Bonjour Linxie,
Le 16 avril 2019, 7h00 du matin, je réalise une série d’arbitrage sur mes contrats Linxea.
Sur trois contrats différents, j’obtiens , sur un support en particulier, deux dates de valorisation différentes (avec un écart significatif sur la valeur liquidative.
Contrats SPIRIE et VIE : le support Comgest Monde est correctement valorisé à J+1 (17 avril)
Contrat AVENIR : le support Comgest Monde est correctement valorisé à J+2 (18 avril)
Je fais une réclamation au service client.
J’obtiens alors cette réponse, dont je ne sais pas si elle provient de Linxea ou de Suravenir :
« Après vérification, nous vous informons que le support Comgest Monde C intègre un préavis de 1 jour, les opérations s’effectuent sur la base de la valorisation après application du délai de préavis déterminé par la société de gestion »
Et bien après vérification à moi, dans les documents légaux de COMGEST MONDE, il n’est jamais fait mention d’un tel « préavis de 1 jour ». Au contraire il est bien précisé que pour les demandes de souscriptions faites à J-1, c’est bien la VL calculée sur les cours de clôture de J qui est prise en compte (et pas à J+1)
Quelle est la base légale de ce « préavis » de 1 jour? Pourquoi les autres assureurs ne l’appliquent ils pas? Pouvez vous m’aider auprès du service client et de Suravenir?