Présentation nouveau membre (transfert PER finalisé)

Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas sur le forum, je viens de transférer mon PER d’AG2R vers Linxea Spirit PER et j’ai fait ce soir mon premier arbitrage vers l’action FERRARI.
J’ai un PEA sur Boursorama, je découvre sylvea qui me semble moins convivial et un peu plus daté, mais j’ai réussi à faire mon premier arbitrage.

Si j’ai bien compris les avenants, les dividendes des actions sont versés sur le fond euro et les frais annuels y sont également prélevés?

Merci.

Bonjour et bienvenue

Le prélèvement des frais de gestion annuels sur votre contrat Linxea Spirit varie selon la nature du support d’investissement.

Mécanisme général (hors titres vifs et ETF) : les frais, à hauteur de 0,50% par an, sont prélevés trimestriellement au taux de 0,125%. Le prélèvement s’effectue par une diminution du nombre d’unités de compte détenues sur chaque support concerné.

Cas particulier des Titres Vifs et ETF, l’assureur prévoit une souplesse afin de ne pas réduire le nombre de parts de titres dont la division peut être complexe : Le texte est flou, mes ma dernière version indique juste que les frais « peuvent être prélevés sur un autre support »

En pratique les dividendes vont sur le fond euros, et dans mon cas les titres vifs subissent une diminution du nombre de parts

1 « J'aime »

Merci Izidor.
Donc dans mon cas pour l’action Ferrari, les dividendes devraient arriver sur le fond euro et les frais trimestriels prélevés directement sur la ligne Ferrari par diminution du nombre de parts?

Mon arbitrage sur l’action Ferrari n’apparait qu’en date d’aujourd’hui dans les opérations alors qu’il date de 2 jours (mais c’était le week-end).
Dans le détail de mon compte je suis toujours 100% fond euros, il n’apparait pas, il faut combien de temps avant qu’un arbitrage apparaisse dans le détail du compte?
Si j’ai bien compris l’avenant, l’arbitrage se fait au cours de fermeture de l’action achetée, comme mon ordre d’achat n’est passé qu’aujourd’hui, cela veut dire qu’il se fera au cours de ce soir lundi et pas à celui de vendredi soir? (j’ai fait l’opération samedi).
Merci.

2 « J'aime »

Merci Izidor, je n’avais pas vu cette fonctionnalité de support.

J’ai eu des infos divergentes sur Avenir : 20h en semaine et 23h samedi ou 23h tout court comme c’est écris.
L’un d’entre vous a t il exécuté des ordres passés en semaine entre 20h et 23h ? Les ordres sont ils passés en valeur J+1 ou J+2 ?

Ca dépend surtout de la génération de contrat Avenir.
Sur Avenir 1 c’est 20h en semaine et 19h le samedi.
Sur Avenir 2 et PER c’est passé à 23h du lundi au samedi.
Si respect des horaires c’est la VL du prochain jour ouvré qui sera appliquée.

Au moment de l’opération sur l’espace Suravenir, avant validation finale, il y a également un cadre qui apparaît en haut avec les horaires limites applicables.

1 « J'aime »

C’est cool, j’ai Avenir 2 et PER.
A 23h, les bourses asiatiques doivent être ouvertes, ça donne une tendance quand je souhaite acheter en Asie, ce qui est fréquent

C’est un des avantages de Avenir 2/PER, mais surtout pour connaître le cours de clôture US.
Pour les grandes bourses asiatiques c’est encore un peu tôt, leur ouverture est plus tard dans la nuit, mais les futures donnent une tendance assez fiable.

1 « J'aime »