message supprimé par l’auteur
Bonjour et bienvenu au club des déçus de ce contrat…
Je partage aussi mon retour d’expérience concernant ce contrat mais dans un autre registre.
J’ignore si vous avez fait une petite recherche sur le forum avant de transférer votre PEA.
Si non, vous auriez probablement constaté 2 choses: D’abord le nombre insignifiant de messages et ensuite mes nombreux messages sur le sujet restés presque sans réponse.
Le premier point démontre à quel point ce produit n’intéresse pas les gens sur ce forum et probablement le nombre bien maigre de souscripteurs…
En ce qui me concerne, j’ai transformé mon PEA bancaire en PEA assurance Linxea Avenir début 2021, il y a donc 3 ans.
Je ne sais pas quelle mouche m’avait piquée… Dans votre cas, c’est un transfert d’un PEA assurance si j’ai bien compris.
Avant le transfert, dans mes échanges avec Linxea, j’avais fait remarquer le faible nombre de fonds disponibles dans le contrat. Il y en avait 103 à l’époque. On m’a expliqué que la liste n’était pas figée et que je pouvais formuler des demandes des rajouts de fonds après la souscription.
Le transfert n’a pas été rapide mais ce n’était pas à cause de Linxea.
L’année qui a suivi le transfert, j’ai posté beaucoup de messages sur le forum. C’était l’époque où nous faisions nos demandes sur le forum et Linxie répondait souvent très rapidement et favorablement. C’était l’époque où Linxie nous informait aussi sur le forum au fur et à mesure des référencements de nouveaux fonds dans les divers contrats.
Mes demandes concernaient essentiellement le référencement des fonds et ETF hors Europe mais bien éligibles au PEA.
Pour les fonds déjà référencés dans les autres contrats de Suravenir, Linxie m’avait même répondu que cela ne devrait pas poser de problème.
Et puis… plus rien…
L’année dernière, après 5 mois d’attentes et des mails de rappel, Linxea m’a enfin répondu:
« Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
À ce jour, l’équipe chargée du référencement n’est pas en mesure de référencer les supports précités.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement »
Et puis… c’est tout…
Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec seulement 84 fonds. Non seulement qu’on en pas eu d’autres mais on en a perdu 19 en 3 ans.
Il y a seulement 2 ETF, un sur CAC40 et un autre sur EuroStoxx.
J’ai donc arrêté de l’alimenter depuis 2 ans et je suis à la recherche d’avis pour ouvrir de nouveau un PEA bancaire chez un autre courtier.
Je ne sais pas s’il est possible de transférer un PEA assurance vers PEA bancaire. Rien trouvé sur sur internet.
Je ne voulais pas perdre mon antériorité fiscale mais tant pis. Si ce n’est pas possible, je le fermerai pour en ouvrir un autre. Je n’aurai pas besoin de cet argent dans les 5 ans.
Merci de vos conseils