PORTEFEUILLE : votre allocation actuelle?

Loupi
Merci pour ce rappel de base…
25% FF Indonesia + 75% € = ~ 16 % à ce jour
Même avec un fond beaucoup moins performant que FF Indonesia, je pense sans trop me tromper que bon nombre d’entre nous auraient une perf supérieure à celle que l’on a actuellement et ceci sans travailler comme des bêtes…

bonsoir à tous.
voici mes deux av évolution (ma femme et la mienne)
Donnez votre avis que je puisse corriger.
Par avance merci

il n y a que peu d émergents indian et un peu dans carmignac .pourquoi?il n y a pas de fonds euro ou patrimonial au cas ou il faudrait du cash de réserve pour intervenir.

[quote=« Pilou30ans »]

Ca fait 25% en émergent.

J’ai aussi du fonds en €, mais ailleurs (AFER). J’ai du cash pour renforcer. Ce que j’ai fait en 2010 d’ailleurs quand c’était bas.[/quote]

les emergents sont à 25% avec indian.ne faut il pas investir dans les autres(BRIC)en particulier l asie avec templeton asian et notre chou chou baring asean .ne pas oublier la Russie en verve et aussi magellan pour sa partie africaine.

Bonsoir,

Mon portefeuille a progressé de 28.83 % avec un CAC à moins 0.91 .Je suis positionné en force sur les UC avec prédilection pour les émergents ,comme le fameux Baring Asean,mais également East Capital Russian Fund (sek) ,Templeton Asian Growth .J’ai un peu d’or (Share Gold )mais égalerment une place non négligeable pour les matières premieres ,qui me le rendent bien (Carmignac commodities et BGF world Mining Fund).Enfin,sur un autre contrat(Linxéavenir),j’ai Hsbc Inde et Brésil et …pour 42.000euros d’exigence 13 !!!C’était au tout début,j’étais novice…
Bonnes fêtes à tous et bonne fin d’année ,en espérant un CAC en décembre 2011 à 6000 points!!! Non,je plaisante bien-sûr ,5500 points me suffiront…

Bien à vous et tous mes voeux de bonheur!

Dehirsch

Bonjour,

je pense qu il y plusieurs façons d’ appréhender le sujet, en tout cas pour ma part.

Si le débat ne porte QUE sur la composition des contrats LINXEA, ma réponse est 98% fonds émergents.
A l’ exception de EVOLUTION qui est 100% Euros, pour des raisons administratives.

Mais en fait, je ne gère pas les LINXEA « individuellement ».

Je gère l’ ensemble de mon patrimoine, qui est composé de plusieurs contrats Ass Vie (10) et plusieurs comptes titres + PEA + cptes participation et interressement.
Et certains de ces comptes sont plus Trackers, d autres plus fonds globaux ou Europe …

Le tout fait, que si je travaille bien, la répartition totale de tous ces comptes doit correspondre à ma façon de voir les marchés.

Je ne sais pas si je suis tres clair !!!

Cordialement

Bonjour LINXEALOVER. Et bien oui je l’avoue je peux être considéré comme un mouton pour ce qui est de mes placements en UC .Je suis le marché et les conseils des forumeurs mais je ne demande qu’à évoluer et pour cela il serait bien que tu nous exposes tes martingales. Cela nous permettrait de naviguer confortablement contre vents et marées. Tous les LINXEISTES qui viennent sur ce forum seraient sûrement intéressés. Le but d’un Forum étant l’entraide et l’échange, à toi de jouer…
Bonne journée.

[quote=« flea86 »]

Rendement plus « maigre » pour moi : « seulement » 13.68 % depuis le 1er janvier, même pas 8 livrets A de rendement lol :slight_smile: ! Très satisfait de ma première année boursière : Linxea Evolution ouvert en septembre 2009 50% UC allocation FRN et 50% fonds euros. Comme tous les débutants, je n’osais pas arbitrer au début (renforcer, prendre les plus-values, etc…). Et puis, après lecture quotidienne du forum, je me suis lancé en mai dans mon premier arbitrage : fini la FRN, fini les fonds euros, juste 15-20% pour garder des munitions, le reste très offensif, en grande partie émergent, avec arbitrages réguliers lorsque des occasions se présentent !

Vivement 2011 !

Joyeuses fêtes à tous ![/quote]

ah la la
juste pour tempérer un peu ce genre de post
évidemment il est aisé de faire un joli score quand le trend est haussier, comme le dit un post plus haut, l’idée c’est de suivre le mouvement dans le bon sens, tel un mouton
vous n’avez pas trouvé une martingale
les perfs passées toussa etc …

Rendement plus « maigre » pour moi : « seulement » 13.68 % depuis le 1er janvier, même pas 8 livrets A de rendement lol :slight_smile: ! Très satisfait de ma première année boursière : Linxea Evolution ouvert en septembre 2009 50% UC allocation FRN et 50% fonds euros. Comme tous les débutants, je n’osais pas arbitrer au début (renforcer, prendre les plus-values, etc…). Et puis, après lecture quotidienne du forum, je me suis lancé en mai dans mon premier arbitrage : fini la FRN, fini les fonds euros, juste 15-20% pour garder des munitions, le reste très offensif, en grande partie émergent, avec arbitrages réguliers lorsque des occasions se présentent !

