J 'aime bien ce qu 'il fait…
très interessant, merci pour ce partage
C’est bon ce petit rappel de temps en temps du pourquoi nous devons diversifier.
Mais en cas de crise, qu’est-ce qui nous protégerait dans les choses qu’on peut acheter en AV ou PEA ? Je comprends que les obligations et l’immobilier ne fonctionneraient pas non plus.
N’y aurait-il alors que l’or ?
J’aimerais bien acheter le « prix » du pétrôle, mais je n’ai rien trouvé éligible en AV ni PEA. Je ne trouve que des fonds d’actions d’entreprises faisant de l’extraction/forages de pétrole…
Ca dépend s ‹ il y a ou pas inflation . Si pas inflation: les obligations, cash et or . Si inflation , on l › a vu en 2023 : or
Lui il predit de nouveau une vague d’ inflation
Merci Philippe, très intéressant cette interview de Frédéric Leroux.
Investir Les Échos en parlait déjà courant juillet.
Par contre le fonds (LU2715954504) n’est pas encore disponible dans mes AV.
À suivre donc…
merci.
Mais bon, LU2715954504 n’est pas dispo sur spirit2, ni mon PEA Fortuneo, donc « ça me fait une belle jambe » ![]()
comme j’écrivais pour moi non plus, mais à surveiller et communiquons lors des dispos…
A l’ heure du 100% ETF, ca fait toujours un peu bizarre d’ envisager un fond bien chargé en frais…surtout que Carmignac est toujours très cher.
Après il faut reconnaître qu’ ils sont forts dans le domaine obligataire. Ici c’est un pari qu ’ il expose dans la vidéo. A suivre surtout s’ il devient accessible en assurance vie.
Totalement aligné avec vous Philippe, à suivre donc dans nos AV.
Il y a des etf commodities, qui incluent souvent une proportion de pétrole non négligeable
Le retour de l’inflation est fort possible, une fois que les droits de douane commenceront à faire effet.
Le monsieur sur la vidéo précédente n’évoque à aucun moment les effet à venir de l’IA sur l’économie et les marchés financiers, c’est pourtant un paramètre qui va compter. Reste a savoir quand quel sens
J ’ ai tout ce qu 'ils disent en dehors des cryptos . A la place j ‹ ai des GFI et ca s › est passé beaucoup mieux que ce qu 'ils racontent ( même si c 'était un contexte particulier )
Merci Philippe pour ce nouveau partage, tu fais vivre le forum à toi seul !
Toutefois on apprend pas grand chose dans cette video et je suis également exposé à l’ensemble des propositions sauf cryptos.
Aussi, je nuancerais leur approche sur les produits exotiques (vins, art, mobilier… ) qui peuvent offrir de belles plus value également, avec accessoirement le privilège de jouir de tels biens au quotidien.
Cela demande toutefois des connaissances particulières et aussi un accès à des réseaux de distribution qui peuvent être fermés. Soit beaucoup plus ardu qu’un simple ETF MSCI World.
Suis payé par Linxea ![]()
C’est vrai on n ’ y apprend pas grand chose , heureusement !
J 'ai noté qu 'il a enfin enlevé ses conseils de Crowfunding immo et rajouté de l 'or … mais attention ca ne rapporte rien, ca préserve juste contre l 'inflation ( juste 160 % de gain pour moi ) !
Des statistiques sur l 'or pendant des siécles, ca ne sert à pas grand chose . Faut juste comprendre que notre contexte d 'endettement généralisé change complètement la donne et la vérité d 'il y a un siécle n ’ est plus transposable.
Ca rejoint un peu la vidéo de Cresus… Pas super optimise si vous êtes sur des indices actions à mon avis …
Contenu intéressant, étayé … cela mériterait une file dédiée pour partager des idées d’investissement.
C’est l’un de mes mentors depuis 3 ans . J’aime beaucoup ses pistes de réflexions.