Bonjour,
Par avance je prie Linxie de m’excuser pour ce post qui sera surement un doublon.
Après des mois d’absence je reviens sur ce forum et je tombe sur quelques phrases évoquant de graves problèmes avec ACMN
Pourrais je en savoir plus, quitte à supprimer ce post et m’indiquer un fil traitant du sujet
j’aimerais connaitre les risques/conséquences, merci d’avance
Bonjour Linxie,
Je ne comprends rien aux divers posts que je lis sur ce forum, concernant ACMN vie.
J’ai ce contrat depuis 3 ans et j’ai acheté des UC en mai, revendues en juin avec retour sur le fonds euro.
D’après ce que j’ai pu lire, je ne pourrai pas obtenir de rendement supplémentaire(participation aux bénéfices) que ce qui est appliqué depuis le début de l’année, car je n’ai pas conservé le fonds euro TOUTE l’année.
Est-ce bien comme ça qu’il faut comprendre le message ?
Pourrions-nous avoir des éclaircissements sur le devenir de ce contrat dans tous les cas de figure ?
Quand aurons-nous une réponse définitive concernant ce contrat ?
Je pense qu’il est aussi de votre responsabilité de les asticoter un peu pour qu’ils prennent une décision.
Les adhérents ont souscrit une AV avec certains critères de gestion, quelle possibilité de se désengager peut-on espérer dans la mesure où ces conditions de souscription ne sont plus respectées ?
Merci de me répondre, car de plus j’ai incité deux personnes de ma famille à prendre Linxea évolution et aujourd’hui, je me sens mal…
Merci linxealover (decidemment j’adore votre pseudo !!)
Pour votre soutien et votre confiance
Nous tenons beaucoup au bien être de nos clients…Votre satisfaction est notre meilleure publicité…et nous aimons le travail bien fait…
Vous ne devez pas nous voir bien souvent en pub dans les magazines et pourtant nous avons dépassé les 14200 clients pour plus de 530 000 000 d’euros d’encours…
Merci donc encore à tous ceux qui continuent à croire en ce que nous faisons…
Bonne journée
[quote=« traptuip »]
Idem pour Monfinancier : ACM apporte toute satisfaction avec une liste de fonds plus qu’impressionnante qui me semble-t-il s’est enrichie ces derniers mois et une très bonne réactivité.
Donc je ne comprend s pas trop ce qui se passe avec Linxéa.[/quote]
Bonsoir
Les fonds chez mon financier ont été référencés avant la prise de décision de l’assureur…
Du moins c’est ce que nous a expliqué ACMN Vie
Ils vont rationnaliser les UC de tous les contrats partenaires pour reduire les UC à 250 maxi (source ACMN VIE egalement)
Nous attendons donc de voir ce qu’il va se passer dans les prochains mois…
En terme de collecte l’assureur ,s’il avait du privilégier un courtier, aurait privilégié celui qui lui rapporte le plus…
Bonne soirée
[quote=« Pierre930 »]
Désolée LinXie, mais je n’ai jamais été informé de rien, c’est par hasard que je tombe sur cette discussion. Les particuliers peuvent raconter n’importe quoi, mais en tant que professionnel, LINXEA ne doit pas écrire de carabistouille, au risque de voir sa responsabilité professionnelle engagée. Je ne plaisante jamais avec l’argent.[/quote]
Bonjour Pierre
Nous ne pensons pas avoir ecrit de carabistouille…
Nous avons posté sur le forum un communiqué clair…
L’ACP que nous avons rencontré, va surveiller de pres l’assureur et notre responsabilité professionnelle n’a rien à se reprocher si ce n’est défendre au mieux nos clients…
Nous avons toujours été transparents…peut être trop vu votre reaction mais nous préférons cela a la politique de l’autruche
Nous ne le regrettons pas
Nos conseillers sont à votre disposition au 01 45 67 34 22 si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet
Bonne journée
Bonjour linxealover (quel joli pseudo )
Nous avons communiqué sur le sujet il y a quelques mois déjà mais peut être de façon maladroite
Je vous recommunique donc le communiqué que nous avons fait passer il y a deja plusieurs mois en piece jointe
Comme nous le disions LinXea Evolution reste un excellent contrat et nous attendons l’accord de l’assureur pour entamer eventuellement une procedure de transfert vers un autre assureur
au cas ou ACMN souhaiterait arreter ses conventions avec ses partenaires internet…
En attendant il ne reste plus grand monde chez eux pour gérer la branche internet…ils souhaitent reduire les UC sur tous leurs contrats internet…ils ont reduits la performance de leurs fonds euro…Donc tant que nous n’aurons pas
