Hellow Moka, remake je dis pas car il n’y a pas de frais d’entrée ça nous donne de la souplesse, en ce qui concerne les autres perso je n’investirais pas maintenant non, j’attendrais que les trous d’air sur les scpi soient passés, et pour l’heure on n’a vu aucun mouvement vers le haut qui pourrait contredire le chahutage dans le domaine. Attendre au moins la baisse des taux me paraîtrait raisonnable, d’autant plus que les actions et les obligations à terme sont plus porteuses aujourd’hui.
Sur quoi je bouge ? Les scpi que j’ai vendues sont parties en partie en obligations à terme 2027 et 2028, et le reste sur les fonds en euros en promo nettissima essentiellement, il y a aussi une promo en 2024 sur suravenir opportunités. Mais nettissima nous amène en 2024 et 2025 au rendement des scpi, en garanti et sans frais d’entrée, c’est imbattable, meilleur que les scpi, et ça permet de patienter gentiment le temps que l’immobilier se stabilise.
Donc au final si je comprends:
1- Obligation à terme avec les fonds présenter sur spirit 2027/2028 ('carmignac, etc…)
2- ouverture d’ autre assurance vie avec des promos ( netissima et sureavenir)
Pour la solution 2, si tu sors l’argent de la poche AV spirit 2 pour aller sur un autre fonds euros, tu ne vas pas payer la flat tax sur les plusvalues de manière proportionnelle à tes gains ( désolé pour les questions, je rame un peu )?
Merci
Pour Netissima sur Generali , la promo s 'arrête ce soir ! donc c 'est chaud .
Les fonds euro de Suravenir ont déçu en 2023 …
Il reste le fond euro Nouvelle Génération sur Spirit . Promo * en cours !
- il faut mettre au moins 200000 €, pas grand chose donc
La baisse des taux doit commencer en Zone euro dans un gros mois , on va dire . Pour les SCPI , suis peut être plus optimiste qu ’ Avvel. Il ne faut pas hésiter sur les SCPI récentes qui profitent des taux hauts pour acheter des biens à la baisse ( taux hauts = prix des immeubles à la baisse )
Bonjour à tous,
L’offre bonus Netissima devrait être prolongée, ne manquez pas les conditions de l’offre qui seront publiée en fin de journée sur notre site et dans le fil actualités du forum.
Belle journée,
Linxie.
Merci pour les infos
Hellow Philou le Doré et Moka, oui il est exact que mes contrats ont plus de 8 ans donc je fais juste attention à la limite des 4600/an pv. Pour tous les jeunes ou moyens qui hésitent, n’ouvrez pas un contrat mais 10 ou au moins 5 chez les plus gros assureurs, mettez y 500 ou 1000 euros, dans 10 ans vous trouverez que ça fait de la paperasse, mais c’est rien, 10 lignes xl et c’est réglé. En revanche vous pourrez passer de l’un à l’autre en fonction des contextes et des opportunités, ce n’est pas un choix qu’on regrette.
Sinon oui tu as bien résumé.
Bonjour,
Merci pour les conseils c’est super.
Mais quels est l’intérêt d’en ouvrir plusieurs ?
La réduction fiscal n’est possible que par personne ou foyer pas par enveloppes ouvertes ?
C’est 4600 € par personne et année fiscale …
L 'intérêt d 'ouvrir plusieurs Avie c’est :
- d’avoir plusieurs assureurs si l 'on est inquiet de dépasser le seuil théorique des 70000 €
- de transmettre une avie pour chaque bénéficiaire , donc plus simple à réaliser que d 'avoir une clause bénéficiaire plus complexe
- d 'avoir des supports différents selon les assureurs
- et au fil des ans, de pouvoir ouvrir des contrats plus performants
OK noté.
En ce qui te concerne, qu’est ce qui te viens à l’esprit comme AV intéressantes en terme de support aujourd’hui hormis Spirit 2?
Avenir 2 je dirais .
Puis actuellement Linxea vie pour la promo du fonds en euro . En dernier Apicil…