Depuis 24 Heures, mon contrat Linxea-Vie n’est plus accessible dans mon espace client, avec le message ci-dessous. Quand ce problème sera-t-il corrigé, la mention « sous peu » étant question d’interprétation ?!?
Le détail de votre contrat est actuellement indisponible, il le sera sous peu. Dans cette attente, vous pouvez tout de même réaliser votre versement complémentaire, mettre en place des versements libres programmés ou modifier votre adresse.
Bonjour Linxie … çà veut dire quoi au juste une épargne négative
Si celà fait suite à un arbitrage, incluant éventuellement des lignes en MV , il y a un souci avec le logiciel de Génerali: à ma connaissance, rien n’empêchant de sortir d’une ligne en MV ?
Si Generali n’a pas eu le temps de prélever ses frais entre l’entrée et la sortie, cela peut effectivement générer une ligne négative … mais c’est un problème de logiciel qu’ils doivent résoudre, rien ne les empêchant de prélever ces frais au moment de l’arbitrage, et de programmer leur logiciel pour tenir compte de ces frais. Je suis un peu étonné que ce genre de question n’ait pas été intégré dès le départ, ce qui laisse une impression d’amateurisme de leur part.
Contrat à nouveau opérationnel ce matin, donc 4 jours de blocage cette fois encore, week-end compris…
Je reste sur ma faim concernant les explications sur les raisons de ces blocages, qui seraient donc liés à « une épargne négative sur au moins une ligne du contrat », et espère encore une explication plus élaborée de la part de Generali.
**48 Heures **maintenant … il est juste de dire aussi que c’est le week-end.
Une question pour les forumeurs: comme c’est la 2ème fois en moins d’un mois que mon contrat Generali devient non accessible (sauf pour les versements ou les changements d’adresse !), je me demandais si d’autres étaient affectés par ce type de problème ?
Habituellement, je n’ai pas de souci avec Generali: la mise à jour du contrat lors des arbitrages est effectivement un peu plus longue que chez d’autres, mais les dates de valeur sont correctes au final (cela dépend peut-être aussi des UCs incluses dans la manip ?)
Par contre, toutes les opérations n’apparaissent pas dans l’historique (donc il vaut mieux conserver la version papier au cas où), et le status affiché des opérations est souvent fantaisiste dans cette historique (du genre « en cours de traitement » pour une opération effectivement effectuée il y a plusieurs années)
Rien à dire par contre pour le remboursement partiel en 72Hrs, sans équivalent chez les concurrents.
« **Le détail de votre contrat est actuellement indisponible, il le sera sous peu. Dans cette attente, vous pouvez tout de même réaliser votre versement complémentaire, mettre en place des versements libres programmés ou modifier votre adresse. ** »
Ce qui est fou, c’est que dans je demande dans un autre post si d’autres ont des soucis de délai avec Generali, quasi personne ne me répond.
D’après mes recherches, c’est récurrent.
A part le rachat, cet assureur n’est pas mieux que les autres…
Bon Courage
Je n’ai pas de problème de connexion, à ce jour, au contrat Linxea Vie :
-répartition épargne
-liste des fonds du contrat
téléchargement de l’avis de situation
Il faut désormais attendre lundi !!
Par contre, j’ai déjà eu des problèmes sur ce contrat :
problème d’investissement **sur certains fonds **du contrat, incompréhensible !! et « apparemment » problème unique me concernant !!