Prise en compte des arbitrages

Voici une idée d’amélioration :

J’ai cru comprendre que le délai entre les arbitrages et leur visualisation dans « Mes comptes » était d’une semaine.

Serait-il possible de réduire ce délai ?

Merci.

Bonjour Linxie, URGENT SVP !!

N’ayant pas obtenu de réponse satisfaisante auprès du sce gestion (échange de mails durant 3 jours, pour me voir renvoyer aux C.G. du contrat Linxea Vie !!), voici ma question:

Je possède un contrat Linxea Vie sur lequel l’option " Arbitrages programmés" est active (arbitrages mensuels d’Eurossima vers UC tous les 3èmes mardis du mois).
En outre, 8 jours avant la date d’arbitrage programmée d’octobre, j’ai adressé à Linxea par mail (avec P.J.) une demande d’arbitrage ponctuel ".

• Allez-vous enregistrer mon arbitrage ponctuel à J+1 ?
  • Si je devais vous adresser d’autres demandes d’arbitrage ponctuels prochaînement, comment gérez-vous, en termes de date de valeur, cet empilement d’ordres d’arbitrages qui se cumulent à l’option active ?

A ma connaissance, vous avez toujours enregistré à J+1 tous les ordres d’arbitrages passés par mail, lorsqu’il était impossible d’arbitrer en ligne lors d’une opération en cours par exemple; en est-il de même si une option « arbitrages programmés » est active ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE +++++
Bien à vous.

COUCOU LINXIE !!!

Puis-je espérer une réponse à ma question URGENTE postée il y a 3 jours ?
Merci et bien à vous .

Pour Avenir c’est 17h… j’ai validé la dernière à … 17h…00 et la valorisation a bien été prise en compte à J+1 (enfin sauf 1 fond, je suppose que sa valo n’était connue que plus tard).

Pour Avenir, il me semble bien qu’il est indiqué 17h dans les CG (elles ne sont peut etre pas à jour, à voir…)

Oui merci Leto pour cette précision - cet exactement ça
C’est le même fonctionnement chez tous les assureurs à priori
Bonne journée
LinXie

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas vous répondre sur le forum n’ayant pas tous les éléments concernant votre dossier
Notre service gestion m’informe que votre demande est en cours de traitement
Notre équipe va revenir vers vous

Bien à vous
LinXie

Bonjour,

Ce n’est pas tant la visualisation des arbitrages qui me gêne (sur Spirit, c’est généralement le lendemain de la date de valeur de l’arbitrage) que le fait qu’il ne soit pas possible de faire un arbitrage lorsqu’une opération programmée est en cours.

Exemple tiré de mon expérience immédiate sur le contrat Linxea Spirit. J’ai un versement mensuel programmé le 10 de chaque mois. L’achat de l’UC est faite par l’assureur en date de valeur du 13 (au mieux). Conséquence : je ne peux faire aucun arbitrage sur le contrat avant que l’achat programmé soit « valorisé ».
Une fois que la réaffectation des désinvestissements est réalisée, la validation de l’opération est impossible. Message : « bloquant »

Linxie, est-ce normal SVP ? Est-il possible d’améliorer le système pour le client ? (je ne rencontre pas ce problème sur d’autres contrats en ligne.)

Merci.

[b]Bonsoir à tous

je viens de simuler un arbitrage sur Avenir et c’est bien 20H00 en semaine et 19H00 le samedi[/b]

[b]Bonjour Gilles

En fait ça n’est pas du ressort de Linxea mais plutôt de l’assureur. La visualisation dans « mes comptes » se fait une fois que la mise à jour est effective coté portail-assureur.

Bonne soirée.

Leto[/b]

Bonjour Carvalho

Tout dépend de ton contrat, chacun a ses heures limites de dépôt de demande d’arbitrage. Vie ce doit être 16h, spirit 17h, evolution 23h avenir je sais pas trop, enfin je te dis ça de mémoire, mais tu dois vérifier pour ton ou tes contrats.

Ensuite, si ta demande d’arbitrage est déposée un jour J avant cette heure limite, la valeur de ton fonds prise en compte sera la valeur liquidative à J+1 (attention on ne la connaît en général que deux à trois jours après ). Si déposée après l’heure limite, ce sera la valeur liquidative du fonds à J+2.

C’est globalement le principe, à vérifier pour chaque contrat.

bonjour,
dans le même esprit

si je demande un arbitrage ce matin,
quel serait la valeur prise en compte pour le fond acheté
de même si l’arbitrage est demandé ce soir vers 17 18H quel est la valeur du fond, celle d’aujourd’hui, de demain ou d’hier

merci

Bonjour,
Je rajouterai que ce que l’on voit dans mon espace après la saisie de son mot de passe (pas l’espace vip) n’est pas toujours définitif. Début août j’ai vu mon arbitrage corrigé à la baisse de -1,9% huit jours après la première visualisation dans la rubrique « liste des mouvements ». D’ailleurs ce n’est pas complètement normal, le mot estimation aurait été bienvenu. Il s’agissait de l’achat de Aberdeen Global - Asian Smaller Companies Fund A2 et Axa Rosenberg Manag.
Pour résumer :
• arbitrage le 31 juillet
• première visualisation dans la rubrique « liste des mouvements » le 4 août,
• correction le 12 août du nombre de parts achetés.

Ceci est assez fréquent: je suis curieux de savoir si cela arrive à d’autres assurés.
Merci pour votre réponse.

Pour Avenir je pense que c’est plutôt 20h…depuis le 09/11/2013

Spirit c’est 16h30.