Premiers loyers se font attendre

Bonjour,
Je me fais peut-être des idées mais je trouve long l’arrivée des loyers sur mon compte Spirica.
Avec des SCPI pour un montant total de 18237,12 euros avec la date de valeur la plus récente soit le 26/10/2022 (arbitrage),
je n’ai touché que 11,59 X 2 pour Altixia cadence12 plus 25 euros en tout pour Immorente+Efimmo+Epargne pierre
Le versement initial était le 2 août 2022 (date de valeur).
je n’ai rien touché de la part de : Activimmo, Epargne foncière, Primopierre, PF02, et PF Grand Paris.

Suis-je dans les délais ? quelque chose m’échappe ?

En tout cas, je vous souhaite une bonne année 2023 qu’elle soit en santé, bonheur et financière !

Johann

Bonjour, je suis un peu dans le même cas.
J’ai ouvert l’AV Spirit2 avec 1000€ en Octobre 2022 en mettant 80% de SCPI.
Je fais des versements mensuel de 200€ répartis sur les SCPI et fond euros.
Je n’ai toujours vu aucun versement de loyer de mes SCPI. Si je comprends bien, on aura nos premiers versements fin janvier/début février.
Mais par contre, où voyez vous les loyers versés dans Spirica? Est ce qu’il apparait dans les historiques d’opération?
Merci.

Merci pour la réponse rapide !
Je ferai donc un nouveau point à la fin du mois.
Bonne année à vous aussi !

Johann

Comptez plutôt dans les premiers jours de Février

Bonsoir,

Oui, les conditions particulières sont claires mais certains gérants tardent plus que d’autres…

Par contre, je ne suis pas certain que le versement mensuel sur les SCPI soit l’optimum, une autre répartition entre fonds Euros et SCPI avec un début de versement à ajuster, avec plus en SCPI, le dernier mois de chaque trimestre, soit un versement trimestriel de 3 x montant mensuel actuel, est à regarder. Loyers sur le trimestre complet et suivi plus facile.

Bonjour en principe les loyers arriveront à la fin du mois de janvier et ensuite tous les 3 mois ( sauf pour Alticia tout les mois ) , bonne année .

Comme indiqué dans l’avenant SCPI le délai de jouissance est au 1er jour du mois suivant, donc pour un investissement en octobre vous touchez les loyers à partir du 1er novembre.
Les Scpi versent les loyers le mois suivant la fin trimestre donc fin janvier pour le trimestre octobre novembre décembre.
Il faut en + prévoir un petit délai entre la réception des fonds par l’assureur et la distribution sur le contrat.

Vous verrez donc apparaitre fin janvier début février des versements pour chacune de vos scpi dans votre historique des opérations correspondant à 2/3 du montant annoncé dans les bulletins d’information puisque vous n’avez pas le droit au loyer du mois d’octobre. et à nouveau fin avril les versements correspondants au premier trimestre mais cette fois en totalité à l’exception de vos nouveaux versements mensuels qui auront à chaque fois valeur au 1er du mois suivant.