sujet passionnant avoir des scpi en assurance vie évite l impôt sur les plus value immobilière chaque année
l inconvénient c est l empilement des frais !!! par rapport a la détention en direct
le contrat linxea spirit reste un bon contrat même avec le fond euro des frais très bas
vous avez la possibilité d investir sur plus de 500 supports action en direct
immobilier scpi sci opci trackers private equity etc
le seul point a surveiller c est qu il ne faudrait pas que l assureur délaisse ce contrat pour le nouveau qui arrive au mois de septembre
avoir des scpi en AV c est tout de même intéressant du point de vu fiscal pas d impôt sur les plus values immobilière
pour les frais un peu moins il y a un empilement de frais et chaque trimestre les frais diminue le nombre de parts mais sur spirit il reverse 100% des loyers et il y a une décote sur le prix des parts
Tiens j’avais pas vu ce post, donc je vais faire dans le politiquement incorrect et reposter ce que je viens d’écrire juste à côté :
Quant aux frais de gestion des contrats sur les lignes de scpi, certes ils créent un effet de diminution du nombre de parts, mais enfin il n’y a rtien de mystérieux ou d’anormal à ça, c’est le cas pour toutes nos ucs, même si dans ce cas notre rendement s’en trouve mathématiquement légèrement inférieur sur la durée. Il nous appartient de gérer ceci comme on veut, par exemple en réinvestissant régulièrement sur la ligne. Je ne trouverais pas rigoureux de le prendre sur le revenu, dans la mesure où le revenu n’est pas spécialement fixe dans le temps et peut-être soumis à des fluctuations voire pas de revenu du tout comme dans le cas des sci, etc. De plus les assureurs n’ont pas à se calquer sur la date de versement du revenu pour prélever les sg, ils prélèvent à date fixe et en fonction du nombre d’uc. A ce moment là notre dividende est sur le fonds en euros ou réinvesti, il est donc soumis aux fg auxquels il se rapporte, ce qui est logique.
Quant à tenter le jeu de la concurrence pour faire pression sur spirit, là bon, comment dire Ceux qui ont cherché un meilleur contrat pour les scpi, cherchent encore aujourd’hui
Mais bon, l’essentiel est surtout que ça n’aurait rien de rigoureux ni de logique de prendre sur le revenu, donc aucune raison que ces ucs soient traitées différemment des autres, et de lancer de nouvelles usines à gaz. Les frais d’entrée du réinvestissement de compensation ne justifient pas ce genre de choses . Pour 100k euros de scpi on paye 500 euros de fg par an, et pour 500 euros d’investissement on paye 30 euros de frais d’investissement.
Et soyons clairs : bien entendu ce développement complexe (calquer les dates de prélèvement fg sur les versements dividendes, vérifier si dividende suffisant pour prendre fg dessus, sinon prendre sur la ligne scpi, modifier les règles de gestion, toutes docs associées et informer tout le monde), ce développement de type usine à gaz, pour gagner 4 centimes par utilisateur, sera refusé par Spirica. (ça n’empêche pas Linxea de transmettre, bien entendu).
Et là, qu’est ce que vous avez à mettre en balance pour gagner vos 4 centimes ? Dire je pars à la concurrence ? Ca les fera rire, car il n’y a personne qui les concurrence. Dire je n’ouvre pas les contrats ? Ca les fera rire tout autant, si pour ne pas perdre 4 centimes vous allez mettre sur le fonds en euros de Generali à 1%. Lorsque nous avons obtenu une évolution de Spirica il y a quelques années, il y avait un vrai gain à la clé pour nous les utilisateurs, et il y avait une vraie concurrence au contrat que nous voulions voir évoluer, et c’est ce qui nous a permis d’obtenir gain de cause. Quand je compare la demande d’alors à celle ci en termes de gain utilisateur, la complexité de mise en oeuvre et le manque de rigueur de celle ci à la simplicité de l’autre , et la difficulté que nous avons eue à faire bouger Spirica d’un cheveu, c’est évident que la réponse sera non direct.
Il me semble que chacun est libre de réinvestir ses loyers pour ne pas voir son patrimoine « rogné »…
Les SCPI sont des UC comme les autres, elles subissent les frais de gestion comme les autres et estimons nous heureux, ils ne sont que de 0.50% chez Spirica
Pour ne pas avoir de FG, ii suffit d’acheter « en direct »…mais l’AV a d’autres atouts