voici ce que nous disent les chandeliers japonais
le vert domine
nasdaq, sp500 et cac futures
Nous sommes à 1 mois du plus bas . Force est de constater que les marchés européens ont plus rebondi que les actions US :
+11 % pour le SP500 en euro
+15 % pour le Nasdaq 100 en euro
+16 % pour l 'Euro stoxx 50
+19 % pour le DAX 30
C’est assez logique , c’est aux US que ces droits de douane ont été implémentés … Maintenant on va commencer à voir dès la semaine prochaine le début de l 'impact de ceux ci et surtout au 3 ème trimestre …
Donc on n 'est pas à l 'abri d 'une nouvelle séquence de baisse cette année.
Gros boost des indices . On n 'est peut être pas loin d 'un sommet de ceux ci .
Bonjour à tous. Compte tenu de la forte correction actuelle des marchés asiatiques, renforceriez-vous votre position, ou estimez-vous qu’il est encore trop tôt pour le faire ?
Tout dépend de votre confiance sur la justification des valorisations actuelles. Si les perspectives - notamment sur la tech - vous semblent toujours porteuses, ça peut être un signal pour un renforcement progressif.
Par contre il faut relativiser la correction avec le fait que les indices japonais ou coréens ont pratiquement doublé au cours de l’année passée. On reste aujourd’hui sur les niveaux atteints au mois de mai. Personnellement j’attends une correction plus nette pour commencer à renforcer.
Moi je fais mon petit DCA sur Lazard Émergent. Si jamais ça baisse plus je renforcerai.
Par rapport à l’ ETF emergent classique, le fond est nettement moins volatile car moins concentré sur la tech.
Je viens de regarder les perfs de la semaine, c’est surprenant .
Amundi PEA Émergent : -5.64%
Lazard Actions Emergentes R : + 0.12%
Sur un mois :
Amundi PEA Émergent : -8.3%
Lazard Actions Emergentes R : -0.36%
Sur un an :
Amundi PEA Émergent : +32.28%
Lazard Actions Emergentes R : + 44.99%
Sur 3 ans et 5 ans , Lazard Actiosn émergents fait aussi mieux que l 'ETF Amundi PEA Emergent.
=> C’est là que l 'on voit que les ETF amplifient les mouvements ( à la hausse et à la baisse ) alors qu 'une gestion active de qualité évite ces écueils et peut obtenir des très bons résultats à CT et LT . Une preuve de plus que la doxa du tout ETF n ’ a pas de sens si l 'on se donne la peine de faire le choix des bons supports …