de position claire et precise de la part de l’assureur sur le devenir de ses partenariats internet, nous ne souhaitons pas continuer à mettre en avant LinXea evolution…
Nous precisons que nous perdons beaucoup de collecte en faisant cela…mais nous n’avons pas vraiment envie qu’ACMN se serve de nous et de nos clients pour payer sa migration…
Bonne journée
Bonjour falagar
"En bref : il me semble qu’ACMN a tout à gagner désormais au statu quo ?Ou alors je fais erreur quelque part ? J’espère être détrompé rapidement… Dans les 2 cas je n’incrimine pas Linxea. Mais j’attends autre chose qu’un optimisme gratuit, surtout que Linxea a les moyens de suggérer d’autres solutions (courtier multi-contrats)… ? "
Oui bien sûr que nous allons créer d’autres contrats et d’autres solutions mais le but n’est pas de créer un autre contrat pour remplacer LinXea evolution…
Si nous vous proposons d’autres solutions cela sera dans le but de diversifier entre autres choses les compagnies d’assurance pour justement limiter les risques…
Nous vous tiendrons bien sûr au courant
Bonne journée
Bonjour Plumet
Honnêtement je pense que nous avons assez polémiqué sur ce sujet et nous comprenons qu’il est important d’expliquer… Mais cela a été fait maintes fois…
Si nous n’avons pas été clairs n’hésitez pas à nous appeler…
Nous diversifions justement les assureurs pour éviter ce genre de soucis…maintenant quel que soit le contrat que vous ouvrirez (chez nous , dans votre banque, chez un autre courtier…) vous serez confrontés à ce soucis…C’est pour cela qu’il faut varier les partenariats…Nous avons obtenus grâce à cela les arbitrages gratuits sur e cie vie…et bien d’autres choses
Avec un contrat individuel la situation serait encore pire car le contrat appartient à l’assureur qui peut en arrêter la commercialisation…
Avec le contrat collectif nous avons une possibilité de transfert et ferons toujours au mieux pour nos clients…c’est aussi dans notre intérêt que vous ayez envie de rester avec nous
A choisir entre rester sur un contrat dont on sait qu’on ne pourra plus verser dessus, que le fonds euro va s’effondrer… et etre transféré chez un autre assureur que nous aurons choisi avec validation de l’ACP…a moins d’avoir un gros esprit de contradiction…le choix est vite fait non ??
Pour le moment nous n’en sommes pas la…Nous attendons de voir comment ACMN Vie va se comporter avec ce contrat, avec ses partenaires internet et surtout avec ses clients…
Comme je le disais nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus d’'explications
de vive voix…
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous et à Donzi75
j’avais effectivement regardé sur ce site, mais comme tu le verras à l’adresse suivante, la version grand public ne te permet pas sauf erreur de ma part, d’accéder à la rubrique « Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
" en bas de page : http://www.quantalys.com/fonds/19436/Investir_Sextant_GRAND_LARGE_A.aspx .
À moins d’acheter la licence, c’est cela ?
Il reste que j’ai bien en tête les conseils de LOUP : il est urgent d’attendre pour investir qu’on y voit plus clair dans les prochaines semaines.
Excellent week-end
[quote=« Donzi75 »]
Bonjour à tous et notamment Nicolas. Va sur le site Monfinancier liberté Vie tu verras notamment la liste des fonds comme les trakers il y a un paquet et même avec effet de levier. Une liste de fonds bien plus importantes. J ai ouvert en 1er Évolution et les fonds que je n ai pas sur Évolution je les prends sur Monfinancier comme HMG rendement JPm Europe équity plus sextant grand large Baring mena fond BNP développement humain CPR croissance dynamique R club C, gamme complète MG. Bonne journee[/quote]
Bonjour à toutes et à tous,
concernant le fonds « Sextant grand large » qui semble digne d’intérêt, quel outil en ligne peut-on utiliser quand on n’est pas CGPI pour savoir sur quel contrat d’assurance-vie il est présent ?
Le meilleur outil que j’ai trouvé à ce titre est : http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/sextant-grand-large-a/identite , qui mentionne mes-placementsliberté et mes-placementsVie.
connaissez-vous d’autres outils plus performants ou exhaustifs pour déterminer quel contrat d’assurance-vie renferme un fonds déterminé ?
