bonjour,
par rapport au blog dont Arrot fait référence ]tradinglicoudedou.over-blog.com comment comprenez vous la vente des UC au croisement à la baisse de la MM150?
un +1 avec zizou et un merci pour arrot
Faites gaffe les gars
André va finir par rendre son blog payant
Bonjour Arrot,
ta démarche est très intéressante. As-tu fait des backtests de ta méthode?
Peux-tu nous indiquer quelques caractéristiques comme la durée du backtest, la composition du panier des fonds de tests, la performance du/des backtests, sa volatilité, ses drawdowns et max drawdowns ainsi que quelques courbes pour que je puisse appréhender ton système stp?
Le choix des durées des MM est-il issu d’une optimisation ou as-tu pris des valeurs usuelles?
à bientôt.
merci pour ces infos ,effectivement la diffférence entre la MM et la MMe est assez prononcée.
Mais juste une dernière question ,sur certaines valeurs très « grimpantes » ce dernier mois, laquelle utilises tu ma MMe70 150 ou autre pour la vente ?
cordialement
Bonjour,
Pas mal comme « technique » de sécurisation en cas de baisse.
En tout cas je la retiens !
Merci arrot .
Et le téléchargement des cours avec Google? Je n’ai pas essayé pour les fonds mais pour le reste cela fonctionne plutôt bien.
bonjour BILLYBones,
backtest : tu en trouves sur mon blog avec une gestion simplifiée MMe150 (allianz foncier)
Depuis j’ai perfectionné la méthode en introduisant une notion de **sécurisation des gains **et une condition d’achat ou renforcement améliorée.
La pertinence se jugera quand les marchés corrigeront.
Le choix de UC est une vrai question. il résulte d’une observation au cours du temps sans zapping.
Ce qui m’intéresse c’est la diversification et des fonds qui progressent honnêtement. La méthode consiste à suivre la tendance et à capter le potentiel de hausse.** Je ne crois pas à l’anticipation.** ce point est majeur.
Le choix des MMe est le fruit d’observations.
Idéalement chaque UC devrait être gérée avec ses propres MM.
j’opte donc pour un compromis.
A+
bonjour Zizou,
je doutes que abc bourse me satisfasse. je cherche à télécharger en masse une liste d’UC avec un historique de 3 à 5 ans
A+
bonjour Lukkas,
D’abord il convient de bien comprendre ce que représente une moyenne mobile.
Ensuite dans quelle unité de temps on analyse (1mn, 10…1h, …1J…1semaine…1 mois…1 an)
il y a plusieurs types de MM.
personnellement j’ai adopté la MMexponentielle qui colle le mieux à l’évolution des cours
schématiquement elle donne une tendance.
La MMe150 ou 200 en UT jour donne une tendance long terme.
la 150jour est équivalente à la MMe30 en UT hebdo.
Quand elle est enfoncée à la baisse, cela signifie que la tendance LT est remise en question. C’est donc un signal de vente. D’autres personnes utiliseront la MMe200. Tout ceci est une question d’expérience personnelle acquise en observant les courbes passées.
j’espère avoir répondu à ta question…
compte tenu des « fronts raides » j’ai donc 3 niveaux d’enfoncement.
niveau 1 = MMe50 - sécurisation de 1/3
niveau 2 = MMe70 - **sécurisation **de 1/3
niveau 3 = MMe150 - vente (du solde)
nota1 : vente ou sécurisation ont le même effet.
nota2 : pour des UC comme MG Optimal Income je ne retiens que la MMe150
le robot made « ARROT et FREDERIC » , encore expérimental, tournera tous les soirs et donnera le signal qui va bien.
les signaux sont communiqués dans le blog « tradinglicoudedou »
On progresse !
bonjour zizou,
je n’ai qu’un demi mérite ; l’autre revient à FREDERIC.
nous avons développé une base access dans laquelle je télécharge les VL depuis bousorama.
la base access calcule les MMe et applique mes régles de gestion.
la mécanique demande quelques manips .
je vais voir avec Frederic comment on pourrait ouvrir notre outil plus largement.
Nous sommes quand même génés par l’impossibilité de télécharger en masse des données depuis morningstar.
Puisse LINXIE et les dieux m’entendre…
Bonjour arrot
Je voudrais savoir comment tu fais pour te procurer les cours d’une valeur de façon journalier ?
Ensuite , un coup d’exel pour calculer les MMe de mes produits
Merci
Bonjour
j’ai trouvé un site qui fournit des cotations directement sur excel !!
Il suffit de choisir « une seule valeur », de cocher la case ISIN et de rentrer le code (et la période souhaitée bien sûr).
Il n’y a pas les fonds en $, mais j’y ai trouvé la majorité des autres fonds que je possède.
Bonne journée
bonjour arrot
Effectivement sur ce site , tu ne disposes que des cotations des deux dernières années .
Pour moi , ce sera suffisant pour calculer les MMe 50 ; 70 et 150 , puis appliquer ta stratégie en cas de baisse qui est très claire
Par contre , soit j’ai oublié , soit je n’ai pas compris comment à partir de ton robot , tu procèdes pour acheter ?
Bonne journée