bonsoir a tous
je suis en manque de Templeton Thailand A , sur Evolition . Quelle Gagneur SVP Linxea
bonsoir a tous
je suis en manque de Templeton Thailand A , sur Evolition . Quelle Gagneur SVP Linxea
Pardon, je me suis trompé pas comme justement Fidélity car à part Afrique du Sud, et Kenya le reste c’est du connu : Russie Royaume Uni Pays Bas Turquie non!!!
A quand le retour de East Capital Eastern Européan LU0272825398.
A quand les fonds Aberdeen, Sextant peak oil, Sextant Grand Large
Bonjour jrb je te conseille plutôt M&G Optical Income, les 2 fonds jouent dans la même catégorie mais les perfs M&G sont bien meilleurs. Bon dimanche
Bonsoir Linxie
Pourquoi pas un produit pur Afrique comme le Fidelity EMEA. Nouveau R valor C
Bonjour. J’adore vos commentaires sur l’ajout de nouveaux produits je pense qu’il y a énormément le choix. Par contre pourquoi ne pas mettre des fonds spéculatifs comme Acer Cube, Acer stratégie, Lyxor Epsilon future ou autres. Ces fonds peuvent ils intégrer un contrat d’assurance vie ? A bientôt
Allez, pour continuer à rigoler, le même graphique mais en vue 5 ans ! Viva M&G !!
Bonsoir Plumet,
C’était « pour rigoler », pas pour la pertinence.
En tout cas j’aime beaucoup la courbe de ce tracker Lyxor ETF STOXX Europe 600 Food & Beverage.
Bonjour,
Voici un tracker au ratio risque/rendement magnifique : Lyxor ETF STOXX Europe 600 Food & Beverage (FR0010344861)
La performance de celui-là est carrément démentiel depuis 3 ans : Lyxor ETF NASDAQ 100 Leverage (FR0010342592). Vous l’avez compris, la performance du Nasdaq x2…
Ils sont tous deux référencés chez ACMN.
Finalement quelques trackers chez Linxea… mmmmh, pourquoi pas :-))
PS : pour rigoler, un comparatif de la perf de Lyxor ETF NASDAQ 100 Leverage / Lyxor ETF STOXX Europe 600 Food & Beverage / SG Action Luxe / Federal Indiciel US / M&G Optimal Income depuis 3 ans… C’est pas sympa pour l’excellent M&G !!
Bonjour,
Je crois comprendre un peu la difficulté de Linxea à être dynamique sur l’offre de fonds/trackers :
4 contrats différents à gérer (au moins), donc 4 négociations différentes à mener avec des assureurs plus ou moins réactifs et coopérants, qui n’ont pas tous le même référencement de fonds. ACMN semble être le plus dynamique dans ce domaine.
4 contrats différents, qu’il faut garder chacun attractif pour les petits Linxéistes. Si un contrat propose une offre de fonds vraiment supérieure aux autres, que reste-t-il comme attrait pour les autres ?? Il faut éviter le « cannibalisme ».
4 contrats différents, donc beaucoup de paperasse à gérer, il faut tout référencer dans VIP, etc…
Tout ceci explique probablement le statu-quo sur l’offre depuis un bout de temps maintenant. Tout ceci devient lourd à gérer, moins réactif.
D’autres courtiers qui n’ont qu’un seul contrat misent tout sur celui-ci sans souci de cannibalisme. En plus l’offre de service étant parfois minimum (pas de VIP), tout est plus souple.
Le risque des points 1) et 2) notamment, c’est le choix de nivellement par le bas de l’offre de fonds. Comme il faut que tous les contrats soient assez équivalents en terme d’attractivité, on s’alignent sur l’assureur le moins dynamique, on laisse de côté l’innovation. Par exemple le catalogue de fonds d’ACMN est excellent (suffit de voir les contrats ACMN chez les courtiers concurrents), et pourtant Evolution n’en profite pas, aucun nouveau fonds n’est intégré depuis des mois…
Si Linxea cherche à éviter le cannibalisme entre ses contrats, le risque est qu’on se retrouve avec 4 contrats moyens. On en prend le chemin :-/
J’espère que Linxea sera retrouver du souffle, de la flexibilité, de l’audace sur l’offre de fonds. Arrêter sûrement de sortir des nouveaux contrats, resserrer son offre, et pourquoi pas assumer à fond la mise en concurrence de ses contrats existants. Que le meilleur assureur gagne. Certains sont peu réactifs dans l’offre et dans le service ? Et bien ils auront moins de souscription !
Du point du vue du client, un seul très bon contrat est préférable à 4 moyens.
gociations diff
[quote=« falagar »]
Non non : du point de vue du client, 4 contrats excellents est préférable à 1 seul bon ]
Je l’attendais celle-là
Pas possible bien sûr. Déjà qu’il y ait un contrat excellent avant d’en envisager quatre et on en reparle… Je parle toujours sous l’angle de l’offre de fonds… dont le Linx semble un peu sous-estimer l’importance (" Il ne suffit pas de rajouter des fonds pour avoir un bon contrat").
