A quand?
Je pense que nous pourrions etre nombreux a souscrire selon la structuration.
A bon entendeur.
A quand?
Je pense que nous pourrions etre nombreux a souscrire selon la structuration.
A bon entendeur.
Bonjour remettre le certificat or sur linxea avenir ou plus de fonds qui réplique les cours de l’or
il faut investir sur des fonds mine d’or si l’on veut s’exposer a l’or
merci
Attention, les fonds « mines d’or » ne répliquent pas vraiment les cours de l’or. Actuellement les minières sont très en retard sur celui-ci. Normalement elles réagissent au cours de l’or avec un effet de levier imparfait.
En attendant que Linxea rétablisse le « Certificat 100 % or » de la BNP, le seul palliatif est le fonds « Ofi Precious Metals », qui contient 35 % d’or-papier (20 % argent, 20 % platine, 5 % palladium et 20% de monétaire/couverture de change). Ou bien, selon sa disponibilité dans votre contrat, l’ETF Amundi Bloomberg Equal-weight Commodity ex-Agriculture UCITS ETF Acc (LU1829218749), qui est un fonds qui contient toutes les matières premières métalliques et pétrolières (et exclut les biens agricoles), et possède 10 % d’or-papier.
Je rappelle que les ETC « or physique » ne sont pas autorisés en assurance-vie pour l’instant. On ne peut donc acheter QUE de l’or-papier en assurance-vie.
J’ai étudié le sujet à fond, il n’y a pas d’autre solution - sur Linxea - pour acheter de l’or, que les 2 fonds que j’ai cités.
Petit interlude sur l’or :
Vous devez comprendre le sens de cette révolution qui se passe sous vos yeux. Les USA vont vendre tout leur or pour acheter du Bitcoin et ainsi faire chuter le prix de l’or, l’arme de leurs ennemis. Vendez le passé et achetez le futur avant qu’il ne soit trop tard !
Le système financier actuel a été créé par les USA pour leurs propres intérêts. Le système actuel est utilisé par leurs ennemis contre eux. Les USA ont créé Bretton Woods et sont en train de créer Breton wood 0.2
Petit interlude sur l’or :
Vous devez comprendre le sens de cette révolution qui se passe sous vos yeux. Les USA vont vendre tout leur or pour acheter du Bitcoin et ainsi faire chuter le prix de l’or, l’arme de leurs ennemis. Vendez le passé et achetez le futur avant qu’il ne soit trop tard !
Le système financier actuel a été créé par les USA pour leurs propres intérêts. Le système actuel est utilisé par leurs ennemis contre eux. Les USA ont créé Bretton Woods et sont en train de créer Breton Woods 0.2.
@ Eurydice
Vous diffusez malheureusement des informations erronées dont vous ne citez d’ailleurs pas la source.
Les Banques centrales achètent massivement de l’or ces dernières années (Chine, Japon, Inde, Pologne…etc ). L’or est la base de leur stratégie d’indépendance et de couverture (actif neutre, contracyclique et une réserve de valeur. C’est donc hautement stratégique USA compris.
Voir cet article pour ceux que cela intéresse: https://www.capital.fr/economie-politique/lor-un-actif-de-plus-en-plus-strategique-pour-les-banques-centrales-1498830
La création d’une réserve en bitcoin est certes une option aux USA mais ne bouleversera en aucun cas le système mondial, compte tenu notamment de la volatilité des cryptos…
Par ailleurs, les banques centrales ne sont pas les seuls acheteurs d’or: la demande d’or a dépassé pour la première fois 100 Mds de $ de juillet à septembre 2024.
C’est une habitude chez elle…Je n 'en dirais pas plus pour ne pas être méchant …
@ Phillipe91 Vous êtes méchant ? Honte à vous !
“SELL THE PAST, BUY THE FUTURE” More from
on his #bitcoin strategic reserve policy recommendation to demonetize gold and solidify USD as the global reserve “it’s evil genius strategy” (full
episode coming this week) “Gold is a shiny dead rock. Sell it all. If you want to elevate the U.S.’s economic leadership in the world, there are 2 very simple strategies. Dump the gold and buy bitcoin, because you simultaneously demonetize the asset held by your enemies — right? who owns the gold? — demonetize gold once and for all. Put a stake in its heart. And buy bitcoin and you get 25% of the Bitcoin network for free. You could just print the money to buy bitcoin and keep the gold, but it’s so much more intelligent to demonetize your enemies’ network and everybody else’s network. You might as well drive gold from a $20 trillion asset to a $4 trillion asset, devalue the gold held by every non-US entity, drive bitcoin to the roof and then have 25% of the bitcoin network forever. 2nd, they ought to just create a normal regime to issue digital currency backed by U.S treasuries. The U.S. ought to have a framework so Tether re-locates to New York City. And then you should have a free-for-all where JP Morgan or Goldman Sachs can issue their own stablecoin. I really think it’s evil genius strategy. Our enemies would hate us but our allies would complain too. And the U.S would make $100 trillion in a heartbeat.”
Un ou deux post sur X n’a pas la valeur (et la vérité) que vous lui donnez surtout lorsqu’il n’est corroborré par aucun fait… Tout ceci n’est qu’une prophétie.
Ce sont les plus grands experts de l’écosystème qui s’expriment, on peut leur accorder un peu de crédit. Personne n’affirme que c’est la vérité, ce sont des idées, des stratégies émises. Dans les contextes géopolitiques actuels, je ne trouve pas cela complètement stupide.
Ils seraient à la FED , j’ écouterais de plus près mais là deux gars que je ne connais pas qui sont dans leurs fantasmes …
« Un des gars » pour reprendre vos termes est un conseiller de l’ombre, pour renforcer l’équipe crypto de Trump.
Être avec Trump est-il une référence de sérieux ?
Conseiller le leader de la 1re puissance mondiale est-il sérieux ? À vous de trouver une réponse à votre question !