Primopierre -> Distribution de plus-value / reset fiscal

Chers tous,

Vous allez peux être pouvoir m’éclairer sur la publication du trimestre de primopierre qui annonce une « distribution de plus-value / reset fiscal » de 1.84€, après consultation de mon historique sur mon AV spirit 2, je n’ai que le versement des dividendes classique 1.68€/part

avez vous le même problème ? es ce que spirit doivent nous le reversé ? linxea ? ou pas ? :slight_smile:

Merci pour votre éclaircissement.

Bonne soirée à tous,

Fred

pareil aucune trace de cette plus-value reset fiscal , oui en théorie on doit avoir un versement , mais la gestion de ce genre de distribution est toujours très laborieuse en entre primonial et spirica ( déja rien que pour le versement normal ça traine des semaines parfois ) donc bon il va falloir surveiller cela…

@linxie

En effet toujours rien je confirme

Bonjour Fred, l’exemple du reset fiscal sur Primovie l’automne dernier laisse supposer que le reset sera versé à terme, par petites bribes et en fonction de la durée de détention, chaque bribe correspondant à une période donnée, si je comprends bien le mécanisme. Parmi les échanges vous trouverez un dialogue qui aborde un précédent reset chez Primonial. Bons placements!

Bonjour,

Etant détenteur de parts en direct, je vois bien le reset fiscal de 1,84€/part sur le dernier bulletin trimestriel (qui n’est d’ailleurs pas distribué dans mon cas) mais rien sur les 1,68€/part. Où avez-vous eu l’information ?

Merci,
Cordialement

R. Fonciers 1,56
R. Financier 0,12
Total distribué 1,68

distribution de PV 0€
distribution de PV/reset fiscal 1.84
total distribution PV 1,84

Ah oui j’avais mal compris je pensais que les 1,68€ du message précédent correspondaient à la vraie distribution de plus value mais donc toujours pas d’info là dessus.

Merci !

Bonjour,

Je ne comprends pas

si : distribution de PV 0€

alors il n’y a pas de distribution de PV ?

et que veut dire « distribution de PV/reset fiscal »

qu’est-ce que le « reset fiscal » ?

Merci,

Bonjour
Je pense que cette somme apparait sur le fonds euro car j’ai un versement qui correspond à 1,849€ par part de Primopierre.
Bonne journée

@Linxie,

Il serait peut être temps de relancer Spirica sur ce sujet, car toujours aucune trace du reset fiscal des parts Primopierre.

Bonjour,

C’est très clairement écrit en page 2 du bulletin trimestriel juste au dessus de la distribution de plus value

[/quote]
R. Fonciers 1,56
R. Financier 0,12
Total distribué 1,68

distribution de PV 0€
distribution de PV/reset fiscal 1.84
total distribution PV 1,84

[quote]

Tout est expliqué dans le bulletin trimestriel…

pour le manque de clarté des termes utilisés, voyez ça directement avec Primonial

Sinon pour vous répondre simplement non il n’y pas de distribution de plus-value, la distribution correspond à un remboursement d’impôt pour les non imposés à l’impot sur le revenu dont Primonial a le secret et l’habitude …

Bonjour,

2 versements « Distribution de reset fiscal » visibles ce jour sur le site de Spirica, ça semble commencer à arriver.
Si je comprends bien, le reset fiscal est sensé est supérieur au dividende (1.84€/part vs 1.68€/part) ?