Private Equity

Bonjour à tous

J’envisage de déposer 1000 euros en Private Equity sur mon contrat Spirit mais avant cela j’aurais qq questions.

Je ne sais pas vers quel fonds me dirigé?

J’ai vu les fonds suivants
FCPR Amundi Megatendances FR0013430378
Ardian FR0013486446
FCPR Extend Sunny FR0013304136
Idinvest Private Value FR0013301553
Isatis Capital Vie FR0013222353
Nextstage croissance FR0013202108

Qu’en pensez vous ?

Le Private Equity est ce vraiment interessant?

J’avais vu un documentaire sur BFM Business et j’avais trouvé cela interessant si pas de besoins de cette somme sur 8 ou 10 ans

Dans l’attente de vous lire,

Que comparer entre isatis et ardian ?

Ardian me paraît intéressant.

Qu’en pensez vous sinon du privâte équité ?

Bcp de personnes détiennent des fonds de ce type ?

Ouvert sur 2 fonds
Isatis et Ardian sur Spirit 2
En espérant que les performances soient à la hauteur

Bonjour,

Titulaire d’un contrat avenir j’envisage un arbitrage pour ouvrir ce nouveau fonds BREIZH MA BRO FR00140011H3 en mettant la somme minimum de 5000€.

Qu’en pensez vous de ce nouveau fonds?

il faut plutôt miser sur deux fonds pour diversifier au maximum
Nextstage croissance FR0013202108 par exemple et
Ardian FR0013486446 ou isatis Capital Vie FR0013222353
a vous de comparer et rester sur le long terme car très risqué

je ne détient pas de fonds private equity j essaie de vous aider
en vous mettant un lien
le private equity c est investir dans des pme ou entreprise en devenir non coté en bourse
c est très risqué si tout fonctionne normalement ca peut être une jolie plus value au bout de 10 ans
personne ne peut décider a votre place tout dépend de votre aversion au risque

Attention aux frais. Les fonds ne publiant pas leur performance et restant assez discrets sur leur stratégie d’investissement, j’ai pour ma par privilégié Ardian et Amundi pour leur track record institutionnel sur ces sujets et les frais bas. Le dirigeant de next stage intervient souvent dans l’emission c’est votre argent sur BFM, et il semble competent, donc je considèrerai le fonds dans une seconde étape.

Le private equity c’est quand on est déjà bien investi ailleurs. Un bon fond PEA-PME a des rentabilités équivalentes et a l’avantage d’être plus liquide avec le même esprit. Pour moi l’avantage du private equity c’est d’être obligé d’investir dans la durée sans céder aux émotion quand les marchés ont le hoquet.