PEA yomoni

Bonjour

Que pensez vous du PEA Yomoni ?

Bonjour,

Des frais de gestion en plus et une performance inférieure par rapport à un PEA bancaire et un simple investissement sur un ETF monde ou S&P500…
Le seul intérêt est éventuellement de se prémunir contre ses propres émotions en déléguant sa gestion.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour
Moi je place sur PEA bourso sur ETF world mais le rendement n’est pas fou je trouve

bonjour,

Etf World c’est quand même 19% en 2023 et 26% en 2024 avec un risque moyen 4/7.
Mais c’est vrai que ce rendement on ne le voit pas si on rachète d’autres trackers tout au long de l’année puisque le prix d’achat moyen augmente.
C’est sûr qu’il y a quelques années certains ne juraient que par H20 et ses 70%/ an. On sait comment ça a mal fini.

1 « J'aime »

Donc au final un etf World peut suffire sur un PEA ?

Mon avis personnel pour PEA :
90% ETF World
10% S&P 500 (plus risqué mais « paye » davantage).
Tout est affaire du risque que vous acceptez de supporter.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez un PEA Bourso + ETF world + investissement régulier + Patience vous devriez obtenir un rendement sur le long terme bien supérieur à la majorité des gestions pilotées. Il faut aussi garder à l’esprit que les rendements du MSCI Wolrd, S&P 500 sur les 10 dernières années font partis d’une des meilleures décennies niveau performance…

1 « J'aime »

Je n 'ai en PEA que du SP500 ( 90 % ) et Nasdaq 100 ( 10 % ) . Pas de world en PEA ( j 'ai des actions européennes et japonaises ailleurs …)