Plafond des 70 ke

Bonjour,

Appliquez-vous la répartition par assureur ?
Tenez-vous compte du plafond de 70 000 € assuré par assureur ?
Et qui assure l’assureur ? l’état ?

Si j’ai 2 contrats de plus de 70000 chez l’assureur A et qu’il fait faillite : quelle est le montant assuré ?
Et que vaut cet assurance d’assureur ?

Merci pour vos avis.

Bonsoir jmo,

Oui, les réponses officielles m’intéressent aussi.

Pour les réponses personnelles, je répondrai à la normande pour mes contrats français: ils sont diversifiés, mais plus pour avoir un choix d’OPCVM que par maximisation des couvertures.

Pour le reste, j’aurais dit que les assureurs comme les banques ont une garantie assurée par la profession et en dernier ressort par l’Etat.

Que le plafond est global par assureur (ou par banque).

Que ceux qui sont vraiment au courant (et il n’en manque pas sur le forum) nous précisent.

Merci.

Cimazur

Bonjour,

Le montant de couverture est de 70k€ par assuré par assureur.
Si comme vous l’écrivez vous avez deux contrats de plus de 70k€ chez l’assureur A le fonds de garanti devrait pouvoir vous rembourser à hauteur de 70k€…

Si quelqu’un connaît les chiffres officiels de ce fonds de garanti ce serait intéressant de savoir si ce fonds peut couvrir la faillite d’une grosse compagnie… au cas où aucun concurrent ne souhaite la reprendre.

[b]Amis terrifiés Bonjour =)

La proverbiale précision de mon collègue Rantanplan3 a de quoi ramener la sérénité parmi vous .

On aurait d’autant plus tort de s’inquiéter que les nouvelles sont bonnes . Par exemple celle-ci :

" Le PDG sortant de GENERALI affirme que la Compagnie va devoir procéder à une augmentation de capital "

Non vraiment , la seule mauvaise nouvelle est que Rantanplan3 n’a que DEUX étoiles à ce jour . Ca c’est pas bien .

Ouah , ouah , je proteste comme une bête : au Fond je Garantis qu’il mérite la 3e . Arf et snif .[/b]

Bonjour,

Sur l’ancien forum il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet. Voir ici l’une d’elles.
Je n’ai pas vérifié si tous les liens étaient encore valides.

[b]Deux précisions

• Le fond de garantie serait incapable de rembourser toutes les AV à concurrence de 70kf en cas de faillite d’un gros assureur.

• L’état ne garantit aucunement les banques ou les assureurs. Il peut les aider mais rien ne l’y oblige légalement ([/b]sauf pour quelques placements réglementés du type livret A[b]) .

Faut pas rêver! [/b]

.

En 2008 le contenu du fond de garantie était de 500 millions d’euros ce qui correspondait à 0,05% de l’encours de l’ensemble des compagnies.

Ce qui ne permettrait pas, selon votre argent.fr, à couvrir une compagnie d’assurance vie de taille moyenne.[/siz]

Pour plus de détails voir ce lien : http://www.votreargent.fr/assurance-vie/votre-contrat-d-assurance-vie-est-il-a-l-abri_88723.html

ou celui ci plus détaillé … : http://archives.lesechos.fr/archives/2008/lesechos.fr/10/03/300298308.htm