Prochaines SCPI dispo sur AV Spirit 2?

Bonjour,
Je souhaite diversifier mes SCPI sur Spirit 2. Pour l’instant je n’ai « que » Remake Live, convaincu par le modèle. Savez-vous s’il est prévu d’introduire de nouvelles SCPI sur Spirit 2 prochainement ?
Je pense en particulier à IROKO ZEN et TRANSITION EUROPE qui ont « le vent en poupe » en ce moment. Autrement des suggestions sur celles déjà disponibles ?

3 « J'aime »

Ca depend de lassureur.
Je crois que pour iroko c’est uniquement sur une seule assurance vie dont je ne sais plus le nom et que ce nest pas dans leur objectif d’avoir de l’achat de leur SCPI via les institutionels.

Corum par exemple a cree sa propre AV et ́e distribue sa SCPI en AV uniquement via son AV…

2 « J'aime »

Bonjour @RA60733,

Il n’est pas prévu dans les mois à venir d’ajouter de nouveaux supports immobiliers au sein de nos contrats.

L’allocation stars immo que nos experts mettent actuellement en avant au sein du contrat Linxea Spirit 2 est la suivante :

• 25% Remake Kive
  • 25% Linasens
  • 25% Epargne Pierre
  • 25% Activimmo

Belle journée,
Linxie

6 « J'aime »

OK, merci pour votre retour rapide et votre conseil Linxie !

2 « J'aime »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part Linasens ne fait pas partie des 23 SCPI disponibles sur l’AV Spirit 2 !

Bonjour linasens n est pas une scpi mais une sci et elle est dispo dans spirit 2

1 « J'aime »

Un p’tit UP ici pour demander à @teamlinxea si des (bonnes) nouvelles sont prévues prochainement ??

5 « J'aime »

Je plussoie cette relance a @teamlinxea.

Depuis la suspension des versements vers Remake Live et la suspension des arbitrages vers Iroko Zen, je ne m’y retrouve plus dans ce contrat.

Peut on esperer de nouvelles neo SCPI à 0% de frais d’entrée sur Spirit 2 ?

13 « J'aime »

C’est spirica qui décide de la liste, une fois par an, vers la fin de l’année dixit le service client immo Linxea que j’ai eu récemment. Donc pas de nouvelles à attendre avant plusieurs mois.

3 « J'aime »

A une époque ( jusqu’à la crise immobilière), j’ etais full SCPI sur ce contrat.

Maintenant j’ en n’ai plus beaucoup de SCPI chez eux. Je suis donc diversifié. Si vous dites que ca ne vous interesse plus c’est que l’ assurance vie ne vous intéresse pas au final car c’est sûrement le meilleur contrat du marché…

Les SCPI ca fait 15 ans que j’ en ai et au final c’est une déception malgré quelques réussites. Donc je vous conseille de ne pas se focaliser sur elles…

2 « J'aime »

Bonjour vous parlez de deception sur les scpi sur la perf les frais ou l’ensemble

Les frais sont connus à l 'avance et sont importants en général . Ce qui l 'est moins ce sont les performances ( valeurs, loyers) et la fiscalité …

Je vous pose la question parce que je voulais investir en scpi je vais i réfléchir a deux fois
vous diriez pareil des sci ?

Les SCPI en avie , je m 'en suis bien sorti car j 'ai réussi à vendre avant le blocage des ventes . Donc c 'est plus souple en cas de coup de coup dur , en tout cas ça l 'était …
En direct , c 'est plus engageant …

Il faut bien comprendre que peu de SCPI tiennent sur le durée (un peu comme les fonds action) . Corum en fait partie par exemple . Sur les nouvelles qui cartonnent , il faudra voir sur la durée .

Pour les SCI , j 'avais essayé mais sur des SCI thématiques mais arrivé trop tardivement et donc au final peine mieux qu 'un fond en euro. Il y a la SCI de chez Meilleurtaux qui marche bien .

3 « J'aime »

J’ai d’autres contrats d’AV avec plus de choix en UC, je suis donc diversifié.

Tous les contrats ont leurs spécificités et spirit 2 etait pour moi le meilleur en terme de SCPI. Maintenant…

C’est vrai que les SCPI sont le plus du contrat de SPIRICA. En dehors de cela ,je ne connais pas de meilleur contrat avec des frais à 0.5 % . Après il manque certaines UC par exemple en obligataire , en non côté … Pas de contrat parfait .

5 « J'aime »

Bonjour,

Je plussoie également cette relance à @teamlinxea .

La SCPI Mistral sélection serait la bienvenue (il m’a semblé écouter une interview d’un gérant mentionnant leur souhait de référencement au sein de contrats d’assurance vie).

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’avais justement choisi Spirit 2 pour Iroko et Remake.
Je continue de verser 50% sur Iroko mais aucune des autres SCPI me tentent.
Je cherche donc une autre AV, mais je ne trouve pas de site qui répertorie les SCPI proposées dans les AV. Vous auriez un lien ?
Merci d’avance.

4 « J'aime »

Il faut faire preuve de persévérance visiblement, donc je réitère ma demande initiale d’il y a 25 jours @teamlinxea

3 « J'aime »

Oui, @teamlinxea pouvez-vous nous confirmer que vous porterez bien notre demande auprès de Spirica ?
Merci.

3 « J'aime »