Pourquoi est’il plus rentable d’investir au US qu’en France ?
Depuis un siècle , si vous prenez n’importe quelle période de 10 ans , le Dow Jones a plus progressé que le CAC 40 .
Prenons les 25 dernières années avec comme exemple :
1994
2000 : période où la bourse était la plus haute avant la crise des valeurs technologiques
2007 : avant la crise des subprimes
2019 :
Pour le DJ , on commence avec un cours de 3800 ; puis 11 000 , puis 14 000 et aujoud’hui 26 000 , soit sur 25 ans un cours multiplié par 6, 8
Pour le CAC , on commence à 2200 pour atteindre son plus haut historique en 2000 avec un cours de 6400 . Avant la dernière crise il avait atteint 6000 , pour aujourd’hui plafonner à 5300 , soit un cours multiplié sur 25 ans par 2,4.
Vous allez me dire , si je vais à ma banque pour acheter des actions américaines , je vais avoir des frais importants .
Moi , je vous répond ceci : j’ai en acheté de très nombreuses fois avec 0 % de frais que ce soit à l’achat ou à la revente .
Comment ?
C’est très simple , à partir d’un contrat d’assurance vie internet on peut acheter des unités de comptes qui , si l’on sait faire le bon choix , sont souvent bien plus performantes que le Dow Jones