Pronostics rendements fond euros pour 2010

Bonsoir,
Savez-vous estimer les rendements prévisibles des fonds euros ACMN et autres sur 2010 ?
Quel est le plus probable ?
Merci pour vos avis.

ayant déja linxeavie et linxea avenir,je viens de prendre date sur linxea evolution en raison de son fonds euro internet opportunité.pense tu Loupi que ce fonds sera meilleur que son frère sélection rendement ou que ses cousins de linxeavie et linxea avenir?me référant au fonds dynafer de l afer(fonds non euro)devant améliorer la performance du fonds euro afer, celui ci a deçu.en sera t il de meme pour internet opportunité?je compte bien ensuite arbitrer vers des supports actions suivant vos conseils et ceux de Rochenoire qui ont été très judicieux.

merci ,loupi.je crois qu il faut miser sur internet opportunité mais l avenir ne nous appartient pas.

Salut les copains,
La question que je me pose qui est derrière celle-ci officiellement posée, est de savoir si il ne vaut pas mieux prendre une UC obligation sécurité plutot qu’un fond euro qui fera du 4% ?
(Ou alterner les 2 si par moment les obligations sécurités font dans le faible)
Voilà, vous savez tout …
Bonne journée

**Bah , le plus probable est qu’il faut oser prendre des U.C. ! Sinon , ça manquera de vitamines . **

Excepté l’excellent BNP eXigence 10% qui payera -sur ce qui reste à vendre- 12% (à la Louche) , cela signifie qu’on est obligé de se mouiller pour ramener un score par les temps qui courent . Voilà la donne hélas …

Sinon ACMN-Vie sur Internet Opportunités offre pendant 8 jours encore du 4% (annualisé) , donc ne servira pas plus . Disons prime incluse 4% en I.O. et 3.85% en Sélection Rendement . A vue de truffe .

Général Lee , vexé par les critiques sur ses rendements 2009 (risibles) va chercher à dégommer I.O. je crois . Et tenter de servir du 4.05% prime incluse pour frimer un coup . Sinon 3.90% net . Mais attendons ses offres 2010 , il semble d’ailleurs un poil en retard là aussi . Saleté va .

A ce jour , on observe qu’une promo dans l’année exprime l’ ultra-maximum (égalé en 2009 sur I.O.) du taux final servi .

Tout ceci est sans valeur , c’est pour le plaisir de pronostiquer ]

Bonsoir Gérard =)

Avant de mordre un bon coup l’ inventeur d 'Internet Opportunités (car j’adore faire çà) , j’ai acquis la certitude qu’il voulait en faire le N°1 de la place . Et qu’on lui en donnait visiblement les moyens .

Y parviendra-t-il ? Oui je le crois . Mais aller plus loin n’est plus à ma portée . Faisons confiance , elle est bien placée sur cet animal .

[quote=« jmo »]

Bonsoir,
Savez-vous estimer les rendements prévisibles des fonds euros ACMN et autres sur 2010 ?
Quel est le plus probable ?
Merci pour vos avis.[/quote]

Voilà un exercice qui m’interesse peu ! :smiley:

Mais je vais y répondre quand meme en disant que de toute facon tous les rendements des AV internet vont se tenir comme d’habitude dans un mouchoir de poche de disons 0,3% situé autour de 4% (plutot moins que plus).
Pour le reste je suis incappable de dire lequel sera le meilleur, meme si on peux estimer que IO devrait etre dans le peloton de tête du fait de son jeune age.

Pour le reste, je préfère réfléchir au rendement prévisible de mes UCs, car là les écarts de rendements peuvent se compter en dizaine de pourcent!

Comme Loupi nous l’a dit plusieurs fois, la meilleure utilisation du fond Euro c’est de s’en servir juste pour couvrir l’ensemble du portefeuille contre l’inflation et garantir le capital à l’échéance. Et pour cet objectif, on est pas à 0,2% de rendement prêt.
Pour le reste, c’est la poche UC qui fera le rendement final de ton AV « at-the-end-of-the-day » comme disent nos amis anglophones.

[quote=« jmo »]

Salut les copains,
La question que je me pose qui est derrière celle-ci officiellement posée, est de savoir si il ne vaut pas mieux prendre une UC obligation sécurité plutot qu’un fond euro qui fera du 4% ?
(Ou alterner les 2 si par moment les obligations sécurités font dans le faible)
Voilà, vous savez tout …
Bonne journée[/quote]

A piori, la bonne période pour les obligs c’était 2009… Je pense que c’est trop tard pour rentrer massivement. (Par contre à petite dose pour diversifier, pourquoi pas).
En revanche, si tu veux dynamiser un peu ton épargne sans prendre trop de risque, tu peux parfaitement te faire un panachage 70% FE 30% Carmignac patrimoine.