Bonne soirée.
Désolée LinXie, mais je n’ai jamais été informé de rien, c’est par hasard que je tombe sur cette discussion. Les particuliers peuvent raconter n’importe quoi, mais en tant que professionnel, LINXEA ne doit pas écrire de carabistouille, au risque de voir sa responsabilité professionnelle engagée. Je ne plaisante jamais avec l’argent.
Merci LinXie pour ce rappel, je prends note.
Je pense que beaucoup d’entre nous sont chez Linxea pour cette transparence, et à tous ceux qui s’enflamment, reconnaissez que dans ce monde moderne 99% des sociétés n’auraient pas communiqué n’en étant pas contraintes et vous aurez laissé dans l’ignorance la plus totale au bénéfice du courtier.
Donc encore une fois, merci à Linxea de jouer la transparence, et même si vous perdez des encours potentiels dans cette affaire vous gardez la confiance de vos clients actuels ce qui autrement plus important pour le long terme.
Bonne journée.
Bonjour,
J’apprécie la transparence de Linxea sur ce sujet, mais en revanche quand je lis ça, je ris (jaune) :
J’attends également depuis de nombreuses années la fin des impôts, et la gratuité du carburant. En vain. Mais ça ne fait pas de mal d’y croire.
Pourquoi feraient-ils une chose pareille ? Les encours leur garantissent une rente appréciable, maximisée par le fait qu’ils ont réduit la perf du fond € pour privilégier d’autres compartiments. Pouvez-vous nous expliquer par quel miracle ACMN pourrait prendre une décision de transfert ? Surtout que…
[quote=« LinXie »]
En attendant il ne reste plus grand monde chez eux pour gérer la branche internet…[/quote]
Ca ne doit plus leur coûter bien cher désormais…
En bref : il me semble qu’ACMN a tout à gagner désormais au statu quo ?Ou alors je fais erreur quelque part ? J’espère être détrompé rapidement… Dans les 2 cas je n’incrimine pas Linxea. Mais j’attends autre chose qu’un optimisme gratuit, surtout que Linxea a les moyens de suggérer d’autres solutions (courtier multi-contrats)… ?
J’avais bien compris. Je voulais juste dire que pour ceux qui se retrouvent « bloqués » chez ACMN, Linxea propose (déjà) des alternatives. En cela, ne pas hésiter à être un peu « cash » : non, ACMN ne fera pas d’efforts, sauf si cela va dans leur intérêt. C’est le seul levier qui reste désormais. Un exemple que j’ai déjà donné, et qui s’est vérifié il y a quelques semaines : leur faire cadeau de 20 UC à supprimer contre 10 vraiment intéressantes pour nous.
[quote=« plumet »]
Certes, mais il y a 4 ans, à la création de Linxea Evolution, c’est entre autres avec cet argument que le contrat avait été lancé et nous avez été « vendu ». Et ça s’annonçait un beau et long mariage entre l’assureur et le courtier.
Et seulement 4 ans après (très court pour un contrat AV!), on est déjà en instance de divorce. ]
Quelle différence si nous n’étions pas passé par un courtier ? C’est l’éternelle histoire des contrats d’AV, nottament des réseaux bancaires : faire durer le plaisir quelques années, puis sabrer le rendement de ces « vieux » contrats pour doper les nouveaux… La seule issue pour nous : appuyer le projet de loi permettant de « migrer » les contrats entre assureurs…
[quote=« plumet »]
et l’accord des clients?
C’est là que l’on voit les inconvénients d’un contrat collectif. Le client se retrouve dépendant de l’assureur… mais aussi du courtier.
Je ne dis pas ça contre Linxea en qui je garde confiance, mais sur le principe, c’est gênant. On peut supposer qu’il y a beaucoup de clients qui ont choisi ce contrat surtout pour être avec cet assureur (sinon, ils en auraient pris un autre chez Linxea ou ailleurs) et qu’ils n’ont pas forcément envie d’en changer malgré tout.[/quote]
Ce qui a motivé le choix de ce contrat ? le J+1 accepté jusqu’à 23H. A ce jour, à ma connaissance, pas d’alternative.
