PLUS/MOINS VALUE Fonds immobiliers SC(P)I SPIRIT 2

Bonjour,

Je débute dans les assurances vie avec placement en SCPI / SCPI.

J’ai souscrit une assurance il y a environ 6 mois : Linxea Spirit 2 (Spirica).

Mise à part le fond SCI Primonial Capimmo pour lequel je vois des PLUS/MOINS VALUE indiquées, avec date de valeur en juillet, pour les autres, PF GRAND PARIS, Primovie, … la date de valeur reste figée en janvier ET les plus ou moins values à 0 !

Est ce normal compte tenu que le contrat est relativement récent !

Bien à vous

Bonjour,

Les fonds que vous mentionnez sont des SCPI qui sont avant tout des supports de distribution qui ne font l’objet d’une revalorisation éventuelle de la valeur de part qu’une fois par an au maximum, il est donc normal que la plupart soit à 0 de plus-value sur une ancienne date de valeur et peuvent potentiellement rester ainsi encore longtemps. Par contre vous avez dû voir un versement trimestriel de loyers par chacune de ces SCPI sur votre fonds euro, les versements du 2ème trimestre devant d’ailleurs intervenir dans les prochaines semaines.

Capimmo est une SCI qui fonctionne différemment, beaucoup plus proche d’une unité de compte classique, avec capitalisation des revenus et modification hebdomadaire de la valeur de part, donc des plus ou moins values visibles sur la ligne.

Tout est donc normal sur votre contrat ! Un conseil général cependant, lisez toujours bien les plaquettes, DICI et fiches des supports sur lesquels vous investissez afin de bien en comprendre le fonctionnement et être sûr que cela correspond à ce que vous attendez. Si besoin posez les questions au service client, ou éventuellement ici pour un avis complémentaire, avant d’y faire un versement, ça vous évitera des éventuelles mauvaises surprises après coup.