VL et le graphique).
Qu’utilisez vous comme site, vous ? Si possible en gratuit…
Merci par avance ,
bonne journée à tous.

Tout va bien si tous les contrats sont chez le mĂŞme assureur et les retraits de mĂŞme

par contre cela risque de se compliquer si les retraits sont effectués sur plusieurs contrats et assureurs,qui va vérifier que le montant total des versements dépasse les 150K€? et donc que la Flat taxe doit s’appliquer

D’après ce que j’ai compris, la taxe ne devrait s’appliquer qu’aux nouveaux versements effectués sur les contrats d’assurance-vie existants ou nouveaux dont le montant de versement dépasse 150.000 euros pour une personne seule et 300.000 euros pour un couple. Les sommes actuelles des contrats existants ne seraient pas pris en compte…

Erratum:
J’ai vérifié, la flat tax s’appliquerait bien pour les contrats supérieurs à 150000 € par personne… Sur certains sites, Ce n’était pas très clair …

Bonjour karaxa,

Pour l’analyse technique sur indices, actions, ETF, devises, il y a les deux très bons :

• Prorealtime
  • Tradingview

Tous les deux gratuits, du moins en version fin de journée.

Pour l’analyse technique sur des fonds, et bien… Joker. Pas fan de l’AT sur des fonds, et pas fan des fonds tout court, je préfère les trackers.

Pour l’AT sur les fonds, Boursorama est incontournable. Malheureusement, nos navigateurs modernes n’utilisent plus le plugin Flash indispensable à la solution retenue par Bourso.
Tu n’as pas d’autre choix que d’utiliser Internet Explorer ou une version antérieure de Firefox (49) que tu trouveras ici :

Firefox 49

Bonjour,

Personnellement, j’utilise Boursorama sous Internet Explorer.

Bonne journée

« Rien ne change pour les revenus produits par les versements antĂ©rieurs Ă  la rĂ©forme, quel que soit leur montant. Â» sur ce que j’avais compris. Donc je ne comprends pas le erratum. La flat tax s’appliquerait sur un encours de 150000 euros mĂŞme si les versements ont eu lieu avant la rĂ©forme ?

Si j’ai 50000 et après la réforme je verse 110000 alors les plus values de 150000 seront sous l’ancienne fiscalité et les plus values des 10000 euros qui dépassent l’encours de 150000 euros seront soumis à la flat tax. Après abattement global des intérêts (sur des versements effectués avant ou après reforme ) de 4600/9200 euros au bout de 8 ans d’ancienneté du contrat.

Je ne le comprends pas comme ça. « L’application du PFU de 30% sur les gains des contrats d’assurance vie au-delĂ  d’un encours global de 150 000 euros pour une personne seule (300.000 euros pour un couple). Â».
Donc ce cas la flat tax ne s’applique pas ?

Pour moi ça a été toujours clair.
Je prends un exemple
Aujourd’hui , j’ai par exemple 50 000 . Après la réforme je verse 100 000 .
Je fais un retrait .
1/3 conservera la fiscalité actuelle et pour les 2/3 on appliquera la flat taxe .

Autre raison de choisir la déclaration à l’IR qui vous permet de récupérer la CSG déductible ce qui n’est pas le cas avec le Prélèvement forfaitaire
Exemple : vous êtes mariés et vous effectuez en année N un rachat sur votre contrat d’assurance vie dont la part taxable est de 9 200€.
Vous avez une TMI de 30%, payez 4 911€ d’impôt, et votre revenu fiscal de référence (RFR) est de 54 000€.
• Déclaration à l’IR. Exceptés les prélèvements sociaux (15,5%) qui vous seront pris lors de votre rachat (prenons le cas d’école où ils sont dus sur les 9 200€, soit 1 426€), aucune imposition ne s’appliquera en année N.
En N+1, vous devrez inscrire 9 200 dans la case 2CH de votre déclaration d’impôt(Produits des contrats d’assurance vie d’une durée d’au moins 8 ans), mais également dans la case 2BH (Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible).
Ainsi, non seulement vous ne serez pas imposés sur les 9 200€ car vous bénéficiez de l’abattement annuel de 9 200€, mais en plus vous réduirez votre imposition du fait de la CSG déductible à hauteur de 5,1%, soit 469€. Votre impôt sera de 4 778€, votre RFR passera à 53 531€ (non impacté par les 9 200€ de plus-value), et cerise sur le gâteau fiscal, votre TMI descendra à 14%.