Au contraire, tu imagines le mammouth ? Il faut faire bouger quatre assureurs pour avoir un ajout de fonds…
[u]Linxea[/]
, désolé d’être un peu rude. Vous faites le choix du développement VIP, c’est très bien. Mais l’offre de fonds est l’élément clé pour dégager de la performance. Les investisseurs avertis auront du mal à venir ou rester chez vous si cela ne devient pas une priorité pour vous.
Ah là là, cette histoire de fonds !
Beaucoup d’attentes sur le sujet, chaque petit linxéiste y va de ses fonds favoris. Ça va être difficile de satisfaire tout le monde, pour sûr.
Sur cette histoire de liste : elle n’existe pas, toutes les suggestions sont gravées sur le forum, qu’il « suffit » de relire. La file consacrée s’appelle « Propositions de fonds ». Ça a été une participation collective pour l’alimenter, elle reflète les demandes et les orientations souhaitées par la communauté. Linxea, vous pouvez lire cette file, tout y est ! Ou alors cette file n’aurait servi à rien ??
Et il ne faudrait pas que ça soit uniquement la liste de X, en dernière page de la file, ou parce qu’il a rendu sa copie à la maîtresse, qui soit simplement retenue.
Il faut comprendre qu’on ne peut pas se mettre d’accord entre nous sur une liste. Déjà il y a l’aspect travail communautaire qui est difficile, voir impossible, à mettre en place quand on est je ne sais pas combien. De plus nous ne connaissons pas toutes les contraintes de la sélection de fonds, et ce n’est pas nous qui négocions avec les assureurs.
Donc au final il me semble que c’est quand même à vous, Linxea, qu’il incombe de faire le travail de synthèse, arbitrer, bâtir une liste cohérente et exigeante en fonction des demandes qui ont été émises sur le forum depuis plusieurs mois, et de la porter à bout de pattes chez les assureurs.
We rely on you !
Bonsoir falagar et tous,
[quote=« falagar »]
Avant tout : si si, cette liste existe. Je peux en attester, vu le temps que j’ai passé à la créer ]
Ce n’est pas La liste, c’est Ta liste
Seules les files Propositions de fonds (2011 et 2012) regroupent les doléances de la communauté Linxea dans sa représentativité (et non pas seulement les demandes appuyées des plus bavards du forum). C’est sans doute un gros travail que de reprendre ces files, mais elles regorgent de suggestions passionnantes.
Il y a une forte demande en fonds « pépites ». Tant qu’à faire on demande le meilleur.
Il y a une forte demande pour plus de diversification (trackers, fonds Afrique, fonds algorithmiques, etc, etc…)
ll y a une forte demande pour une offre différente de ce que propose le courtier moyen : plus haut de gamme, plus pointue, plus innovante…
On en deviendrait lyrique…
PS : et personnellement j’attends plus Linxea sur les fonds que sur les trackers. Les trackers c’est zéro valeur ajoutée (un réplicateur d’indice), et c’est un produit que l’on trouve sur n’importe quel CTO avec des frais d’entrée faibles. Les frais sur fonds de qualité sont parfois hors de prix en CTO, et c’est le grand attrait des assurances vie que de les proposer sans frais d’entrée. Sachant aussi que l’assurance vie est un produit d’épargne avant d’être un produit de spéculation ou de couverture, des fonds pépites bien gérés me paraissent autrement plus désirables que des trackers synthétiques. A choisir, je préférerais que Linxea porte ses efforts sur les fonds que sur les trackers. C’est mon avis !
[quote=« falagar »]
Mais où est donc passé le trublion des assureurs du net ?[/quote]
Djoby
J’ajouterais qu’il y a un autre courtier qui se démène bien sur son offre de fonds. Ça commence par Pui… Encore 50 nouveaux fonds ajoutés à son offre ce mois-ci, dont Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine, mais aussi beaucoup d’autres (a priori bonnes) choses inédites et innovantes.
On souhaite voir le Linx sur ce terrain là !!
Ah, ah ! Du très bon Loupi !
Bravo Linxea !
Ecoute, Remise en question, Adaptabilité : trois mamelles de l’intelligence.
C’est comme ça qu’on vous aime !
Allez, bon courage sur le dossier. Et enterrez la concurrence !!
Djoby
Falagar,
[quote=« falagar »]
Mais je ne peux que regretter que beaucoup d’ETF demandé soient passés à la trappe.[/quote]
Tu penses à quels ETF en particulier ?
Je regardais les ETF sectoriels de Puissance Vie. C’est essentiellement du Lyxor ETF STOXX Europe 600. Il y a :
Tu arrives à adopter des stratégies intéressantes avec ces trackers ?
