Pas contentes du tout

Bonjour,

J’ai effectué, par fax, le 30 juin 2011 à 15h12 (rapport de transaction) un arbitrage.
Aujourd’hui, en date du 13 juillet, il n’est toujours pas visible et le fonds que j’ai vendu est toujours là ! quant à celui que j’ai acheté … ?!

Par ailleurs, ma mère a dû effectuer un arbitrage par fax, lundi, l’arbitrage en ligne lui étant refusé, le précédent n’étant pas validé… Or, cet arbitrage précédent a été réalisé le 05/07/2011 (effectif sur son compte) et confirmé par avenant …!

Linxea a été alerté dès lundi… depuis rien

Bonjour lumir2

Nous verifions ou en est votre dossier
Nous vous avons fait un retour le jour même (le 11 juillet)
Nous demandons à notre équipe de revenir vers vous au plus vite
Bien à vous

Bonjour à tous

Depuis le mois de mai, j’accumule les problèmes avec des contrats chez ACMN :

En moyenne 10 jours pour qu’un arbitrage soit effectif et visualisable avec pour deux contrats sur trois, blocage pour en faire un nouveau.

Un arbitrage du 10 juin :fonds vendus le 13 mais réinvestissement le 17,VL du 17, à cause d’un seul fond à cotation hebdomadaire . Bravo la réactivité !

Arbitrages effectués le 23 juillet sur mes trois contrats avec pour résultat impossibilité d’arbitrer jusqu’au 2 et même 3 /08 d’abord pour arbitrage en cours de traitement puis pour FRAIS de GESTION EN COURS …

Donc une perte maximum sur toutes les unités de compte pour 2 à 3 euros de frais de gestion qui ont tout bloqué.

Je remercie d’ailleurs Linxéa qui est intervenu auprès de l’assureur même si cela n’a rien changé.

Maintenant je suis en colère :

J’ai moi même téléphoné à l’assureur pour débloquer la situation et sa réponse , avec un ton passablement énervé et condescendant, m’a exaspéré et ouvert les yeux :

"vous êtes en assurance vie donc sur du long terme si vous vouliez arbitrer plus souvent et plus rapidement, il fallait être investi sur un compte titres ou alors pour éviter les pertes être investi sur le fonds euros " !!! Et aussi (je résume) prendre conseil auprès de mes gérants pour mieux investir comme cela plus besoin d’arbitrer !

Comme si cela ne suffisait pas, hier impossible de voir mes comptes (site ACMN en maintenance et aujourd’hui même chose mais cette fois, pour les trois contrats, on m’indique :
CONTRAT INEXISTANT OU NON VISUALISABLE

De plus pour mes comptes chez Linxéa, ils sont aussi invisibles sur Linxea vip

Donc en résumé je ne peux ni visualiser ni arbitrer (je suis toujours investi en fonds émergents)

Suis-je la seule à avoir autant de problèmes ?

Merci à l’avance pour vos réponses

PS : Comme je me suis pris déjà une perte importante sur les fonds arbitrés les 2 ou 3/08 et que cela sera pire avec les émergents puisque je ne peux rien faire, les plus values depuis 2009 auront fondu et je pourrai au moins fermer les contrats sans craindre d’être trop imposée ! Petite consolation !

Bonjour

Nous allons faire le necessaire pour clore votre dossier
Pour LinXea VIP : pourquoi dites vous que nous ne voyez pas vos comptes ?
Merci d’avance
Bien à vous et bon dimanche

"vous êtes en assurance vie donc sur du long terme si vous vouliez arbitrer plus souvent et plus rapidement, il fallait être investi sur un compte titres ou alors pour éviter les pertes être investi sur le fonds euros " !!! Et aussi (je résume) prendre conseil auprès de mes gérants pour mieux investir comme cela plus besoin d’arbitrer !

Je m’adresse à ACMN et Linxea

Les remarques comme ça --nous incite à faire des rachats pour aller sur CT - et c’est vous les perdants -0.5% -pas sur des pertes- pas sur des gains -mais des encours -donc d’argent sûr-
A vous de voir

A Linxéa,

Je ne peux voir mes comptes car la page demandée ne peut être générée.

En tout cas merci de vouloir intervenir une fois de plus auprès de l’assureur mais je n’y crois plus du tout et cela ne m’évitera pas une grosse moins value sur mes contrats si la bourse chute demain.

A James,

Merci d’avoir réagi à mon coup de colère.

Je ne sais pas comment fonctionne un compte titres : je n’en ai jamais eu mais je vais y songer.

Quant aux contrats d’assurance vie, si on les choisit gérable par internet avec arbitrages gratuits et illimités, il me semble qu’on en attend une utilisation aisée de ces options. Comme je l’ai fait remarquer à l’assureur, il n’est pas normal d’être bloqué jusqu’à dix jours encore moins pour des frais de gestion en cours de traitement. Et surtout quand les bourses chutent jour après jour !
Bien malin celui qui pourrait m’affirmer, y compris les conseillers financiers, qu’un fort rebond et durable est envisageable à court terme.

Je voulais donc simplement me mettre à l’abri le temps que cela se calme et d’y voir plus clair.

