C’est simple, depuis que Remake et Iroko ont été retirées, la totalité des SCPI proposées par LINXEA sont médiocres au mieux, catastrophiques au pire. J’ai décidé d’arréter mes versements automatiques et j’arrête d’investir sur Linxea pour cette raison. Avec la panoplie de nouvelles SCPI dynamiques qui ont été créées ces 3 dernières années c’est quand-même vraiment dommage de ne proposer que des SCPI dinosaures et médiocres avec des gros frais d’entrée, des valeurs surcôtées et des TD de 3%…Ca ne sert à rien de vanter 20+ SCPI si ce sont celles dont personne ne veut. Nous préférerions tous 2-3 bonnes SCPI à 25 mauvaises.
Je suis tout à fait de cet avis
Activimmo, Épargne Pierre ca va c’ est très correct type 5% /an. Après on n’ a plus forcément envie de payer des frais d ’ entrée importants…
Ce sont les deux moins pires effectivement. Mais malgré tout plus que moyennes:
Activimmo:
-5.49% TD
-10% frais de souscription
-valeur de part > valeur de reconstitution
Epargne Pierre:
-5.28% TD
-10% frais de souscription
-valeur de part = valeur de reconstitution
Alors qu’il existe aujourd-hui une dizaine de SCPI avec:
-TD à 6-8%
-Frais de souscription < 5%
-Valeur de part << valeur de reconstitution
Bref je vous rejoins, ce sont les deux seules que je ne mets pas direct à la poubelle (contrairement à la 20aine d’autres), mais je préfère encore passer en direct sur des SCPIs plus intéressantes.
« Altixia Cadence XII » semble aussi très correcte et elle est bien adaptée à l’AV
Certes, il y a 9% de de frais de souscription, mais les frais de gestion sont contenues
Le TOF est moyen à 92% (en fonction de la raison ca pourrait aussi etre un potentiel de rendement)
Le WALB est bon
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, Remake live est toujours proposée sur Linxea Avenir 2, et Iroko sur Linxea Spirit (en versements libres uniquement). Remake live est plus chargée en frais, mais TD encore correct. A voir sur le long terme.
Certes, à l’instant T !
Il ne faut oublier un point important : il faut voir sur le moyen-long terme, car il est facile pour une jeune scpi, encore plus sans frais d’entrée ou faibles, d’avoir une collecte massive, un bon rendement, une valeur de part avec décote etc.
L’important c’est de conserver ces chiffres au-delà des premières années, au fil des acquisitions et du vieillissement du parc, et ça…
Si c’était aussi simple, la scpi serait LE placement idéal et tout le monde en aurait, il n’y aurait aucun détracteur car on ne voit pas ce qu’on pourrait leur reprocher, même l’illiquidité, car quand tout est au vert, les SCPI n’ont en général aucun problème de liquidité.
Oui, peut-être ! Mais ne perdez pas de vue que le contrat Avenir-2 de Suravenir ne redistribue QUE 85% des loyers !
Alors que vous touchez 100% avec Spirit-2 (pour les SCPI à capital variable ce qui est le cas de la majorité)
Je ne le perds pas de vue… Toujours est-il que Remake live et Iroko n’ont pas disparu des radars chez Linxea en AV, ils sont toujours accessibles, et effectivement, quitte à investir en SCPI, il vaut mieux le faire sur Spirit que sur Avenir 2. Après il faut être patients, d’autres SCPI à frais réduits vont arriver…