Préavis de 1 jour

Bonjour Linxie,
Le 16 avril 2019, 7h00 du matin, je réalise une série d’arbitrage sur mes contrats Linxea.

Sur trois contrats différents, j’obtiens , sur un support en particulier, deux dates de valorisation différentes (avec un écart significatif sur la valeur liquidative.

Contrats SPIRIE et VIE : le support Comgest Monde est correctement valorisé à J+1 (17 avril)
Contrat AVENIR : le support Comgest Monde est correctement valorisé à J+2 (18 avril)

Je fais une réclamation au service client.
J’obtiens alors cette réponse, dont je ne sais pas si elle provient de Linxea ou de Suravenir :

« Après vérification, nous vous informons que le support Comgest Monde C intègre un préavis de 1 jour, les opérations s’effectuent sur la base de la valorisation après application du délai de préavis déterminé par la société de gestion »

Et bien après vérification à moi, dans les documents légaux de COMGEST MONDE, il n’est jamais fait mention d’un tel « préavis de 1 jour ». Au contraire il est bien précisé que pour les demandes de souscriptions faites à J-1, c’est bien la VL calculée sur les cours de clôture de J qui est prise en compte (et pas à J+1)

Quelle est la base légale de ce « préavis » de 1 jour? Pourquoi les autres assureurs ne l’appliquent ils pas? Pouvez vous m’aider auprès du service client et de Suravenir?

Bonjour,
Il faut regarder les conditions générales de Suravenir. Pour certains contrats, certains fonds comprenant notamment des actions asiatiques ne sont arbitrés qu’à J+2.
Bon WE

Bonjour,

Un même fonds ne peut avoir 2 modes de valorisation différents

A ma connaissance, Comgest Monde est valorisé à J+1

Contactez le service client Linxea