Bonjour
Que pensez vous du PEA Yomoni ?
Bonjour
Que pensez vous du PEA Yomoni ?
Bonjour,
Des frais de gestion en plus et une performance inférieure par rapport à un PEA bancaire et un simple investissement sur un ETF monde ou S&P500…
Le seul intérêt est éventuellement de se prémunir contre ses propres émotions en déléguant sa gestion.
Merci pour votre retour
Moi je place sur PEA bourso sur ETF world mais le rendement n’est pas fou je trouve
bonjour,
Etf World c’est quand même 19% en 2023 et 26% en 2024 avec un risque moyen 4/7.
Mais c’est vrai que ce rendement on ne le voit pas si on rachète d’autres trackers tout au long de l’année puisque le prix d’achat moyen augmente.
C’est sûr qu’il y a quelques années certains ne juraient que par H20 et ses 70%/ an. On sait comment ça a mal fini.
Donc au final un etf World peut suffire sur un PEA ?
Mon avis personnel pour PEA :
90% ETF World
10% S&P 500 (plus risqué mais « paye » davantage).
Tout est affaire du risque que vous acceptez de supporter.
Bonjour,
Si vous avez un PEA Bourso + ETF world + investissement régulier + Patience vous devriez obtenir un rendement sur le long terme bien supérieur à la majorité des gestions pilotées. Il faut aussi garder à l’esprit que les rendements du MSCI Wolrd, S&P 500 sur les 10 dernières années font partis d’une des meilleures décennies niveau performance…
Je n 'ai en PEA que du SP500 ( 90 % ) et Nasdaq 100 ( 10 % ) . Pas de world en PEA ( j 'ai des actions européennes et japonaises ailleurs …)