Sur un horizon de placement de long terme ( 20 ans) avez vous une idée du différentiel de rendement en pourcentage ?
J ai essayé via des simulateurs en ligne mais je n ai pas trouvé de résultats fiables
Sinon y aurait il un féru en calcul financier pour étayer cette affirmation ?
Bonjour,
Il n’y a pas de solution miracles mais une diversifications semble à fortiori préférables :
un acteur ancien disposant de cashs pour des opérations ex sofify capimmo performant sur le long terme ou autres bien sur
des acteurs de niches plus léger dans la rénovation / réhabilitation
des agrégateurs multi-opérateurs à conditions que les équipes soit compétentes sur le long terme cas pythagore ???
sachant qu’il y a des opérateurs plus mauvais encore afer immo 2 ?
maintenant si un investissement immobilier pose problème on coupe tout ou partie de la position et on passe à autre chose etf actions dans le meme secteur
Vous souhaitant bonne réception de la présente
Bien cordialement
Une pratique très proche de ce qui vient de se passer avec CapImmo.
Une pratique pas claire du tout, inquiétante même vu le jeune âge, la granularité de l’UC et les dernières lettres d’information.
Il faut vraiment que comme pour Primanial/Capimmo et Périal/PFO et autres, LINXEA se renseigne pour nous informer et nous défendre.
Bonjour,
Attention quand même au fonctionnement particulier des viagères…une grosse part de valorisation dépend d’une table de dépréciation, des effets automatiques donc.
Sur un horizon de placement de long terme ( 20 ans) avez vous une idée du différentiel de rendement en pourcentage ?
J ai essayé via des simulateurs en ligne mais je n ai pas trouvé de résultats fiables
Sinon y aurait il un féru en calcul financier pour étayer cette affirmation ?
[/quo
Sur 20 ans, des changements économiques peuvent intervenir et chiffrer un différentiel paraît impossible en étant honnête et sérieux.
Il y a une dizaine d’années en arrière, entre SCPI et SCI « immo standarts », au bout de 6/8 ans, la SCPI était nettement plus favorable de plusieurs % de rentabilité.
Mais une grande partie du delta provenait de la valorisation régulière des SCPI. Qui va freiner par la stabilisation/baisse de la valeur de certains immeubles et par le besoin de ne pas faire chuter les rendements perçus par les détenteurs de parts, les loyers perçus des locataires ne pouvant être toujours augmenter en proportions.
D’où encore plus l’importance de l’adaptation du parc immobilier de chaque SCPI au marché, à l’économie du moment.
Et par déduction les bonnes SCPI d’hier ne sont pas nécessairement celles de demain…
Bonsoir,
Je pense que pour Pythagore il faut attendre la production de quelques bulletins d’information de plus et le second semestre.
Il y a déjà eu, et il vient d’y a voir d’ailleurs sur une UC « de référence » CapImmo, une légère baisse de 1-2%.
Baisse de valeurs de l’immobilier hors France, application de techniques comptables en expertise de valeur/taux des emprunts, absence de loyers en début d’année…ça peut s’expliquer et n’être que passager.
Après chacun son truc, mais quand la baisse est déjà là faut il accepter une très petite volatilité ou vendre avec une perte, sachant que l’immobilier s’apprécie sur une durée de plus d’1 an? Les AR avec des frais 0 à l’achat d’UC c’est possible, mais les frais 0 ne sont et ne seront pas toujours là!
Cours à suivre et à comprendre rapidement oui,mais stratégie à réfléchir.
Pour ma part, j’ai liquidé la ligne car je ne suis pas prêt à prendre un risque sur un fonds qui fait, si tout va bien, 1% de plus que le fonds euro. De plus on entre dans un contexte ou l’immobilier risque d’être chahuté dans les années à venir.
J’ai gardé un peu de Capimmo et de LF Multimmo part philosophale 2 qui est beaucoup plus stable.
les sci n ont pas le même but que les scpi les premières pour la capitalisation les secondes pour la distribution de revenu et valorisation des parts une a deux fois par ans pour certaines
La SC Pythagore est jeune encore, et les placements en immobilier sont supposés être de long terme.
Alors à mon avis il convient de la garder, de donner du temps au temps, et de ne pas la jeter à la poubelle parce que les marchés de l’immobilier sont actuellement déprimés. Même Capimmo a reculé ces derniers temps !