Vivement 2011 !

Joyeuses fêtes à tous !

Bonjour à tous,

Voici ma répartition actuelle sur mon AV Linxea Evolution. J’envisage éventuellement de solder mon Carmignac Patrimoine (+4% de plus-value depuis septembre 2009, avec des arbitrages de temps à autres quand creux + liquidités dispos) pour le remplacer par Primonial Harmonie et RP Sélection Convertible. J’envisage également éventuellement de solder le Saint-Honoré Chine (+26% de plus-value) pour le remplacer par Templeton Asian Growth qui ratisse plus large sur l’Asie (mais qui sera peut-être un peu redondant avec Baring).

Et tant qu’à faire, si j’arbitre cette semaine, sortir des munitions des fonds euros pour renforcer tous mes fonds, surtout Brésil, Inde et Baring qui ont baissé (je suis même passé dans le rouge sur HSBC Indian).

Bonne journée à tous !

PS : j’ajoute que mon Linxea Evolution représente environ 12-13 % de mes avoirs et que j’ai une autre AV représentant 15 % de mes avoirs : MAAF Winalto 100% fond euros (depuis que je suis chez Linxea, ça fait bizarre de marquer « fond euros » avec « fond » au singulier :slight_smile: !). J’ai un peu moins de 28 ans, donc beaucoup de temps devant moi pour aller faire un tour en Enfer !

Merci pour vos réponses !

Je vais affiner encore mes choix en attendant la fin janvier si creux il y a le moment venu. Ca fait un petit moment que ça me trotte de prendre du Templeton Asian Growth. Concernant la Turquie, j’ai également dans l’idée depuis quelques temps de prendre du Pictet Eastern Europe, ce qui augmenterait par la même occasion la part de Russie (tentant, car j’en suis à +60% sur DWS Russia, la meilleure ligne de mon portefeuille depuis l’ouverture de l’AV en septembre 2009).

Essayer de remettre une dose de matière première, car j’ai soldé mes BGF World Gold et Axa Or et Mat. Prem. depuis plusieurs mois maintenant et n’y suis plus exposé directement (hormis Patrignac). Enfin, pourquoi pas ne pas remplacer progressivement mes fonds mono-pays par des fonds répartis sur plusieurs pays.

Bref, je vais travailler là-dessus à partir de mon allocation actuelle et essayer de bâtir un nouveau camembert !

Bonne journée !

Hello JP24,

pour ma part, je suis fonds euros à 15%, le reste étant en actions, avec une touche d’obligations (6-7%). Mais vu la situation actuelle, j’envisage de solder mes Carmignac Patrimoine et Carmignac Investissement pour sécuriser mes gains sur le fond euros et renforcer HSBC Indian qui a beaucoup perdu (le creux actuel correspond à peu près aux grands creux périodiques que le fond a connu avant de repartir depuis 1 an ). Peut-être est-il encore trop tôt pour réinvestir sur HSBC Indian, je ne sais pas, mais je suis actuellement à -4% sur ma ligne (je l’ai copieusement renforcée il n’y a pas si longtemps…) et le creux actuel semble être une opportunité. Les connaisseurs me diront peut-être de patienter encore un peu ;-), mais le graphe sur un an incite quand même à y rentrer !

Concernant ta question sur le CAC, je pense que notre indice national n’est pas représentatif, je dirais qu’il suit les autres plutôt que ne les entraîne. Et je pense que chaque région à ses problèmes : en Europe, crise irlandaise et parité euro/dollar, aux States essoufflement de la locomotive, en Asie tensions entre les deux Corées. Chacun de ces sujets affecte les indices mondiaux mais à différentes échelles. La crise Irlandaise a moins d’impact en Thailande qu’en Espagne. Il ne faut donc pas se focaliser sur un indice mais sur les indices représentatifs de ton portefeuille.

Une autre question : en ces périodes difficiles, surtout pour l’Europe, faut-il arbitrer pour sécuriser vers le fond euros, pour en profiter pour miser plus sur Baring Asean (clin d’oeil justifié à Loupi !) ou encore pour mettre des billes de côté pour se repositionner en Europe une fois la confiance retrouvée (cf. épisode de mai 2010). That is the question…

Voici mon point de vue de jeune Linxien de un an et quelques (de contrat, hein, pas d’âge :-)!).

A bientôt !

Bonjour les Linx,

Voici ma répartition actuelle sur EVO :

• 21% Templeton Asian Growth
  • 14% Baring ASEAN
  • 10% East Cap Rus
  • 10% JPM Eastearn Europe
  • 10% FF American Growth
  • 10% Templeton Latin America
  • 10% OFI Japon
  • 10% Parvest Japan small caps
  • 5% IO

Sur une AV Apicil, de même montant, j’ai:

• 60% Amundi oblig international
  • 10% R valor
  • 10% Carmi invest latitude
  • 20% fonds euros

Sur une autre AV, d’un montant équivalent à 40% (d’une des 2 AV ci-dessus) en gestion pilotée DWS 50% actions, 50% obli répartis sur une vingtaine d’uc.