Et je me demandais si j’étais la seule à avoir ces problèmes mais comme il n’y a pas d’autres réactions, je suppose que oui.

Bonjour Chouette,

Si çà peut aider, les arbitrages étant à J+1 (pour ordre avant 23h) l’assureur doit revenir impérativement sur la date de valeur et donc rectifier toute erreur.

Acmn est un des plus réactifs jusqu’à présent. Il est rare que l’opération de gestion vienne bloquer longtemps les arbitrages, donc réessayer.

J’ai vérifié que l’accès au compte est possible donc s’il y a toujours problème il est logiquement lié à ton compte ou système.

J’ai cru comprendre que tu as plusieurs contrats chez l’assureur Acmn : il est préférable de diversifier pour la garantie de 70.000 euros par assureur et assuré.

Les marchés vont chuter en particulier demain à l’image des places du Moyen-Orient qui sont ouvertes, puis rebondir et puis retomber car les problèmes sont longs à résoudre. Sauf à manquer de liquidités ce n’est pas au moment où çà chute le plus qu’il faut vendre, c’est plutôt une occasion d’achat puis de revente après rebond surtout sur les émergents dont certains sont spécifiquement porteurs et peu valorisés.

Pour mémoire la crise de la dette en Argentine et au Mexique dans les années 80 et 90, où ces Etats ont fait défaut et où les personnes placées en obligations d’Etat ont perdu leur argent, n’a pas empêché ceux placés en entreprises et donc en actions de récupérer leurs mises assez rapidement après chute passagère et de faire des gains.

Beaucoup d’entreprises se font par exemple acheter à bas prix dans plusieurs pays dont la Grèce et le Japon actuellement et il y a comme toujours recomposition du paysage global avec des pays et entreprises gagnants et des perdants. La situation actuelle donne donc des opportunités et c’est mieux sinon ce serait sans fin.

A propos des comptes titres avec des sicav et fcp, il y a aussi des dates de valeurs et parfois des problèmes, donc assurance-vie ou compte titre sur ce plan çà ne change pas et la fiscalité sur compte titre est un peu moins favorable.

Bonne chance !

Bonsoir,

En lisant les messages de chouette2010 je suis agréablement surpris de constater que Linxéa réponde un dimanche 7 août 2011 à 12 h 46 (voir message ci-dessus)

Ainsi Linxéa travaille le dimanche ? -Ceci est rare en France ! mais tant mieux pour certaines personnes inquiètes sur leur(s) contrat(s) qui peuvent obtenir une réponse d’un Administrateur Linxéa. Merci et encore bravo Linxéa.

• Concernant le problème que rencontre chouette2010 il est vrai qu’un contrat d’assurance vie est un contrat conçu **pour le long terme **on ne le repètera jamais assez ! ( 8 ans minimum, 10 ans, 20 ans, 30 ans

pour certaines personnes jeunes comme on peut le lire sur ce forum.

Sinon le Compte Titre Ordinaire (CTO) est mieux adapté. Mais alors là** bonjour la taxation des plus-values**, sauf erreur de ma part, les plus-values réalisées sur revente d’un fonds détenu dans un CTO sont [b]

imposées dès le premier euro[/b] .

• Depuis le 1 er janvier 2011 les cessions réalisées sur un CTO est imposée dès le premier euro à un taux de** 31,3 %** !. Imposition sur plus values : 19 % et 12,3 % de prélèvements sociaux.

Voilà pourquoi, personnellement, je ne veux pas de CTO. trop imposé !

• Concernant l’assurance vie sur le long terme (8 à 30 ans), d’après les livres documentés que j’ai lus (je peux donner quelques titres de livres si cela est utile) la Bourse (domestique ou mondiale) finit toujours par remonter. Il suffit d’être patient et de

ne pas paniquer dès les premières baisses boursières mondiales constatées même si cela ne fait pas plaisir ! Un truc : peut-être éviter de regarder son contrat tous les jours si on à des insomnies dans ces temps boursiers tourmentés ?

D’autres avis… Pour éviter de s’angoisser inutilement ?

Le phénomène est global, mondial, et nous n’y pouvons rien. Wait and see. De mon côté je ne touche pas au contrat (je ne fais aucun arbitrage). D’ici à dans 8 ans minimum je me dis que bien de l’eau aura coulé sous le pont et que tous les indices

mondiaux auront monté ; donc je ne bouge pas - Système Buy and Hold -

Bon courage et Patience.

Je confirme pour le CTO : imposition de la PV dès le 1er € (depuis le début de l’année, super :confused: ) à un taux de 19% + 12,3% de PS.
Enfin, faut déjà faire une PV pour être imposé :wink:

Bonsoir Sun7 et Gonzague

Ce n’est pas mon cas : 92,50 % et 89,45 pour 2 contrats Linxea sur fds euros, actuellement…
Je suis d’accord avec vous, il est bien trop tard pour vendre et dans ce contexte de baisse généralisée sur les marchés, mieux vaut attendre une reprise… Que pensez-vous de la prise de bear à ce stade , demain et en AV bien sûr ?

