Pour aller un peu plus loin, les 0€83 versés en Octobre en sus du loyer trimestriel correspondaient donc à une PV sur la vente d’immeubles.
Sans préjuger de l’information avancée partagée par « ZM31b4a506 » (voir ailleurs comment adopter un pseudo + facile à retenir ), qui semble donc indiquer un versement fin Janvier de 4€48 (au lieu de 2$34), on peut également se demander si ce surplus de revenu escompté n’est pas lié à une revalorisation à venir (ou si celle-ci viendra en plus…on peut rêver ! )
En effet, à fin 2018, la valeur de « reconstruction » de Primopierre était de 225€32, alors que sa valorisation actuelle est de 208€, et donc un ratio de 108,3… % si la valeur de reconstruction n’a pas diminué (peu probable ?). La réglementation imposant de réviser la valorisation quand ce ratio dépasse 110%, on s’en rapproche.
Le raisonnement qui laisse entendre une telle revalorisation pour **« Epargne Foncière » **ou « PF Grand Paris » (voir file « Revalorisation SPCIs 2020 »), pourrait donc s’appliquer également à « Primopierre », si je ne m’abuse
Pour ma part, je vois plutôt 4,90% …(.2,34 au 1T, au 2T et au 3T, plus je suppose la même chose au 4T, +0,83 de versement exceptionnel en Octobre, le tout ramené au prix de la part de 208€) ?