Petercam L Bd Higher Yield B

Bonjour,

Est-il recommandé de conserver Petercam L Bd Higher Yield B alors qu’il a baissé de + de 2% depuis le 1er mars ?

Bonsoir Lumir, Bonsoir Werner,

Je suis d’accord avec Werner. Ces fonds accusent toujours un peu les baisses du marché, mais il devraient être largement positifs en fin d’année avec le minimum des sueurs froides entretemps (Ce sont les obligations souveraines qui vont souffrir de la hausse des taux). Les convertibles aussi doivent bien marcher sans à-coup important.

Cimazur

Bonjour Lumir,

J’ai gardé ce fonds pendant plus d’un mois, sans résultat probant. En regardant l’historique de Pétercam, j’ai vu que lui aussi pouvait s’offrir de belles descentes, à l’image des marchés actions. Au final, j’ai vendu et je suis maintenant quasiment plus que sur le fonds euro.
Entre le Japon, le Yémen, la Libye et les problèmes d’inflation chez les Emergents, je trouve que le climat actuel n’est pas des plus sereins.
Pour ma part, c’est Wait and see.
Nalmor

bonsoir lumir

le vend vend pas a perte. regard les dernier 6/12 mois. moi ou contraire je commande encore une petit louche.

werner

Merci nalmor, joel… je vais donc vendre… à perte

Merci pour ton conseil Werner… heureusement, je ne l’ai pas vendu (donc je n’ai rien perdu…)

Bonsoir Lumir,

Et si moi je te dis de vendre à perte ?

Je te taquine, mais ces derniers échangent m’interpellent : quelle est ta conviction ?