Merci
Lumir

Bonjour Lumir,

Ce n’est pas favorable d’acheter du Bear car avec le J+1 ca va intervenir trop tard et la baisse actuelle est déjà un peu sensible. Une dégradation de note des Etats-Unis n’est pas non plus la fin du monde, c’est la suite des événements et donc décisions et actes qui vont compter, tant aux Etats-Unis qu’en Europe notamment. Il est plus que temps de voir qu’il faut plus d’Europe donc d’harmonisation fiscale, budgétaire etc. et pas le satu quo ou l’inverse sinon çà va secouer plus fort et nous allons encore plus reculer dans le monde tel qu’il est. Il est plus favorable d’acheter un peu sur certains marchés ou secteurs où il commence à y avoir des excès en terme de valorisation et/ou qui ont des perspectives pour jouer un petit rebond de court terme si l’on veut s’amuser, ou sinon attendre des cours plus bas. Il va y avoir encore de la volatilité et des cours en tendance baissière au fil des mois selon les marchés et secteurs mais quelques occasions d’en profiter aussi avec des aller-retour, même en assurance vie. L’Europe n’est à mon avis pas encore à acheter sauf certains pays ponctuellement, sur les émergents il y a quelques opportunités, sur l’énergie ou le bois çà commence. Mais pas de remontée rapide généralement. Sur les obligations émergentes en devises locales également mais plus modestement (gain de change avec hausse des taux et ensuite gain avec baisse des taux pour relancer). Enfin nous sommes en début août donc la volatilité est plus forte et il ya des excès qui vont être mieux corrigés quand tout le monde sera en poste donc il faut rester réalistes. Mais en dehors de rebonds de court terme nous ne sommes pas encore aux plus bas vues les énormes dettes et une laborieuse prise en compte de cette situation qui nécessite d’importants changements qui ne vont pas dans l’intérêt de tout le monde, en conséquence çà va être encore assez long et difficile mais c’est une situation où des pays et entreprises émergent donc c’est à aborder de façon positive en étant mobile et en prenant les bonnes décisions !

lumir a écrit :

• " Que pensez-vous de la prise de bear à ce stade , demain et en AV bien sûr ?"

Tout à fait en accord avec Sun7 pour lumir : Ne pas prendre de Bear en assurance vie dans ton cas.

De plus tu es « peu » exposé en unités de compte avec tes 2 contrats AV à 92,50 % et 89,45 % de fonds exclusivement en €uros. Reste comme ça si tu veux. Tu es tranquille

Personnellement je suis exposé dans le contrat à 50 % de fonds en Unités de Compte, donc plus risqué. Je reste zen.

[quote=« Gonzague »]

il est vrai qu’un contrat d’assurance vie est un contrat conçu **pour le long terme **on ne le repètera jamais assez ! ( 8 ans minimum, 10 ans, 20 ans, 30 ans pour certaines personnes jeunes comme on peut le lire sur ce forum.[/quote]

Bonjour,

Je me permet de répondre à cette affirmation. Pour avoir un contrat linxea evo et pour travailler dans le milieu je me refuse à entendre ce genre de choses :

• chacun gère son argent comme il le souhaite
  • 8 ans n’est en rien un minimum si on a connaissance de la fiscalité

En outre il y a des obligations contractuelles : l’assureur se doit de faire son travail en temps et en heure. Il n’y a aucune raison de laisser passer quoi que ce soit. Eux ne sont jamais en retard pour prélever les frais de gestion …

Et pour rajouter une petite pierre à la discussion, je trouve le temps de blocage du contrat long depuis ma demande d’arbitrage du 04/08 … mais forcément on a tendance à être impatient lors de ces périodes de grand mouvements. Reste à vérifier que les bonnes VL seront appliquées !

Pour le bear ou non, bien malin est celui qui pourra dire ce que vont faire les marchés sur les prochaines semaines …

Bonjour à tous,

D’abord un sort à quelques erreurs.
« la Bourse (domestique ou mondiale) finit toujours par remonter. »
Je me moque de savoir si elle aura remonté pour mes héritiers. Que je sache la bourse japonaise est très loin d’avoir retrouvé son plus haut niveau d’il y a 20 ans.
Depuis 10 ans combien a gagné quelqu’un qui serait resté sur un indice boursier européen sans jamais arbitrer?

Pour le reste oui, on peut se mettre en sécurité complète et en fonds €, d’ailleurs que la bourse monte ou baisse.
Toute prise de position maintenant comporte un risque, car la « solution » dépend en grande partie des politiques, reste d’ailleurs à savoir si la solution n’entraînera pas une récession. Donc je suis Sun7

[quote=« Sun7 »]

Mais en dehors de rebonds de court terme nous ne sommes pas encore aux plus bas vues les énormes dettes et une laborieuse prise en compte de cette situation qui nécessite d’importants changements qui ne vont pas dans l’intérêt de tout le monde, en conséquence çà va être encore assez long et difficile mais c’est une situation où des pays et entreprises émergent donc c’est à aborder de façon positive en étant mobile et en prenant les bonnes décisions ! [/quote]

Cimazur