Sur mon CTO, j’ai l’équivalent (par rapport aux montants de l’av linxea):

• 6% GBS
  • 6% Lyxor Malaisie
  • 6% Lyxor Turkie
  • 6% Lyxor Inde
  • 2% Grèce !!!
    Je ne suis pas bon sur CTO, je fais encore beaucoup d’erreurs…j’ai terminé 2010, ma première année donc, à - 8%.
    J’ai tenté de trader des indices à levier et les basic ressources …
    Heureusement, ce n’est pas le gros de la troupe.

Je vais renforcer mon fond euros Linxea de +10% par versement prochainement, et mon AV gestion pilotée DWS d’un même montant.

S’il vous plait, donnez moi vos avis !
Qu’en pensez- vous ?
Que faut-il améliorer ?
On n’a pas FF Indonesia en EVO ?
Que pensez de FF EMEA ?
L’or, c’est trop tard, je suis peu chargé, et je laisse filer.
Les matières premières, j’en suis déçu, je me suis fait avoir plusieurs fois cette année, et je les retrouve en partie sur mes supports actuels.

Mon erreur de 2010 : tout vendre le 7 mai sur panique, et tout racheter le 12 mai !!!
J’ai perdu 10% de mes placements UC …
Je n’ai qu’un an de recul sur les placements : en decembre 2009, je ne n’avais ni AV, ni CTO, je connaissais le livret A et les comptes épargnes de mes banques …

Merci les pros !
(Tontons Loupi, Cimazur et TBM, je compte sur vous pour critiquer ouvertement les placements du petit jeunot de filleul !!)

Merci mes tontons !
Tous vos conseils me sont fort utiles.
Je les relis plusieurs fois pour en saisir le sens.

J’ai bien le DWS 2 et je pensais changer pour le 3 pour envoyant mes munitions. Maintenant, j’hésite, je vais attendre un peu donc.

La liste des fonds apicil sont dispo ici : https://www.apivie.fr/index.php/allocation-actifs/evolution-uc
Linxéa, veuillez me pardonner, mais à mon sens, cette AV ne vous fait pas d’ombre : tous les Linxes pourront constater la limite de cette liste, dans une AV où les arbitrages sont payants une fraction du montant …
Je lorgnais justement sur :

• FF Emerg. Eur. Middle East & Africa Fd E Cap
  • et ou de la dette émergente FF Emerg. Market Debt Fd E Capi Euro mais Amundi oblig en a aussi.

Sur CTO, ok avec le conseil, l’inde est déjà bien présente en AV, et le grèce, c’est plutot descendant … ou alors il va falloir attendre un bout ! : je vais étudier PAF.

Hello,
Merci pour vos réponses.
Sur Apivie, je prévois d’arbitrer 50% d’Amundi Oblig Internationales vers :

• 1/3 sur Amundi Oblig Emergent
  • 1/3 sur FF emerging Markets Debt
  • 1/3 sur FF EMEA
    J’hésite à prendre également une tranche équivalente d’échiquier Agenor (toujours en retirant d’amundi oblig int) …
    Votre avis ?
    Merci à tous

oui oui linxealover

c’est sur le moyen long terme que l’on mesure le résultat.

il faut être prêt à oeuvrer dans** toutes les situations possibles.**

tu parles de matingale…

non pas la peine de chercher…ce concept n’est pas applicable à notre gestion en AV.

Par contre il faut une politique ambitieuse(prendre des risques),claire et simple, maîtrisée(décider d’acheter ou vendre suivant des critéres simples) et à laquelle on se tient

j’ai l’impression que je me répète mais que veux-tu c’est une des vertus de la pédagogie valable pour soi-même.

notre pire ennemi c’est nous mêmes !

ah la la
juste pour tempérer un peu ce genre de post
évidemment il est aisé de faire un joli score quand le trend est haussier, comme le dit un post plus haut, l’idée c’est de suivre le mouvement dans le bon sens, tel un mouton
vous n’avez pas trouvé une martingale
les perfs passées toussa etc …
[/quote]

bonsoir,

Pour avoir une idée du profil investisseur la question pertinente porte me semble t-il sur l’ensemble des avoirs.

Pour ma part voici** mon profil actuel.**

Sur mes assurances vie je suis plutôt investit à 20% sur des fonds émergents et je me renforce progressivement.

j’ai donc** choisi des fonds plutôt spéculatifs** pour doper ma performance.

En zoomant sur l’AV voici ma vision : Avec une performance** 4% sur les fonds en euros**(80% de mes avoirs AV) et une performance de **30 % en emergent (soit 20% de mes avoirs AV)**je vise 9% minimum au global.

cordialement

[HS on]

Bonsoir. J’ai une question de débutant : avec quel outil de suivi sont réalisés les graphiques de progression de Speedmaster, lazuli et stsy ?

[HS off]

Meilleurs vœux à tous.

Merci pour ta réponse, lazuli, mais en demandant

je cherchais à savoir comment fabriquer ce graphique, pas comment l’insérer dans un message.