PROPOSITION DE SUPPORTS 2011

Bonsoir,

j’en étais resté à:

• renouvellement de la liste de fonds Evolution avec la liste que vous aviez fournie en début d’année (aux aménagements de trackers près)
  • proposition de 4 options de gestion FRN en Septembre
    Est-ce toujours votre feuille de route?

Cha

Bonjour

Ca risque d’être décalé sur la fin de l’année mais oui c’est toujours d’actualité et à court terme
Pour les listes de fonds elles vont être retravaillées par le bureau d’analyse de la FRN pour faire au mieux et optimiser les portefeuilles
Le fonds FRN OESOPE PATRIMOINE est en cours d’intégration sur nos contrats et est déjà présent sur LinXea Spirit et LinXea Vie
Bonne fin de semaine

Bonjour,

Et merci pour ces précisions.

En fin d’année ou à court terme ? Je ne vous suis pas là…

Pouvez-vous nous communiquer davantage d’infos là-dessus ? Car la dernière fois les propositions de la FRN n’étaient pas bien… Folichonnes… Ce coup-ci le bureau d’analyse s’inspire un peu des suggestions formulées ici, ou pas du tout ?

[quote=« linxea »]

Le fonds FRN OESOPE PATRIMOINE est en cours d’intégration sur nos contrats et est déjà présent sur LinXea Spirit et LinXea Vie[/quote]

Génial. Je vais être sincère et un peu brutal (les mauvaise langues n’hésiteront pas à ajouter « comme souvent »).

Ce fond a un risque estimé à 4 sur une échelle de 7. 2,5% de frais de gestion (le haut de la fourchette), commissions de mouvement, commission de surperformance… En YTD, on est à -6% sur 2012 (pour un fond « Patrimoine ») quand le CAC est à l’équilibre. L’indicateur de référence est à -7,5% (l’EONIA a perdu 18%, le MSCI World a gagné 3%). Donc « surperformance » ? J’espère vraiment que le choix des fonds correspondra mieux à l’esprit Linxea que lors de la tentative précédente…

Pour comparaison, sur la totalité des fonds appelés « patrimoine » (172 quand meme) et référencés par Quantalys, le fond FRN est tout simplement… Le dernier (et seulement 14 de ces fonds sont en perte) ! Dans le même temps nous attendons toujours Carmignac Emergine Patrimoine, qui caracole en première place avec +12% en YTD, et demandé l’an dernier par le bureau d’analyse des clients Linxea ;).

Je tiens à préciser que mon message se veut constructif ; j’essaie juste de dire que les usagers du forum avaient travaillé, que ce travail était sans doute perfectible, mais que depuis presque 2 ans rien ne bouge alors que parmi nos idées se trouvaient des choses pas forcément idiotes. J’espère que nous ne serons pas oubliés… Me concernant, il est probable que je n’attendrai pas 2013 pour y voir plus clair sur mes possibilités de placement ; et sincèrement, je préfèrerais continuer à faire bosser Linxea ;).

Amicalement,

Bonjour,

je suis aussi très favorable à l’intégration de CARMIGNAC EMERGING PATRIMOINE sur tous les contrats linxéa (juste accessible sur SPIRIT pour le moment).

[quote=« falagar »]

Bonjour,

Et merci pour ces précisions.

En fin d’année ou à court terme ? Je ne vous suis pas là…
,[/quote]

:slight_smile: Pour nous connaissant les assureurs, la fin de l’année est du court terme…(et oui)

Perdu Linxea, vous faites partie de mes erreurs d’ouverture de contrat (évolution)
J’ai ouvert ce contrat en complément parce qu’il me semblait répondre sur le papier a mes centres d’interets .
Evolutif sur les Uc, intégration fréquente d’UC du meilleur tonneau , celles que l’on ne trouve pas partout,
Donc j’ai tout faux.
Meme baring asean Frontiere est entré sur un de mes anciens contrats qui bouge lui. (c’était le seul qui m’échappait)
Je n’ai plus un seul fonds de chez vous que je ne retouve pas dans un mes autres contrats.
Donc a quoi me sert il sauf a de la disperssion inutile ?
Vous avez une stratégie horizontale (nouveaux contrats,harmonisation des UC sur tous les contrats…)
Vous pensez vraiment etre sur la bonne route ?
Ceci dit pour ceux qui débutent , supers contrats , par contre, pour les exigents qui regardent le contenu plutot que l’interface , ca reste a voir.Quand a l’évolution du contrat évolution ???
Désolé, c’est un mouvement d’humeur, mais vraiment décu, ce contrat ne correspond pas a ce que j’ésperais.