Bonjour,
Je détiens depuis un an et demi une assurance vie Linxea Spirit 2 en mode gestion libre.
Je souhaite passer en mode gestion pilotée, comment faire car cela semble m’être refusé ?
Bonjour,
Je détiens depuis un an et demi une assurance vie Linxea Spirit 2 en mode gestion libre.
Je souhaite passer en mode gestion pilotée, comment faire car cela semble m’être refusé ?
Sur Yomoni ?
Il faut minimu 1000 euros
Normalement, il suffit de faire un arbitrage vers la gestion pilotée. Il faut aussi avoir au préalable avoir défini votre niveau de risque (via un petit questionnaire qui évalue vos connaissances et le degré de risque que vous êtes prêt à prendre).
Personnellement, mon expérience de la gestion pilotée est plutôt négative : j’y suis resté 1,5 an et par comparaison mes autres placements en gestion libre ont fait de meilleurs rendements avec un niveau de risque comparable. Ce n’est que mon avis mais je trouve que c’est une machine à frais: déjà les frais de gestion pilotée et les fonds sélectionnés sont souvent les plus chargés en frais. Attentions aussi si dans les fonds sélectionnés il y a des fonds à frais d’entrée (typiquement des SCI par exemple) car avec les arbitrages de rééquilibrage, j’ai eu pas mal d’aller et retour sur ces lignes d’UC qui ont occasionné des frais d’entrée à chaque transaction, forcément indépendamment de la volonté…
Je ne m’y frotterai pas à nouveau. Rien ne vaut qq bon ETF et de la diversification pour une performance sur le long terme qui sera bien meilleure
Question de la file : Comment ?
Une réponse en image ne parait pas superflu … surtout que l’onglet gestion pilotée est par défaut « masqué » donc pas facilement repérable.