Pourquoi est’il plus rentable d’investir au US qu’en France?

Pourquoi est’il plus rentable d’investir au US qu’en France ?

Depuis un siècle , si vous prenez n’importe quelle période de 10 ans , le Dow Jones a plus progressé que le CAC 40 .

Prenons les 25 dernières années avec comme exemple :

1994

2000 : période où la bourse était la plus haute avant la crise des valeurs technologiques

2007 : avant la crise des subprimes

2019 :

Pour le DJ , on commence avec un cours de 3800 ; puis 11 000 , puis 14 000 et aujoud’hui 26 000 , soit sur 25 ans un cours multiplié par 6, 8

Pour le CAC , on commence à 2200 pour atteindre son plus haut historique en 2000 avec un cours de 6400 . Avant la dernière crise il avait atteint 6000 , pour aujourd’hui plafonner à 5300 , soit un cours multiplié sur 25 ans par 2,4.

Vous allez me dire , si je vais à ma banque pour acheter des actions américaines , je vais avoir des frais importants .
Moi , je vous répond ceci : j’ai en acheté de très nombreuses fois avec 0 % de frais que ce soit à l’achat ou à la revente .
Comment ?

C’est très simple , à partir d’un contrat d’assurance vie internet on peut acheter des unités de comptes qui , si l’on sait faire le bon choix , sont souvent bien plus performantes que le Dow Jones

A ma connaissance, pour l’achat de titres vifs en assurance vie Linxea Spirit, il y à 0,5% de frais à l’achat, idem à la vente et 0,5% de frais de gestion annuel.

Oups en effet, je n’avais pas vu qu’il parlait ensuite d’UC.

Ceci étant, les UC ont des frais de gestion interne de 1 à 2% annuel, inclus dans la valeur liquidative. Et les trois quart ne font pas mieux que les etf suivants les indices.

Mais en effet, si je compare mes investissements en Europe et ceux aux USA, ceux d’outre Atlantique sont bien plus satisfaisants à tel point que je regrette de ne pas avoir plus investi là-bas.

Zizou parlait d’UCs, pas de titres vifs (…aucune offre intéressante pour ces derniers en AVs)