Je profite de cette dernière intervention pour renouveller ma confiance à Linxea sur la transparence. Je demande juste à ne pas être « enduit d’erreur » : si les perspectives sont sombres, je préfère le savoir, et qu’on ne me fasse pas miroiter de faux espoirs d’amélioration. Ou alors des choses se passent en coulisse sans que nous en ayons conscience ? Si c’est le cas tant mieux. Sinon…
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous et notamment Nicolas. Va sur le site Monfinancier liberté Vie tu verras notamment la liste des fonds comme les trakers il y a un paquet et même avec effet de levier. Une liste de fonds bien plus importantes. J ai ouvert en 1er Évolution et les fonds que je n ai pas sur Évolution je les prends sur Monfinancier comme HMG rendement JPm Europe équity plus sextant grand large Baring mena fond BNP développement humain CPR croissance dynamique R club C, gamme complète MG. Bonne journee
Bonsoir à tous et cben.
Tu as Quantalys, je le trouve pas mal.
Bonjour,
tu auras peut être l’opportunité de le faire sans perdre ton antériorité fiscale lors de la future réforme de l’assurance vie si le contrat Euro croissance voit le jour et s’il est intéressant…
Bonjour avvel,
[quote=« avvel »]
Evolution étant bloqué ici, perso j’ai ouvert il y a peu un contrat acmn ailleurs et je pense en ouvrir encore un autre, idem pour le 23h qui est un très très gros avantage, ça plus les arbitrages toujours en ligne c’est mon contrat le plus souple, le plus intéressant à gérer.[/quote]
Ma question est peut-être un peu naïve mais quel est l’intérêt d’ouvrir d’autres contrats ACMN ?
Le retrait de l’assureur touchera tous les courtiers distributeurs.
Espères-tu une négociation courtier par courtier pour choisir ensuite celui qui aura obtenu le plus de concessions ? Ou profites-tu des derniers ajouts de fonds avant liquidation sur les autres contrats ?
J’ai moi-même depuis plusieurs années un contrat ACMN hors Linxea et je n’ai pas ouvert de contrat Linxea Evolution pour cette raison. Ai-je loupé quelque chose ?
Merci de ta réponse,
Nicolas
Bonjour Donzi et Avvel,
Avvel,
Je comprends bien ta démarche d’ouvrir des contrats avec des stratégies différentes.
J’ai été tenté de faire ça il y a quelque temps mais j’ai reculé devant la complexité de gestion, notamment quand une stratégie fonctionne bien et qu’on veut la surpondérer aux dépends d’une autre mollassonne, ça devient lourd et fiscalement peu avantageux.
J’ai préféré faire un tableau avec des pondérations pour les arbitrages et un suivi par stratégie. Peu lisible quand on consulte les contrats (il faut regarder le fichier XL) mais facile à arbitrer.
Effectivement, dans le cas où les transferts potentiels se feraient à des conditions différentes selon les contrats, il peut être intéressant d’avoir plusieurs fers au feu avec un peu d’antécédent fiscal.
Donzi,
La liste de MF est intéressante, je confirme !
Surtout pour les trackers (mais Puissance Vie en a aussi pas mal). J’avoue que je suis un peu sceptique sur le levier avec arbitrage à J+1, on peut se faire mal au dents.
Merci à tous les deux !
Nicolas
Bonjour,
[quote=« LinXie »]
Si nous vous proposons d’autres solutions cela sera dans le but de diversifier entre autres choses les compagnies d’assurance pour justement limiter les risques…
Nous vous tiendrons bien sûr au courant ]
Certes, mais il y a 4 ans, à la création de Linxea Evolution, c’est entre autres avec cet argument que le contrat avait été lancé et nous avez été « vendu ». Et ça s’annonçait un beau et long mariage entre l’assureur et le courtier.
Et seulement 4 ans après (très court pour un contrat AV!), on est déjà en instance de divorce.
Pourquoi aurait t-on plus confiance dorénavant pour une nouvelle association? … « Chat échaudé craint l’eau froide ».
et l’accord des clients?
C’est là que l’on voit les inconvénients d’un contrat collectif. Le client se retrouve dépendant de l’assureur… mais aussi du courtier.
Je ne dis pas ça contre Linxea en qui je garde confiance, mais sur le principe, c’est gênant. On peut supposer qu’il y a beaucoup de clients qui ont choisi ce contrat surtout pour être avec cet assureur (sinon, ils en auraient pris un autre chez Linxea ou ailleurs) et qu’ils n’ont pas forcément envie d’en changer malgré tout.