PER Compte-Titre chez Linxea

Bonjour,

Je suis à la recherche de la possibilité d’ouvrir un PER compte-titre pour gagner en souplesse dans mes investissements et être complémentaire à mes placements actuels de type assurantiel.

Est-ce qu’un tel produit est prévu chez Linxea dans le futur ?

Cordialement,

Pour ma part j’ai un PER-Titres au Crédit Agricole.
A ma connaissance c’est l’unique PER bancaire du marché qui propose la gestion libre (il en existe 2 autres, je crois, mais obligatoirement en gestion déléguée). L’offre en PER bancaire, comme vous le savez, est très réduite.
J’en suis très, très content : c’est le seul PER sur lequel je peux acheter du Bitcoin ou de l’or physique, par exemple. Mais les frais n’ont hélas rien de comparables avec ceux proposés par les assureurs en ligne. C’est même parfois hors de prix pour les actions étrangères.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j’avais en effet connaissance de l’offre du CA.
Comme vous le dites, il y a en effet peu d’offre sur le marché sur ce type de produits.

Je m’attendais à une réponse de @DL_Linxea ou autre représentant Linxea.

1 « J'aime »

Hélas Linxea ne répond pas très souvent ici. Il est sans doute préférable de leur téléphoner directement.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et l’intérêt que vous portez à nos solutions d’épargne.

Chez Linxea, nous proposons des Plans d’Épargne Retraite (PER) de type assurantiel. Ces PER offrent une large gamme de supports d’investissement, incluant des fonds en euros à capital garanti et des unités de compte, tout en permettant de bénéficier d’une fiscalité avantageuse pour la transmission de votre patrimoine.

À l’inverse, le PER bancaire s’adresse davantage aux investisseurs expérimentés qui recherchent une gestion active et diversifiée. Cependant, il ne propose ni garantie en capital ni avantage spécifique en matière de transmission. Nous n’avons pas pour projet de proposer des PER bancaires dans un avenir proche.

Excellente journée à vous,

2 « J'aime »