Possibilité à chacun d'avoir une liste perso d'OPVCM-FCP

bonjour,

est-il possible sur Linxea VIP de créer sa propre liste d’OPVCM par thématique d’investissement que nous aurions au préalable sélectionner à partir de la liste complète de chaque contrat assurance-voie; par exemple pour le thème actions Europe, ou France les propositions sont multiples: on peut souhaiter screener chaque fond et décider d’en sélectionner 2-3 sur la durée et de les suivre: acheter ou vendre en fonction de sa performance? Cela permettrait de sauver du temps sur le MT-LT.Merci pour votre réponse

Vous m’épatez la ! C’est en projet…Dans un premier temps nous avons prévu de mettre à votre disposition une boite à idées sur l’interface VIP
Et dans un deuxième temps de mettre une interface afin de pouvoir permettre des votes sur les idées…

Peut etre qu’avant d’aller jusque la nous pouvons commencer la boite à idées sur le forum et voir comment installer un système de sondage
Je vais regarder cela très rapidement

Bonne soirée et bien à vous

LinXie

Bonjour patou

Cela fait longtemps que l’idée de portefeuilles virtuels nous trottent dans la tête
c’est donc dans la liste des choses à faire mais elle est tellement longue que nous sommes obligés d’y aller step by step
Bonne soirée

LinXie

Bonsoir

Nous retenons toutes vos idées avec attention
Merci

Bonne soirée et bien à vous

LinXie

merci pour vos réponses: je me doute bien qu’avec les milliers de participants virtuels les idées fusent et que probablement il n’y pas forcement compromis sur toutes les idées.

Alors une autre idée: peut-être serait-il pertinent de créer sur le forum (mais je ne sais pas comment faire) un système de votes virtuels. Par exemple:

• lors des référencement annuel de nouveaux fonds par type de contrat il serait intéressement de trouver un endroit ou par type de contrat tous les nouveaux fonds proposés par les adhérents seraient proposés / par qui / et un type de vote; comme cela vous pourriez à la fin demander les nouveaux fonds qui auraient l’adhésion du plus grand nombre.
  • même chose pour les idées d 'amélioration: toutes les référencer dans un seul endroit - et voter: cela permettrait ce les classer par le plus grand nombre de vote et une première priorisation est ainsi faite

bonne soirée

2eme question: pourrait-on créer par membre une liste d’investissement virtuelle? Je m’explique: certains d’entre nous ont plusieurs comptes différents: peut-être plusieurs contrat d’assurance-voie, des PEA, un PERP, du cash (livret A, euros, PEL), SCPI en direct. J’aime beaucoup le Linxea Profiler mais bien sur il n’analyse que mon contrat Linxea. Très égoïstement disposer de ce genre d’outil pour disposer d’une vue globale patrimoniale serait pour très intéressant : j’ai quelque chose sous excel mais c’est moins beau, complet, contient moins d’information…Merci pour votre réponse. bon-weekend.