Plafond des Sci Scpi au sein des contrats

Bonjour à tous,

Je compte me dégager progressivement de l’immobilier en direct afin d’éviter le RACKET FISCAL. Ayant ouvert un Spirit et un Vie, je comptais basculer ce capital en répartissant sur des Sci et Scpi. En lisant attentivement les montants pouvant être investis, je viens de me rendre compte que sur ces contrats on ne pouvait pas mettre plus de 50% de ces versements ou arbitrages sur des fonds immos. Ce qui veut dire pour les 50% restants et c’est énorme, soit le fond euros, soit des UC traditionnels avec les risques à la clé compte tenu de la période actuelle.

Y aurait il une astuce pour contourner cette règle ou est ce définitivement plié !!!

Si c’est le cas, y a t il sur le marché des AV qui ne mettent pas de plafond?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Il suffit de mettre 50% sur les scpi et 50% sur le fond euro , et ensuite de reprendre les 50% fond euro et les rebasculer en arbitrant de nouveau sur les scpi : et on arrive ainsi à 100% scpi

Et non.
Tout le monde se pose les mêmes questions.
Il y a des formulations à éclaircir…

J’ai posé la question par mail en janvier dernier.
Ca concerne les versements. Par arbitrage, vous pouvez monter à 100%.

Bonnes précisions, Zizou.
Je parlais pour Spirit dans mon message…

C’est curieux car pour Spirit voila ce qui est précisé :

Bon à savoir : dans le contrat LINXEA Spirit, vous pouvez investir au maximum 50% de votre capital sur des supports immobiliers et jusqu’à 1 000 000 € investis sur ce type de support. Ces supports sont éligibles aux versements et aux arbitrages, pas aux opérations programmées.

Le capital serait donc le montant du versement et non la valeur globale du contrat? La formulation n’est pas très claire.

Et sur L Vie sur les avenants de la Sci de Sofidy il est marqué que l’épargne sur les supports immo est limitée à 30% de l’épargne atteinte sur l’ensemeble du contrat

Je suis entre 80 et 100% investie en scpi sur mes deux contrats spirit, par arbitrage.

La mention sur la description du produit Spirit n’est pas appliquée.

En pratique la règle appliquée sur les versements en ligne est:
La part versée sur des SCPI ne peut pas représenter plus de 50 % du versement.

Il est tout à fait possible d’affecter 50% d’un versement sur des SCPI et les 50% autres sur d’autres supports immobiliers, OPCI, SCI et fonds investis sur des SIIC. En cas de besoin de liquidité il vaudra mieux puiser dans ces supports que sur les SCPI.

En février 2019
Sur Spirit j’ai pu arbitrer en ligne 100 % du fond en euro vers Capimmo
Sur avenir , j’ai pu arbitrer en ligne au maximum 50 % du fond euro vers capimmo
Sur Vie , j’ai dû passer par une version papier , mais je ne connais pas le plafond