Bonjour,
L’AMF à interdit les positions courtes nettes.
Cependant, il est stipulé que: « Les titres détenus au sein d’un contrat d’assurance-vie ne sont pas pris en compte dans la détermination de la position nette. »
Aussi, j’aimerais avoir confirmation qu’il est toujours possible d’investir dans les ETf type
Ce que j’en déduis confirme ce que j’en avais compris:
Il est possible de prendre tout instrument à réplication inverse si l’on possède déjà le support sur lequel l’instrument est indexé à condition que la position finale soit inférieure au montant investi sur ce support (ensemble d’actions du CAC détenues pour un tracker CAC par exemple) - principe de couverture de portefeuille-
Apparemment, on peut intégrer les titres du compte-titre et du PEA mais pas ceux détenus dans une AV.
Un grand merci pour cette réponse…
Je vais donc reprendre et tenter d’être plus clair ! La questions n’est pas de savoir si les 2 fonds que j’ai cité sont des ETF ou non.
La questions est de savoir si au vu des directives de l’AMF nous pouvons toujours les souscrire !!!
Oui l’exclusion de l’av est clairement mentionnée, en revanche rien sur pee/peg. Je suppose donc que les positions longues sur ces supports sont à inclure dans le total .