Bonjour à tous
Depuis le mois de mai, j’accumule les problèmes avec des contrats chez ACMN :
En moyenne 10 jours pour qu’un arbitrage soit effectif et visualisable avec pour deux contrats sur trois, blocage pour en faire un nouveau.
Un arbitrage du 10 juin :fonds vendus le 13 mais réinvestissement le 17,VL du 17, à cause d’un seul fond à cotation hebdomadaire . Bravo la réactivité !
Arbitrages effectués le 23 juillet sur mes trois contrats avec pour résultat impossibilité d’arbitrer jusqu’au 2 et même 3 /08 d’abord pour arbitrage en cours de traitement puis pour FRAIS de GESTION EN COURS …
Donc une perte maximum sur toutes les unités de compte pour 2 à 3 euros de frais de gestion qui ont tout bloqué.
Je remercie d’ailleurs Linxéa qui est intervenu auprès de l’assureur même si cela n’a rien changé.
Maintenant je suis en colère :
J’ai moi même téléphoné à l’assureur pour débloquer la situation et sa réponse , avec un ton passablement énervé et condescendant, m’a exaspéré et ouvert les yeux :
"vous êtes en assurance vie donc sur du long terme si vous vouliez arbitrer plus souvent et plus rapidement, il fallait être investi sur un compte titres ou alors pour éviter les pertes être investi sur le fonds euros " !!! Et aussi (je résume) prendre conseil auprès de mes gérants pour mieux investir comme cela plus besoin d’arbitrer !
Comme si cela ne suffisait pas, hier impossible de voir mes comptes (site ACMN en maintenance et aujourd’hui même chose mais cette fois, pour les trois contrats, on m’indique :
CONTRAT INEXISTANT OU NON VISUALISABLE
De plus pour mes comptes chez Linxéa, ils sont aussi invisibles sur Linxea vip
Donc en résumé je ne peux ni visualiser ni arbitrer (je suis toujours investi en fonds émergents)
Suis-je la seule à avoir autant de problèmes ?
Merci à l’avance pour vos réponses
PS : Comme je me suis pris déjà une perte importante sur les fonds arbitrés les 2 ou 3/08 et que cela sera pire avec les émergents puisque je ne peux rien faire, les plus values depuis 2009 auront fondu et je pourrai au moins fermer les contrats sans craindre d’être trop imposée ! Petite consolation !