Profiler sans amérique

Comment justifier d’être totalement absent sur l’Amérique pour 2014?

Bonjour à tous,
Morningstar n’est pas la Bible. Lors d’un salon en 2012 l’une de leur brochures déconseillait l’achat d’Hermès, dont la valeur a presque doublé depuis cette publication ! Ceci me rappelle les informations d’un de nos célèbres forumeurs, disparus depuis quelque temps. L’essentiel est de ne se tromper que dans moins de 50% des cas.
Cordialement

Comment justifier d’être totalement absent sur l’Amérique pour 2014?
C’est injustifiable :slight_smile:
C’est la première économie du monde et cela n’a rien de rationnel de l’éliminer complètement (et encore moins de persévérer dans ce sens), pourquoi pas la sous-pondérer.

Bonjour,

Notre position sur le marché américain n’a pas évolué depuis début décembre. Nous restons à ce jour à l’écart du marché des actions US car nous pensons que les valorisations sont élevées, diminuant le potentiel de performance à moyen terme. Les bilans des entreprises US sont certes très solides mais les marges et le ratio Prix/Bénéfices (P/E) sont à des points hauts (même ajustés du cycle économique). Par ailleurs, les prévisions des analystes sur les bénéfices 2014 nous semblent trop optimistes, ce qui implique un risque de déception non négligeable.

Nous pensons qu’il existe de meilleures opportunités d’investissement en actions sur les autres zones géographiques, c’est-à-dire en Europe et dans une moindre mesure au Japon et sur les pays émergents.

Cordialement,

L’équipe Morningstar