Bonjour à tous.
Dans le contexte actuel de marche baissier et perturbé par les événements actuels, j’ai décidé de ne pas vendre. Néanmoins, je me dis que cette période est l’opportunité de renforcer d’ici quelques jour semaines.
Ce post a pour but d’échanger sur des actions pea et cto qui seraient dévaluées et qui pourraient offrir un bon point d’entrée.
Voici une sélection pour commencer :
Total est plus près de 68 euros que 60 et je la vois mal redescendre fortement… par contre à <52, c’était il y a pas longtemps effectivement c’était une opportunité.
Les autres pétrolières, ca semble pareil…
Novo est bien en dessous de votre zone idéale… En plus c’est décorrélé effectivement… Et, on est sur le support de 2020… Autant en prendre si vous croyez dans vos évaluations (je ne connais pas bien le dossier, mais Eli Lilly a des multiples bien supérieurs avec un produit comparable)
Je sais pas où vous avez pris votre screen mais c’est assez fantaisiste pour les « cours actuel »…
TotalEnergies à 60e faut remonter à fin janvier pour en avoir
Thales à 240e faut remonter à début janvier
RTX à 133$ ??? faut remonter jusqu’à mai 2025…
Bonjour spacewolf et merci pour votre message.
Qu’avez vous en visibilité de moins fantaisiste qui pourrait intéresser la communauté ?
Merci
Ben connectez vous sur votre broker ou zonebourse…
En direct:
Donc votre colonne « Cours Actuel » je ne sais pas où ça va chercher les valeurs, mais c’est à l’ouest et certainement pas les cours actuel (ni même de la veille)…
Oui il faut que je mette à jour le tableau sur les cours actuels en effet. Le tableau date un peu. C’était pour amorcer la discussion et identifier des actifs intéressants.
Je vais updater le post avec le tableau à jour.
Avez vous des recommandations d’actions à partager ?
Liste mise à jour. Cela devrait être mieux désormais
Rien pour le moment
J’ai liquidé mes TTE (à légèrement plus de 70e) lundi. De même que mes minières (surtout les argents). Maintenant je pose mes fesses sur mes mains et j’attends avec mes liquidités sans me presser. On va en avoir pour 2 ou 3 semaines (voir un mois) pour le bordel, donc rien ne presse pour les soldes.
Les pétrolières comme à chaque fois qu’il y a conflit au Moyen-Orient, ça monte au début (et plus ou moins pendant) et dès que c’est fini grosse chute (retour du flux, brent qui chute). Ca sera à ce moment là qu’il faudra guetter TTE & co. A part TTE (sur PEA naturellement), je suis plutôt sur des petits acteurs US (Chord Energy et Diamondblack Energy).
L’armement je suis déjà (trop) dedans, chargé principalement depuis le début de la guerre en Ukraine.
La valeur que je surveille c’est… Caterpillar. Construction des datacenters et autres gros chantier sur l’énergie, potentiel boost pour la reconstruction à les fins des conflits, etc… On n’en parle nul part et pourtant la courbe est impressionnante. Je pense renforcer en plusieurs fois lors d’éventuels paliers à 700 puis 650.
Merci pour les conseils
Tu as l’air d’avoir les nerfs solides : pas facile quand on a plein de liquidités de résister à faire le début des soldes alors que les deuxièmes et troisièmes démarques sont relativement probables sur un évènement mondial aussi peu maîtrisable
Pas particulièrement les nerfs solides, mais faire parti de groupes permet de partager et de se contenir plus facilement :-p
Tout est question de proportions également. Sur mon PEA j’ai 7% en liquidité, sur mon CTO (2x plus petit que le PEA) 28%. Donc même en ayant des liquidités, je reste investi un minimum ![]()
Salut les investisseurs,
Je me dirige gentillement vers les actions Air Liquide en mode défensif. J’envisage un bon point d’entrée à 160€ avec même dans le meilleur des mondes un point à 155€.
Cela vous semble t’il cohérent ?
Hello,
J’ai commencé à renforcer Airbus et Sanofi sur le PEA, j’attends encore pour Axa, Schneider et d’autres.
Bon courage pour ces moments de baisse, qui peuvent donner des opportunités…
160 ça paraît haut car elle était a 155 courant janvier.
Après si vous trouvez le climat économique meilleur qu’en janvier…
Bonjour. Pour ma part j’ai positionné un ordre d’achat pour air liquide à 157 euros.
Néanmoins pas certain que air liquide touche cette valeur dans le conflit. Possible que je remonte un peu cet ordre, quitte à en positionner un second plus bas si cela devait baisser.