Bonjour
J’hésite entre le contrat Frontière Efficiente de MonF… .com et le contrat Zen de Linxéa. Le premier, bien que plus cher, a l’avantage de proposer plus de scpi et régulièrement des produits structurés. Qu’en est il de Zen ??? Je n’ai pas vu ces possibilités chez Linxéa.
Pour les produits structurés, MF/FE est plus performant que LZ. Outre la gamme classique de FE, le courtier propose quelques produits se voulant spécifique à sa version de contrat. Par contre outre des frais de gestion plus élevés ce que vous aviez relevé, le contrat MF/FE ne propose qu’un arbitrage gratuit à l’année (puis 15 euros + 0,20%)
Conclusion: il faut savoir ce qu’on veux avant de s’engager
Effectivement, nous avons moins de SCPI référencées aujourd’hui mais nous travaillons à l’élargissement de notre gamme de supports. Après avoir référencé une centaine de fonds courant février, la prochaine étape est le référencement de SCPI.
Nous avons par ailleurs développé notre gamme de produits structurés eXigence, avec minimum 4 produits par an et ponctuellement des référencements de produits externes.
Et comme vous l’a dit Groquick, nos frais de gestion et d’arbitrage sont beaucoup moins élevés, ce qui à long terme peut faire la différence
Merci Groquick pour cette réponse. J’avais vu également la différence du tarif concernant les arbitrages.
Linxie, vous n’avez aucun fonds structuré pour l’instant et j’ai étudié vos fonds remboursés et cloturés mais tous ces fonds étaient-ils disponibles dans un contrat Zen ?