Personnellement je ne vois pas bien comment les manier, et j’ai toujours pensé que c’était un peu too much de proposer ces trackers en Avie, malgré le côté alléchant à première vue. Je trouve que ces trackers évoluent tous un peu dans le même sens et que, quand l’indice européen baisse presque tout baisse, et quand tout monte presque tout monte… Je préfère me concentrer sur le timing d’entrée et de sortie et laisser aux gérants le travail de l’allocation par secteurs, quand ceux-ci sont des secteurs industriels classiques. Et puis, il y a quand même un bon choix de fonds sectoriels dans la liste de Linxea je trouve. Non ??
Djoby
Bonjour Linxea,
[quote=« Djobydjoba »]
De manière rapide j’ai identifié les manques les plus flagrants, c.a.d les fonds de qualité qui ne sont pas dans cette sélection et devraient y figurer. Aucune excentricité, ces fonds manquants sont déjà en Linxea ou répandus dans d’autres Avie concurrentes. Peut-être certains nouveaux fonds peuvent leur être substitués (je n’ai pas tout étudié en détail), mais il serait quand même dommage de les passer à la trappe, ce sont presque des incontournables.
Je ne mets pas de priorité, ils devraient tous rejoindre la sélection :
La liste est-elle close et définitive ? N’y a-t-il pas moyen d’y intégrer les fonds de qualité ci-dessus qui, pour la plupart, figuraient déjà dans certains contrats Linxea ? Et donc que nous allons perdre ??
Bonjour Linxea et tous,
Je rejoins globalement Geek/Falagar.
L’attente de fonds nouveaux dans nos contrats a été longue pour un certain nombre d’entre-nous. En fait d’ajout de fonds, c’est un toilettage complet qui est dans les tuyaux, et qui malheureusement semble induire la disparition d’un certain nombre de fonds de qualité. Il faut quand même se réjouir aussi de l’arrivée d’autres fonds très bons. On regagne alors d’un côté ce que l’on perd de l’autre ? C’est quand même une légère déception, car on attendait encore plus de Linxea sur cette question de l’offre de fonds, et qu’elle se démarque véritablement de ses concurrents avec une offre ultra-qualitative et pointue. Ce n’est pas encore le waouuu attendu, et les investisseurs avertis devront encore regarder du côté de Puissance Vie et d’autres, qui misent là-dessus. Avec cette sélection, Linxea reste dans les bonnes Avies, mais n’est pas leader.
Le focus de Linxea se place, semble-t-il, au niveau de la gestion pilotée/assistée, avec une offre plus poussée avec la FRN. Apparemment elle nous concocte quelque chose d’innovant (et pour le coup de différenciant) à ce niveau. Le fait que l’offre de fonds soit identique entre les contrats simplifie à coup sûr l’administration globale pour Linxea, et permet la mise en place de cette offre de gestion assistée, globale et identique pour tous.
Reste à savoir si cette orientation, privilégiant la gestion assistée à l’offre pointue, va satisfaire le plus grand nombre. Sans doute que oui, sinon elle ne serait pas choisie. Les geeks de la finance risquent de ne pas y trouver leur compte (je m’inclus dedans), mais tous ceux qui n’ont pas le loisir ou l’envie de consacrer plusieurs heures par semaine à la gestion de leur Avie seront sans doute satisfaits de cette orientation.
Pour ma part, je suis un peu déçu, mais l’Avie, même Linxea, veut rester apparemment un produit grand public. Grâce au forum, nous les geeks avons un peu tendance à considérer faire partie d’un cercle d’inités, mais il n’y a pas que des geeks en Linxea, il faut croire… Pour ma part, je trouve aussi en CTO et en CFD (et en Puissance Vie !) une offre complémentaire pour mes besoins plus pointus.
Toujours est-il : avec 4 contrats d’Avie au catalogue, la direction prise est-elle d’avoir exactement la même liste de fonds dans les 4 contrats ? Pas beaucoup d’intérêt alors de multiplier les contrats chez Linxea… Il serait peut-être judicieux de garder 1 ou 2 contrats avec une liste de fonds différente (et très pointue tant qu’à faire) pour le public averti peu intéressé par la gestion assistée…
Djoby
[quote=« Linxie »]
Pourquoi avoir plusieurs contrats LinXea ?
Pour saisir les opportunités proposées par chacun des assureurs (les rendements des fonds euros, les offres exigences et les offres speciales qui peuvent etre proposées chez chaque assureur)
Tout simplement pour diversifier les societes d’assurance[/quote]
Certes, mais l’élément différenciant principal est sûrement l’offre de fonds. Si tous les contrats Linxea ont la même offre, on peut préférer diversifier chez d’autres courtiers. Mais je suis sûr que vous le savez.
D.
Bonsoir à tous,
Les trackers sont bien adaptés dans le cadre d’un CTO :
En Avie, on n’a pas les deux avantages ci-dessus. Les avantages des trackers versus fonds que je vois en Avie :
Djoby