Produit structuré sur l'or?

A quand?

Je pense que nous pourrions etre nombreux a souscrire selon la structuration.

A bon entendeur.

Bonjour remettre le certificat or sur linxea avenir ou plus de fonds qui réplique les cours de l’or
il faut investir sur des fonds mine d’or si l’on veut s’exposer a l’or
merci

1 « J'aime »

Attention, les fonds « mines d’or » ne répliquent pas vraiment les cours de l’or. Actuellement les minières sont très en retard sur celui-ci. Normalement elles réagissent au cours de l’or avec un effet de levier imparfait.

En attendant que Linxea rétablisse le « Certificat 100 % or » de la BNP, le seul palliatif est le fonds « Ofi Precious Metals », qui contient 35 % d’or-papier (20 % argent, 20 % platine, 5 % palladium et 20% de monétaire/couverture de change). Ou bien, selon sa disponibilité dans votre contrat, l’ETF Amundi Bloomberg Equal-weight Commodity ex-Agriculture UCITS ETF Acc (LU1829218749), qui est un fonds qui contient toutes les matières premières métalliques et pétrolières (et exclut les biens agricoles), et possède 10 % d’or-papier.

Je rappelle que les ETC « or physique » ne sont pas autorisés en assurance-vie pour l’instant. On ne peut donc acheter QUE de l’or-papier en assurance-vie.

J’ai étudié le sujet à fond, il n’y a pas d’autre solution - sur Linxea - pour acheter de l’or, que les 2 fonds que j’ai cités.

12 « J'aime »