Portefeuille performant sans arbitrages

Hello à tous,

Sauf problème (encore bien possible), je pars d’ici quelques mois vivre à l’étranger.
Dès lors, je ne pourrais plus effectuer facilement d’arbitrage, ceux-ci devant se faire par courrier.

Je cherche donc à me faire un portefeuille offensif, mais qu’il ne me sera pas nécessaire devoir arbitrer, ou très peu (et pas du jour au lendemain dans tous les cas).

Voici mes portefeuilles actuels :

Linxea Vie

Linxea Evolution

J’avais une grosse partie sur l’Exigence remboursé il y a peu. Je peux monter ss pb à 75% actions sur Linxea Vie.

Qu’en pensez vous ? Comment tenter de me protéger « au mieux » pour réduire les risques d’arbitrages nécessaires, en cédant si nécessaire un peu aux performances ?

dangereux de partir quelques mois sans arbiter avec 75% ACTION.la répartition actuelle n est pas mal car la partie sécurisée est importante et baring asean on y croit.par contre sur plusieurs mois les UC patrimoniales linxea forum pourraient remplacer avantageusement une grande partie du fonds euro.Bon séjour à l étranger en espérant que tu interviendras toujours sur le forum.

bonsoir Jameson

moi egalement je suis tout les annees 6 mois en asie sued est. moi je effectue mes arbitrages par internet. en ce qui concerne la lettre de

de confirmation ,demande ou linx. un arbitrage par internet et parfaitment valable, comme pour les autres compagnies.

bonne voyage, et bonne arbitrages.

comme dirait cimazur vocabulure 0.

et en plus tout mes fautes de francais.

corrige mes fautes stp

bien a toi

werner

Merci à tous les 2.
En fait, je ne serai plus résident fiscal, c’est un départ longue durée. Impossible donc de cacher le départ.

Sur les fonds « patrimoniaux » : a voir, mettons que je n’ai rien trouvé qui me semblait pouvoir gérer la plus grosse partie du portefeuille de façon efficace.

Bonjour Jameson,

À ta place, je préférerais des fonds où le gérant a une grande latitude de mouvement. Ainsi, tu ne feras pas d’arbitrages mais lui les fera (on espère).

En particulier, je préférerais momentanément aux fonds mono-pays des fonds visant une zone plus large ; en cas de gros trou sur un pays, le gérant -s’il est actif et n’a pas d’obligation d’être très investi sur ce pays- pourra alléger.
Par exemple : remplacer la Russie par FF EEMEA (je vais me faire descendre par les russophiles du forum).

Et je réduirais juste un peu l’enfer au profits de fonds mixtes, j’ai vu que tu en avais de très bons dans tes fromages.

Bonne expatriation,

Nicolas

Cher Pirate (des Caraïbes ?) bonjour et Nicolas aussi :wink:

Un bandeau c’ est bien , mais deux c’ est trop : Bonjour HARMONIE dans Eurossima ! Sur le Général Lee toujours je te suggère de remplacer (Russian (LUX) + Eastern European) par Russian [pas LUX] . Puis tu n’ y touches plus .

Renforce sur repli ASEAN qui répond à ton objectif … il est fait pour . Mais Nicolas fait bien de souligner la pertinence d’ EMEA qui va bien donner sur 2/3 ans . D’ ici un an , on aura mieux si tout va bien (c’ est demandé) . Vois FF Korea aussi .

Le Pictet Water vient de se réveiller et le temps travaille pour lui : idem . Plus tard (quand les cours seront refroidis) INDIAN mais aussi le Morgan Stanley Asian Property devraient retenir ton attention : ça voit loin tout cela . Bien à toi .

Merci bien à tous les 2 :slight_smile:

J’attends un poil, le repli semblant assez massif, et go.