PEA Bourso Bank

Bonjour à tous

Je detiens un PEA à bourso bank que j’alimente environ une fois par mois (plutot par meconnaissance de la boure) sur un ETF World.

D’apres mes lectures , je vois que bourso bank est assez onereux en cout.
Si je transfere mon PEA que conseillez vous ?
Bourse Direct ? Fortuneo (j’ai des comptes là bas)? Ou Yomoni (j’ai déjà une AV là bas)?

Merci d’avance de vos retours

1 « J'aime »

ETF world chez Bourso sur un PEA

vous avez le ishares WPEA qui est sans frais … IE0002XZSHO1

onéreux c’est relatif 0,5% de frais d’ordre globalement *, si vous investissez sur des supports sans frais l’impact est nul.

Si vous vous partez pour moins cher (par exemple fortuneo à 0,35%+ 1 ordre gratuit par mois) tout dépend le nombre d’ordre et le montant de ces ordres.

J’aurais compris l’emploi du terme onéreux pour un PEA dans votre banque physique avec frais de garde fixe + proportionnelle + frais d’ordre au plafond.
Est-ce qu’il existe mieux oui, maintenant si vous utilisez uniquement un etf world gratuit 1 fois par mois d’un côté ou gratuit à chaque fois de l’autre …

1 « J'aime »

et chez bourse direct?

Chez Fortuneo, ils proposent également le ishares WPEA. Pour les frais, vous avez droit à 100 ordres gratuits (< 10k€ chacun) pendant les 2 mois après l’ouverture. Ensuite différent modes de gestion : pour le niveau « starter », un ordre gratuit par mois (< 500€) puis 0.35% les suivants.
Ça devrait être suffisant pour placer une petite somme tous les mois…
Comme vous êtes déjà client Fortuneo, vous avez facilement accès aux différents niveau de gestion/frais selon vos investissements

PEA chez Fortuneo, il y peu de frais. Une des meilleurs offre du marché.