Les avis d’opération ou les relevés annuels étant accessibles depuis l’espace personnel, est-ce qu’il serait possible de préciser dans le profile personnel de chaque contrat le choix d’envoi par la poste ou non ? J’y vois un intérêt à la fois pour Linxea mais aussi pour les personnes, qui comme moi, préfèrent avoir un accès en ligne aux dossiers, plus sécurisé que le format papier et bon pour la planète !
des news sur ce sujet ?
çà doit être facile à mettre en place pourtant une possibilité de télécharger les relevés, arbitrage, etc, au lieu de les recevoir par courrier.
Linxie n’a pas les moyens de pousser cette idée ?
merci
je suis d’accord sur la possibilité de ne pas recevoir à chaque fois un relevé papier, ou 5 pages listant tous les prélèvements virements et frais associés.
Par contre, les frais de gestion pour tous ces envois non nécessaires devraient donc être revus à la baisse.
D’après ce que nous avons compris, l’objectif de l’assureur ,d’ici la fin de l’année, est d’apporter des améliorations à l’espace clients
cela en fera peut être partie
Bonne journée
LinXie
Tout à fait d’accord avec toi sur le choix de pouvoir recevoir les relevés d’opérations, avis d’arbitrages ou relevés annuels de contrats par La Poste ou de télécharger soi-même ces relevés sur le site de gestion de l’assureur.
Sauf que, pour le contrat **Linxéa Avenir**, sauf erreur de ma part , cette possibilité n’existe pas. Sur le site de gestion de contrat de l’assureur SURAVENIR, il n’y a pas d’espace personnel pour pouvoir télécharger quelque document que ce soit (avis d’opérations, arbitrage, relevés annuels…). A chaque arbitrage, par exemple, je reçois quelques jours après le relevé d’opération par courrier.
Je formule un souhait pour que la prochaine modification du site de gestion de contrat** SURAVENIR** intègre cette possibilité (fonction) de pouvoir conserver tous les relevés d’opérations courants en ligne sur l’espace personnel du site au format pdf. Serai-je entendu ?..
Cela dit je constate que j’ai reçu depuis une semaine le relevé de situation papier d’Acmn Vie mais qu’il ne figure toujours pas en pdf sur le site internet…
J’ai posé cette question à LINXEA, voici leur réponse :
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande et nous vous en remercions.
A ce jour, nous n’avons pas la possibilité de dématérialiser les courriers relatif à votre contrat LINXEA Avenir. Nous espérons vous proposer cette fonctionnalité dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
L’équipe LINXEA
sur le contrat linxea spirit ca fait déjà 2 ans que j ai choisi l option dématérialisation des documents et c est vraiment pratique en plus vous êtes prévenu quand les documents sont dispo
Nouvel arrivant chez Linxea et le contrat Suravenir, je reçois ces courriers de récapitulatif de versement … et je n’ai pas trouvé la « case à cocher » pour indiquer que je n’en ai pas besoin sous forme papier.
Est-ce que la situation a évolué dans le sens de ce que quasiment tous les intervenants de ce topic souhaite ?
Si c’est le cas, pouvez-vous m’indiquer où se trouve cette case à cocher s’il vous plait ?
Le relevé annuel c’est qu’une fois par an, donc le gaspillage est limité (relativement ). Mais par exemple les arbitrages… On est un certain nombre à avoir plusieurs contrats actifs et à être un peu nerveux de la gâchette d’arbitrage, mais parfois c’est un camion benne qu’il faudrait à mon facteur rien que pour mes arbitrages. (oui à Bordeaux on veut pas être en reste par rapport aux marseillais).
Donc la poste ça fait travailler du monde, le papier se recycle, mais une fois reçu ça part direct au recyclage. Un mail serait nettement moins consommateur de ressources, pas très utiles. Donc au moins nous donner le choix.
Pour jrb, est-ce que tu as regardé dans « Avenants et courriers » puis tout en bas dans « Relevés de situation » de ton contrat Linxea Vie? J’y trouve le relevé au 31/12/2014.