Petite erreur de calcul

Bonsoir Ă  tous,

Je ne sais pas si vous avez regardĂ© les performances affichĂ©es des allocations de la Financière Roche Noire mais je m’étonne que personne n’ait sourcillĂ© Ă  la vue de la performance totale de chacun des profils, par exemple, « prudent Â» : **- 1,28% **au 12/08/2011

Or si le Fds Elan France Indice Bear , 4% de l’allocation, affiche une performance de + 17,34%,

**les 20% restants **de l’allocation affichent des baisses de -0,14%, (5%), -10,71% (5%), -0,41% (4%), -15,10% (4%) et -4,84% (3%).

Bonsoir,

A mon avis, pour déterminer la performance de l’année, il faut aussi tenir compte de l’ensemble des UC détenus depuis le début de l’année, et vendus en cours d’année, ainsi que le montant investi en fond euro à 4% l’an (au prorata). Je n’ai pas fait le calcul, mais je pense que l’on doit retrouver le même résultat.

Bonjour,

Je pense au contraire que la FRN tient compte des intérêts en fonds euro:

« Les rĂ©sultats de nos allocations prennent en compte un rendement annualisĂ© de 4 % du fonds eu euros. Â»

Dans ce calcul, je ne crois pas qu’il faille inclure les intérêts servis par le fds € !

Mais, je n’ai pas pensé qu’il s’agissait des performances des fds conseillés par la FRN, depuis le début de l’année…