[quote=« oliB06 »]
Bonjour,
J’ai recement souscrit au contrat Linxea evolution et je fais mes debut dans le monde brutal et sans pitie de l’investissement. je sollicite votre aide afin de ne pas faire n’importe quoi .
J’ai 30 ans et une epargne de precaution ( livret A ) ainsi qu’un compte titre pour jouer un peu.
Afinn de d’etre rigoureux dans la facon d’investir sur des placements a risques, et de constituer un apport conséquent pour acheter un bien immobilier ( horizon, 5 a 8 ans ), je viens de souscrire a une AV.
Actuellement il ya 1000 euros dessus , et je compte faire des versement mensuel de 200 euros selon la repartition suivante: ( j’ai commence de lire les sujets de loupic )
- 75 % fond euros ( quelle est la difference entre internet oportunite et le fond euros classique ? ]
–} Internet Opportunités est uniquement destiné aux clients AV Internet. Et lors de sa création, Bernard Le Bras, PDG d’ACMN Vie, expliquait sans langue de bois - j’ai trouvé ça assez juste, mais aussi assez marrant et surprenant de le voir dire les choses ainsi - qu’en gros, les clients Internet sont plus exigeants et + au courant. Qu’ainsi, ce n’était pas très utile de proposer ce qu’il y avait de mieux aux clients non internet, qui n’y connaissent pas grand chose en comparatifs d’AV par rapport aux autres. Et que, du coup, tant qu’à faire des efforts, autant les faire juste pour ceux pour qui c’est utile, c’est-à-dire pour séduire les clients AV Internet plus exigeants ! Même s’il ne le disait pas si directement, c’est ainsi que l’on pouvait interpreter ses propos… Pas très sympas pour les clients ACMN qui n’ont pas un contrat internet et dont le fond en euros est Selection Rendement. ^^
Donc, actuellement, Internet Opportunités est un poil plus rentable, plus dynamique. Il est récent, compétitif, et ils concentrent leurs efforts sur celui - là… Mais la diffèrence est minime, et Selection Rendement est par contre un peu plus solide… Sauf sommes investies énormes, la diffèrence est très minime, et ce n’est vrimant pas ça qui fait la diffèrence. A ta place, je mettrais plutôt sur Internet Opportunités, mais rien n’empèche de mettre aussi une partie sur l’autre. A suivre… Cela me semble une réflexion mineure. Perso, je me sers de Selection Rendement comme fonds de transit, où je mets les sous lorsque je pense vendre haut (style CAC 40 à + de 4 000), jusqu’à ce que je reprenne les sous pour acheter à un niveau qui me semble bas (style CAC à 3 500). Mais ça, c’est pour les sous qui bougent.
Car, un contrat d’AV c’est avant tout des UC que l’on garde sur moyen -long terme sans arbitrer tous les mois …
Et c’est sur celles là que porte ta deuxième question. Dur d’y répondre car ça dépend des opportunités d’achat. Exemple : Mieux vaut parfois acheter un fond pas terrible pas cher, qu’un super fond très cher … Parfois …
L’idéal, c’est bien sûr de réussir à renter sur un super fond à un niveau qui ne semble pas trop haut / trouver un point d’entrée qui semble intéressant…
Si l’on ne tient pas compte des VL (Prix d’une part à l’instant T), je répondrais à ta deuxième question ainsi :
Matiere premiere --} BGF World Mining, voire Carmignac Portfolio Commodities
Pétrole --} BGF World Energy
Or --} Aucune idée …
Nanotechnologie --} Aucune idée …
Biotechnologie --} Pictet Biotech
Medical --} Aucune idée sur Linxea Evolution …
Pays emergent --} Carmignac Invest, DWS Russia, et bien d’autres selon les convictions que l’on peut avoir …
Asie ( Indochine ) --} Templeton Asian Growth, mais aussi DWS Invest top 50 ASia, Comgest Greater China, Ofi Ming, … ou Election Multi Sélection Asie si on veut un mix de tout ça déjà prêt !!!
Cac 40 --} Neuflize Optimum, Odyssée, …
Mais ce n’est que mon avis …
Bonne Soirée et bon week-end à tous …