Quel est la date d'effet pour un arbitrage?

Bonjour,

je me pose la question (et à vous par la même occasion), quel est le temps réel que prend un arbitrage, sur le site previ-direct, il est indiqué la date de l’opération (le 7/11/2021) et celle d’effet (le 9/11/2021), mais actuellement, l’arbitrage n’est pas encore effectué deux jours après la date d’effet indiquée (chose qui est vraie à chaque arbitrage).
Bref quand mon argent commence t’il à travailler?

Merci

Sauf erreur en complément de ces différentes précisions, sur certaines valeurs il y a un préavis supplémentaire à prendre en compte (souvent 1 jour)

Bonjour,

La date d’effet chez Suravenir est le jour ouvré suivant pour un arbitrage réalisé avant 20h en semaine ou 19h le samedi.

Dans votre cas si l’arbitrage a été fait le dimanche 07/11 (jour non ouvré), celui-ci est donc réellement pris en compte le lundi 08/11, avec date d’effet au mardi 09/11.

Cependant, l’opération d’arbitrage ne sera réellement terminée que lorsque la valeur liquidative de toutes les UC concernées, en sortie et en entrée, sera connue et prise en compte par l’assureur. Selon la fréquence de la valorisation, généralement quotidienne mais parfois uniquement le vendredi suivant ou tous les 15 jours pour certaines UC immobilières (SCI, OPCI), il faut donc attendre un peu. Par contre la date d’effet est la date de valeur, donc c’est bien à ce moment que votre argent travaille sur la nouvelle allocation.

Lorsque je faisais des allers-retours sur une UC boursières , je me suis rendu compte que certaines étaient arbitrées à J+1 et pour d’autres à J+2 .

A l’époque j’attendais l’ouverture de Wall Street , pour vendre ou acheter essentiellement sur Linxea Vie .

Avant 16 H , je passais l’ordre , bien évidemment uniquement sur les UC à J+1