Bonjour,
Il vous reste le choix d’arbitrer une partie du fonds euro vers des fonds monétaires qui rapportent actuellement (depuis fin septembre) 4,1% annualisé brut, soit 3,5% annualisé net de frais de gestion, ce qui sera plus que le fonds Apicil Euro Garanti … ).
[/quote]
Je reviens sur votre post. Si je prends par l’exemple AXA Court Terme AC : le rendement des années passées était négatif. Il passe cette année positif.
Pouvez vous m’expliquer où trouvez vous ce nouveau taux annualisé à 4.1%?
Quand je lis que c’est un fond qu’il faut garder 6 mois 1 an, quel est le marqueur qui doit guider son arbitrage vers un autre fond?
Merci
Bonjour
merci pour ces infos.
J’ai une question sur ce passage:
« Le cabinet précise qu’il existera des disparités importantes selon la nature des contrats. Les fonds les plus anciens (dont les taux étaient restés sous la barre des 2 % en 2022) devraient en effet plafonner entre 1,8 et 2 %. À l’inverse, les contrats les plus récents (par exemple d’Ampli Mutuelle ou Corum Life), placés sur la « nouvelle donne obligataire », pourraient atteindre des taux moyens situés entre 3,5 et 4,5 %. Certains fonds anciens (en particulier de bancassureurs comme Cardif, Predica ou CNP), qui présentent une certaine souplesse dans l’utilisation des réserves, se situeraient pour leur part à un niveau intermédiaire, près des 3 %. »
J’ai une AV Linxea Zen, en gestion Libre, ouverte en 2015 où j’ai ~80% d’APICIL EURO GARANTI (20% en ETF). Si je comprends bien le texte, ce « vieux » fond € devrait rester sur des taux faibles, lui ne profitant pas de la remonté des taux?
Je comprend qu’il est souhaitable maintenant d’acheter des « nouvelle donne obligataire », mais dans le cadre d’une AV comment faire pour acheter ces nouveaux fond… je ne comprends pas quel mécanisme je peux activer?
Si vous pouviez éclairer?