Bonjour , je ne suis pas très content de comment sont traités les distributions de la socièté de gestion Primonial et Spirica car régulièrement ont a des délais beaucoup plus long que toutes les autres scpi pour les loyers .
Enfin plus grave les distributions de plus values en plus des loyers ne sont pas toujours versées et il faut attendre plusieurs semaines et réclamer régulièrement.
Ce trimestre versé le 31/10/2022 en plus des loyers
0,26 € par parts Primopierre
0,10 € par parts Primovie
Ces plus-values n’ont toujours pas été versée et malgré mon appel au service client , aucune information sur les raisons ni sur quand cela sera versé.
A titre personnel je trouve que nous ne sommes pas respecté en tant que clients.
comme j’ai dit dans l’autre post qui en parle , on aura jamais notre argent ne rêvez , malgré des réclamations a spirica , à linxea rien ne bouge et ils disent juste depuis plus d’un mois qu’ils font le nécessaire rapidement.
La même Scpi sur un contrat générali ça fait des semaines que tout a été réglé , donc l’opération ne prend pas plus de quelques jours en réalité et pourtant même si ils sont tous au courants depuis 1 mois et demi rien n’a avancé d’un pouce.
Impatient de faire mes 3 ans et de me débarasser de Primopierre une SCPI gérée comme un stand de crêpes et qui en plus ne paye pas ce qui est convenu
Je remonte ce sujet pour confirmer qu’il n’y a toujours pas de versement des plus-values pour les SCPI Primovie et Primopierre.
LINXEA, Il serait peut-être temps de demander des comptes pour le bien de vos clients !
Quand quelqu’un paye avec des semaines de retard ça ressemble plus ou moins un défaut de paiement , quand quelqu’un fait ses courses il dit pas bon ben faut que je calcule je reviens dans un mois quand j’ai fini de compte ma monnaie …
Quand une entreprise paye pas ses échéances elle est sanctionnée par les marchés et quand un état paye pas ses dette il perd la confiance de ses créanciers.
Je vois pas en vertu de quoi on devrait attendre des semaines ou des mois pour être payé , alors que 95% des scpi font le travail correctement et tout est fait depuis 3 semaines qu’il y’ai eu une plus value ou pas .
Également dans la même situation et en attente du versement des plus-values de primovie et primopierre sur mon contrat spirit 1.
D’autant plus étonnant que la plus-value de 0.65 euros par part du 4T2021 sur primovie avait été versé en même temps que le loyer. Tout comme la plus-value de 1.20 euros par part du 1T2022 sur primopierre.
Difficile de croire en conséquence à des règles de calcul du back office, mais peut être plus à une forme de mauvaise volonté de la part de Primonial.
On attend de Linxea qu’ils fassent pression sur Primonial pour que les clients ne se trouvent pas floués !
Avez vous bien eu les 0,10€ par parts pour Primovie ?
Moi, c’est même pas 0,06€ et je précise que j’ai Primovie dans mon contrat depuis des années donc pas de prorata normalement.
Merci
Pas encore tout à fait, mais cela converge doucement: j’en suis à 3 opérations successives pour Primovie, alors que pour Primopierre et Pattrimo Commerce, c’était réglé en une fois …
Pour ma part en faisant le total des 3 versements, j’aboutis à 0,0912€ par part … le compte n’y est donc toujours pas, et ne n’est pas une question d’arrondis
Tout à fait d’accord. J’ai d’ailleurs un sujet « SCPI PF Grand Paris - Distribution T3 sur Spirit 2 » sur ce forum où je parle des ces plus-values.
J’ai eu ce problème avec PF Grand Paris (réglé depuis peu) et maintenant, Primovie et Primopierre (toujours rien…)
Une réponse (si je puis dire) m’a été donnée par Spirica… : « Nous versons les dividendes lorsque notre middle office financier obtient les informations nécessaires dont ils ont besoin pour faire leurs calculs. Cela peut prendre plusieurs semaines mais tout est toujours versé sur les contrats. »
C’est Primopierre qui en est responsable ou Spirica? S’ils ont payé ailleurs, c’est que c’est chez Spiriça que ça bloque…
Se débarrasser de Primopierre ne résouts le problème qu’en apparence dans ce cas là.
Y a-t-il d’autres SCPI qui ont rencontré les mêmes problèmes chez Spirica?
Pour info, sur mon vieux contrat Generali, l’assureur a bien versé 1,87€ par part de Primopierre, en date du 10/11.
Son middle office lit peut être les bulletins trimestriels avec les bonnes lunettes.
Spirica ne verse pas la PV comme ça car il s’amuse à recalculer la part de PV vous revenant en fonction de vos dates d’acquisitions de parts. Le calcul est complexe. Il découpe la PV en tranches fines : pour chaque cession de chaque immeuble ayant généré de la PV aviez vous la jouissance des parts ? Si oui de combien de parts ?
Si vous avez les parts depuis très très longtemps, vous aurez probablement le max : 0,26/part. Sinon, une quote part et vous ne saurez même pas vérifier leur calcul.
D’autres assureurs ne s’embêtent pas avec ça et versent tout, basta.
Une hypothèse : cette complexité inutile trouve peut-être sa raison dans la crainte de Spirica d’être un jour redressé pour distribution de PV indûe.