Prefon performances et transfert progressif

Bonjour Je souhaite évaluer les performances du prefon avant transfert éventuelle vers per linxea. Comment procéder?

En cas de transfert j’aimerais l’effectuer de manière prudente progressive .Comment procéder?

Je ne pense pas que le transfert puisse être progressif.A mon sens il doit être fait en totalité. Ce sont les investissements sur le PER qui peuvent être progressifs.
J’ai réussi à transférer un article 84 vers un PERP puis vers un PER depuis la loi pacte mais ça a demandé environ 1 an.
L’avantage bien sûr est de devenir pleinement propriétaire de son épargne et d’éviter une rente viagère ou il faut vivre très longtemps pour espérer récupérer le capital investi par la rente.

Bonjour OI53685,

Pour évaluer la valeur de transfert de votre contrat Prefon, il faut contacter leur service client au 30 25.

Ensuite, en cas de transfert, vous pouvez remplir un dossier en optant pour l’investissement progressif : vous serez investi au fur et à mesure sur les supports de votre choix.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous souhaitez plus d’information à ce sujet.

LINXIE

Les performances de Préfon sont équivalentes à un mauvais contrat en euros (mais avec la garantie en capitale puisque la valeur du point ne peut pas baisser).
Ainsi la valeur de service du point a augmenté de 0,21% entre 2020 et 2021 (sans commentaire…).

La valeur de transfert est fournie sur le bilan annuel qui est envoyé en ce moment.

Par transfert progressif j’aurais plutôt compris un transfert par morceaux du contrat Préfon et cela ce n’est à ma connaissance pas possible (à moins que qqn ait une expérience contraire ?). Par exemple 30% de la valeur de transfert est transférée la première année sur un PER, 30% la deuxième et le solde la troisième.

Pour ceux qui veulent rester chez Préfon (après tout l’assureur CNP est réputé, ce qui peut rassurer), va se poser la question avant fin 2022 de rester sur l’ancien régime ou de basculer en mode PER. Et là il existe peu d’infos sur ce qu’il est préférable…