Je souhaiterai mettre dans mon PEA de l’immobilier afin de diversifier. Tous les fonds les plus connus (Allianz Immo, Allianz Foncier, Axa Aedificandi, Janus henderson Pan eur Property) ne sont plus ou pas éligibles au PEA.
Avez-vous des idées à me proposer ? J’ai seulement trouvé Lyxor PEA FTSE E/N Dv Eu UCITS ETF C-EUR immobilier Indirect Europe
FR0011869304 qui n’est pas fameux.
Merci de vos suggestions.
Bonne Année à Tous et je vous souhaite une aussi bonne année boursière que l’année 2019
Bonsoir,
Dans un PEA vous avez encore la possibilité d’investir dans une foncière, CBO Territoria, implantée sur l’ile de la Réunion. Elle est côtée en bourse depuis 2005 et dispose d’un patrimoine de terrain conséquent résultant de son histoire (actif issu de la canne)
Cordialement
L’ETF que vous mentionnez est à ma connaissance le seul actuellement éligible au PEA.
L’autre solution si vous parlez d’un PEA classique serait d’investir en direct dans des actions de foncières cotées.
Sinon il est toujours possible diversifier globalement mais hors PEA via des OPCVM/OPCI/SCI éligibles par exemple à l’assurance vie.
Bonne chance dans votre recherche et vos investissements 2020