Ok super merci pour l’info.
vous pouvez aussi regarder le fond de small cap de Blackrock tres diversifie
BlackRock Global Funds - Systematic Global SmallCap Fund E2 (EUR)
Bonjour,
Je cherche à remplacer sur Linxea Vie le fond Eramus Small Cap Euro E (FR0013188364) que je trouve poussif depuis un moment.
Sur ce contrat qq fonds semblent intéressants (malheureusement aucun de ceux cités dans les messages plus hauts):
- State Street Europe Small Cap Screened Equity Fund P EUR Acc (LU1112178824): est-ce que quelqu’un connaît cette société de gestion ? Les frais de gestion courants sont mesurés (1.64% annuel) et il semble y avoir une diversification meilleure sur les small caps Europe avec 27% UK et 71% reste Europe.
- iShares MSCI ÉMU Small Cap ETF EUR Acc (IE00B3VWMM18): c’est un ETF avec frais courant bas (0.58% annuel) mais uniquement concentré sur la zone euro.
On dit bien qu’il ne faut pas regarder les performances passées mais qu’elle que soit la durée (10ans, 8ans, 5ans, 3ans, 1an…) le 1er fait mieux que le second malgré ses frais plus élevés.
Quel est votre avis sur le 1er en particulier svp? (Je rappelle que je cherche un Small Cap Europe sur Linxea Vie… pas sur un autre contrat)
Merci
Je ne connais pas State Street (société d’investissement américaine) ayant une succursale au Luxembourg.
Leur fonds small caps est très bien noté (5 étoiles) par Quantalys et Morningstar.
Performance légèrement inférieure à Indépendance AM mais moins volatile semble t il.
Rien de déconnant d’y investir.