bonjour LINXIE
J affecte une part importante de mon épargne financière dans des produits structurés .
J avoue que c’est très difficile d’adopter une telle politique chez LINXEA ,car l’offre de produits que vous faites est trop rare .
Si un investisseur a décidé de consacrer une partie de son patrimoine à des produits structurés ,il faudrait qu’au remboursement d’un produit,il ait la possibilité de réinvestir dans un nouveau produit structuré . Malheureusement ce n’est pas possible chez vous .
Ainsi par exemple ,le produit Exigence janv 2018 risque (ou a des chances ) d’être remboursé début février .et je n’aurai le choix qu’à cette date de placer les sommes recues sur un fonds euros ou rentrer (pour des montants significatifs) sur le marché avec des UC .(et je ne souhaite ni l’un ,ni l’autre) .
Pouvez vous me préciser la politique de LINXEA en matière de propositions de produits structurés ? Avez vous un nouveau produit dans les tuyaux ? quelle fréquence de sortie prévoyez vous ? Mais ne me dites pas que c’est fonction des conditions de marché . Vous devez connaître comme moi ,un opérateur qui propose systématiquement tous les mois un nouveau produit structuré . C’est la seul façon d’avoir une stratégie de placement d’une partie de son épargne sur ce type de support .
Je plussoie.
Si les conditions de marché baissent les coupons, montent les barrières en capital, soit, mais pourquoi ne pas, à minima, référencer les structurés déjà fabriqués par d’autres?
Et refaire des eXigences quand « les conditions de marché vous conviendront »?
Bref, mes versements vont vers epargnissimo et hedios, alors que je préfère linxea à la base…
oui je ne comprends d’une part pas le référencement d’aucuns de ces structurés multi distrib depuis un moment, d’autre part le silence radio de linxie sur ce fil avec l’absence de réponse à des questions simples
(c’est pas « grave » si la réponse est: « ça nous coûte trop cher pour trop peu de souscripteurs » ou je ne sais quoi…) (Et autant que je sache ce n’est pas une « inavouable » absence de profit car si j’ai compris les frais internes des structurés sont élevés donc j’imagine les rétr-comm à l’avenant)
bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
1 remarque et 1 question cependant:
-si nous sommes clairement d’accord et que donc vous prêchez un converti quant aux indices « récents », complexes, « pas purs », et de fait sous performant l’indice pur, je constate aussi que les coupons reflètent en partie ce risque accru. Donc bon, c’est un peu compensé.
-Et pourquoi pas proposer les structurés multi distrib d’adequity présents sur différents contrats suravenir, aussi sur linxea avenir? Est-ce cher et donc un minimum de souscription est nécessaire pour que l’opé soit rentable pour linxea?
Et créer des eXigences avec coupon plus bas « qu’à la belle époque »? là aussi cher et risque de sous-souscription?
Bonjour, j’oriente également beaucoup de mes fonds sur les produits structurés et je regrette que l’offre chez liNXEA se tarisse… Certes, il se peut que LINXEA ne dispose pas assez de souscripteurs parmi ses clients pour assurer une offre commerciale rentable à leur niveau…ou les contraintes réglementaires sont telles qu’il est difficile de proposer de tels produits en ligne…
En l’absence de produits eXigence, l’offre de produits structurés multi -distributeurs existe et Linxea a déjà proposé des produits Adequity. AGAP’Flash avril 2020 présente par exemple des caractéristiques intéressantes.
Je comprends votre besoin concernant le réemploi des fonds de produits arrivant à maturité.
Nous recherchons actuellement des solutions pertinentes au regard du timing de marché mais surtout des conditions de fabrication de produits qui ne sont pas optimale (marché élevé et volatilité faible).
A ce jour les solutions que nous voyons passer sur le marché portent sur des indices sous-jacents très récents et présentant parfois un manque de visibilité.
Il peut alors exister des décalages importants entre la performance d’indices de type CAC40 / EuroStoxx 50 et l’indice utilisé dans le produit. Cela va donc avoir un impact automatique sur les probabilités de remboursement future.
Vous trouverez ci-joint un exemple comparatif de performance entre l’EuroStoxx 50 et l’indice S&P Euro 50 Equal weight.
Nous nous devons de rester vigilant afin de ne pas dégrader la qualité du risque et les seuils de protection.
Nous proposerons un support dès que nous trouverons un compromis satisfaisant.